L'arbre généalogique des Black

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar Nils » 12 Juil 2007, 14:44

Est-ce que quelqu'un sait quand l'arbre des Black sera publié sur le lexicon et sur EHP :wink: ? Klow peut-être :lol: ?

J'ai vu la tapisserie dans un extrait du film où apparaissaient d'autres
noms. Quelqu'un a -t-il observé quelque chose d'intéressant :D ?
Nils
Elève

Messagepar Hedwige » 12 Juil 2007, 18:05

Je n'ai pour ainsi dire rien vu, j'ai à peine repéré Alphard Black, et même pas Regulus. D'ailleurs, peut-on m'expliquer comment on était censés le comprendre, cet arbre ?? :?

Bellatrix avait l'air en bas de la tapisserie, tandis que Sirius est près du plafond, et pourtant, ils sont de la même génération...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar nadege » 12 Juil 2007, 20:01

C'est vrai que cette scène est très rapide.
D'après mes souvenirs il me semble que c'est JKR qui avait fait l'arbre généalogique pour le film, à confirmer ...
C'est vraiment dommage que ça n'est pas été approffondi dans le film.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar hélène » 19 Juil 2007, 12:39

j'ai vu le film mardi soir et ... WAOU ! il est magnifique l'arbre généalogique des Blacks ! bon je n'ai presque pas écouté ce qu'ils disaient tant j'essayais de regarder les noms mais bon... Le pire c'est que je ne me souviens plus de ce que j'y ai lu ! je crois qu'il y avait un prénom que je n'avais jamais lu, pas meme sur l'encyclo, mais j'imagine que si c'est le cas, Klow va vite lui faire un tite place sur l'encyclo ! c'était un prénom féminin en -a je crois, juste derrière Harry il me semble...
hélène
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 19 Juil 2007, 13:12

Hélène a écrit:je crois qu'il y avait un prénom que je n'avais jamais lu, pas meme sur l'encyclo, mais j'imagine que si c'est le cas, Klow va vite lui faire un tite place sur l'encyclo ! c'était un prénom féminin en -a je crois, juste derrière Harry il me semble...
oui moi aussi je l'ai vu, et j'ai essayé de le retenir, en me disant, y était -il, n'y était-il pas ?
... Un nom me revient : Cassiopea ?
ça vous dit quelque chose ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar La pensine » 19 Juil 2007, 14:07

Et, ça, ça ne ressemble pas à ce que vous cherchez ?
http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/ ... cktree.php

Et juste à côté du membre n° 3 effacé de l'arbre, il y a une Cassiopea... En revanche, je ne peux absolument pas confirmer que c'est le nom vu dans le film car je n'en ai aucun souvenir.
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Loufoca Logica » 19 Juil 2007, 14:23

Merci beaucoup La Pensine.
Dans le film on ne peut absolument pas se répérer comme avec l'arbre dessiné par JKR sur les liens de l'Encyclopédie.
Rien n'était droit ! Sirius était plus haut que certains de ses ancêtres, dans mon impression...
Mais j'ai vu dans le film Arcturus, à gauche, Cygnus, je ne sais où, et Cassiopea, en effet, à peu près sur la même ligne que Arcturus.

Rien de neuf donc dans le film ! C'est même beaucoup moins clair, en fait!
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar hélène » 19 Juil 2007, 14:24

trou de mémoire complet c'est peut être cassiopeia ou cedrella (brulé sur la tapisserie), si c'est le cas rien de nouveau à ajouter à l'encyclo !

si j'ai bien compris "Cet arbre nous fut révélé une première fois le 29 janvier, un peu plus le 12 février, et dans son entièreté le 20 février, grâce à un "espion" dissimulé sous le pseudonyme de Aberforth, qui a pris des notes, la veille de la mise en vente. Mais nous n'avons pas encore vu de reproduction complète de l'arbre, juste les deux bribes citées ci-dessus et le rapport d'Arberforth. Espérons que Daniel le scanne un jour... "
Serait il possible que l'arbre du film comporte des noms qui n'ont pas encore été dévoilés ???
hélène
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 19 Juil 2007, 14:47

Oui, c'est ce que Klow nous avait expliqué quelque part, je crois. Que quelqu'un du Lexicon avait pu voir la pièce où l'arbre occupe tous les murs ?

Mais finalement, je me dis que ce n'était pas visible dans le film lui-même, parce que personne jusqu'ici parmi les spectateurs n'a donné la moindre info supplémentaire.
Alors ce sera peut-être dans les suppléments du DVD....

Ou pourquoi pas, dans le tome 7 ? :D
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 19 Juil 2007, 15:34

Je crois pourtant avoir repéré une erreur dans le film (mais serait-ce imaginable ?)

Phineas Nigellus était brûlé dans le film, mais il ne l'est pas dans le livre.
Mais c'est la seule personne que j'ai repéré. Très esthétique, comme arbre, on est d'accord, mais totalement illisible, d'après ce que j'en ai vu, à moins que les branches et les ramifications relient les bonnes personnes entre elles.

On peut toutefois "remercier" les producteurs pour avoir mis une personne brûlée à côté de Bellatrix : en espérant juste que ce soit effectivement Andromeda... :roll:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar cissou » 24 Juil 2007, 20:50

philnéas brulé :?:
J’ai bien vu charlus weasley brûlé (enfin je crois) Sirius, quelqu’un de la famille Tonks. Mais c'est vrai que j'ai vu 4 brûlures au minimum. après qui...
Au vole j'ai vu bella et son mari mais cela allé trop vite.
Bref sa serai bien si quelqu’un la sa serai bien s'il peu le faire partager sa serai gentil
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix