Page 1 sur 2

L'arbre généalogique des Black

MessagePosté: 23 Avr 2007, 18:47
par p.express
Nous savons qu'il est incomplet puisque jamais il n'a été publié en entier mais il nous donne déjà de nombreuses indications.

Par exemple, nous connaissons les noms des familles de sangs purs. Puisque Molly Weasley était une Prewett elle est une sang-pur, mariée à un sang-pur, cela confirme que les enfants Weasley sont bien des sang-purs.
On constate que Millicent Bulstrode est apparentée aux Black et aux Malefoy et qu'elle est une sang-pur.
Les Crabbe aussi sont des sang-purs, mais il n'est pas fait mention des Goyle. Doit-on en conclure que les Goyle ne sont pas des sang-purs ? Cela confirmerait l'affirmation d'Hermione que tous les mangemorts ne sont pas des sang-purs car ils ne seraient pas assez nombreux.

J'aime bien le nom du membre de la famille Londubat (probablement un grand oncle de Neville, parce que arrêtez-moi si je me trompe, Callidora n'est pas le nomde sa grand-mère) : Harfang, et qu'est Hedwige ? une harfang des neiges, fascinant non ?

MessagePosté: 23 Avr 2007, 19:51
par Loufoca Logica
La "chouette harfang" est un oiseau caractéristique de la toundra. Dans Les Chroniques de Narnia, la Maison d'Harfang était l'immense (même pour des géants) château d'un clan de Géants du Nord. [/quote]
Même source : la Grand-Mère de Neville est Augusta Londubat.


post édité et en partie déplacé dans le topic approprié. p.express

MessagePosté: 23 Avr 2007, 20:05
par Klow
Je vais te donner une réponse très simple... Il sera présent dans le film, et au complet. Il sera même canonique, pas un truc bidon inventé pour le film. Rowling y a veillé personnellement, car la révélation de l'arbre l'année passée était un prélude au film. Comme il était censé être vu, il fallait qu'elle le rédige, pour qu'il soit correct et que ca ne soit pas le bazar.

Ce ne sera pas une tapisserie, mais plutôt la fresque d'un vrai arbre qui recouvrira 2-3 murs. Exclu de Steve Vander Ark, webmaster du Lexicon, qui a visité les studios. :wink:

Et non, on ne connait pas encore le nom de jeune fille de cette chère Augusta.

MessagePosté: 23 Avr 2007, 20:30
par p.express
arggggggggghhh, attendre le 13 juillet ? c'est de la torture mentale. En attendant je continue à chercher des petits indices, vous m'aidez ?

MessagePosté: 23 Avr 2007, 23:10
par Klow
Je ne peux pas t'aider plus que ce qui est déjà sur EHP... Mais on peut espérer une ou des photos avant le film. Mais de toute façon Steve tout noté, car il ne faut pas espérer qu'on puisse tout lire via le film. Mais il ne peut pas encore révéler les infos pour l'instant. :wink:

Mais pour être honnête je ne sais rien, je suis aussi impatient que vous. :)

MessagePosté: 24 Avr 2007, 06:27
par Nils
Tu veux dire Klow que l'arbre du film présentera toute la famille Black bien avant Phinéas Nigellus :?: Si c'est ça, c'est génial :D .

Autre chose, si l'arbre a été publié pour le film, est-ce que ça signifie que les informations qu'il donne n'apportent rien à l'intrigue du livre ? Je pensais par ex que les dates de naissance de Walburga et d'Orion Black étaient importantes (par rapport à Voldemort ou Eileen Prince notamment) :cry: .

MessagePosté: 24 Avr 2007, 08:06
par Cliodna
Je pense au contraire que si JKR a veillé personnellement à ce que l'arbre apparaisse le plus justement possible, c'est précisément parce qu'il contient quelques informations cruciales.

Maintenant, les lecteurs attentifs et les adeptes de l'Encyclopédie ont peut-être déjà tous les indices qu'elle souhaite distiller... :roll:

MessagePosté: 01 Mai 2007, 14:55
par cissou
En regardant à nouveau l'arbre j'ai remarqué que les Weasley ni étaient pas :!: Certes Arthure est "traître à son sang" car il aime les moldus mais il me semble qu'il a des frères pourquoi ils ni sont pas :?:
:arrow: arbre incomplet :?:

J’ai remarqué qu'il y a "Crouch" c'est Croupton :?: dans ce cas il ni a pas de descendants pourquoi :?:
:arrow: arbre incomplet :?:

MessagePosté: 02 Mai 2007, 07:28
par DarkMoonshade
L'arbre des Black ne présentent effectivement pas toutes les familles de sorciers puisque les Black font une sévère sélection sur ceux qui sont dignes d'y figurer ou non.
cissou a écrit:En regardant à nouveau l'arbre j'ai remarqué que les Weasley ni étaient pas :!: Certes Arthure est "traître à son sang" car il aime les moldus mais il me semble qu'il a des frères pourquoi ils ni sont pas :?:
:arrow: arbre incomplet :?:
Les Weasley sont considérés depuis très longtemps comme traîtres à leur sang, les Black n'ont certainement pas voulu reconnaître le moindre lien de parenté avec eux. Mais il en existe, la personne éliminée de l'arbre en n°4 par exemple, Cedrella Black l'a été pour avoir épousé un certain Septimus Weasley...
cissou a écrit:J’ai remarqué qu'il y a "Crouch" c'est Croupton :?: dans ce cas il ni a pas de descendants pourquoi :?:
:arrow: arbre incomplet :?:
Oui Crouch = Croupton, en dessous il y a noté que le couple a eu 1 fils et 2 filles, mais peut être que ceux-ci se sont écartés de l'idéologie Black et n'ont pas été dignes d'avoir leur profil plus détaillé sur l'arbre...

MessagePosté: 02 Mai 2007, 17:43
par p.express
Je rappelle que l'arbre est incomplet. Donc il se peut que l'extrait que nous possédons ne soit pas complet puisqu'une partie provient des notes prises lors de l vente aux enchères (le preneur de notes n'a peut-être pas eu le temps de noter le nom du fils, bartemus, et des 2 filles).

MessagePosté: 02 Mai 2007, 21:30
par DarkMoonshade
p.express a écrit:Je rappelle que l'arbre est incomplet. Donc il se peut que l'extrait que nous possédons ne soit pas complet puisqu'une partie provient des notes prises lors de l vente aux enchères (le preneur de notes n'a peut-être pas eu le temps de noter le nom du fils, bartemus, et des 2 filles).
Ah ? Pourtant sur les photos de l'arbre que l'on peut voir, les prénoms ne semblent pas plus détaillés.
Je ne parviens pas à remttre la souris sur un article que j'ai lu il y a peu sur le fait que le film O.P. apporterait un arbre des Black encore plus complet, ça dit quelque chose à quelqu'un ? :? Maudite soit ma désorganistaion naturelle, ça fait une demi-heure que je lis EHP, La Pensine et la Gazette sans le retrouver...

MessagePosté: 02 Mai 2007, 21:47
par Nils
Klow l'explique dans les posts au-dessus :D .

MessagePosté: 03 Mai 2007, 12:08
par DarkMoonshade
Nils a écrit:Klow l'explique dans les posts au-dessus :D .
:oops: Ah mais ça va pas en s'arrangeant chez moi... :oops: Désolée, merci beaucoup ! :P
Ca me déplaît un peu qu'on doive dépendre du film, elle ne voudrait pas nous le publier avant, proprement et tout ? Enfin on attend les notes du webmaster du Lexicon à la sortie alors...

Au sujet de la déclaration de Sirius "Molly est ma cousine par alliance", qu'est-ce qu'il faut comprendre exactement par "cousine par alliance" ? C'est la femme d'un cousin ou la cousine d'un cousin ? Je sais pas si c'est compréhensible :lol: Parce qu'il y a un Prewett (nom de jeune fille de molly) sur l'arbre, ça pourrait être l'oncle de Molly ?
Par contre Arthur je n'essaye même pas, "quelque chose comme mon cousin au second degré" :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2007, 20:12
par Hedwige
Je pense que Sirius a simplement voulu dire qu'elle était de la famille, par alliance... Pas cousine à proprement parler. D'ailleurs, il me semble que les seuls cousins ou cousines qu'il ait soient Bellatrix, Andromeda et Narcissa...

MessagePosté: 10 Mai 2007, 11:27
par Greyback
Inadmissible que l'arbre soit présent exactement dan le film et pas dans les livres... Rowling est passée du côté obscur du marketing :evil: