Dans quelle maison ?

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar Moi » 30 Oct 2005, 08:20

Laurianne a écrit:Beaucoup sont comme ça...Mais quand la situation le demande, ils sont capables d'etre plus courageux que d'autres qui ne sont que des baratineurs...par exemple Lockart.

C'est comme dans la vie, ce sont ceux qu'on entend le plus qui en font le moins et inversement.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 30 Oct 2005, 17:16

Farpaitement ! :lol:
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Libius Perseus » 28 Oct 2008, 10:39

Lockart était peut-être à Gryffondor puisque "ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes". Je suis sûr qu'il a demandé au choixpeau de l'y envoyer. Mais peut-être que le choixpeau a refusé.
Il aurait aussi pu être à Serpentard: il est si ambitieux que, pour protéger sa réputation, il a voulu empêcher Harry et Ron d'aller sauver Ginny. Pour Poufsouffle, il n'est pas très loyal quand même (et je n'aime pas l'idée selon laquelle Poufsouffle réunit tous les nuls). En tout cas, une chose est sure: il est beaucoup trop bête pour avoir été à Serdaigle.
Rendons à Jules ce qui appartient à Romain
Libius Perseus
Moldu(e)

Messagepar William Myrtille » 30 Oct 2008, 17:08

Libius Perseus a écrit:Lockart était peut-être à Gryffondor puisque "ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes". Je suis sûr qu'il a demandé au choixpeau de l'y envoyer. Mais peut-être que le choixpeau a refusé

C'est une bonne remarque, cependant à l'époque de Lockart, Gryffondor n'était peut-être pas la maison la plus prestigieuse, la plus interessante pour lui?!

Libius Perseus a écrit:Pour Poufsouffle, il n'est pas très loyal quand même (et je n'aime pas l'idée selon laquelle Poufsouffle réunit tous les nuls). En tout cas, une chose est sure: il est beaucoup trop bête pour avoir été à Serdaigle.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il n'est pas assez intelligent pour Serdaigle (il ne maitrise que les seuls sortillèges d'amnésie) et trop tricheur et déloyal pour Poufsouffle.

Pour moi, il serait Serpentard par son caractère ambitieux, manipulateur, truqueur et vaniteux (bien qu'il n'aime pas les forces du Mal mais tous les Serpentard ne sont pas des mages noirs). De plus il aime la gloire, l'adhésion des foules et avoir une "position" dans la société.

à bientôt :)
La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux. Honoré de Balzac

FRIENDSHIP and BRAVERY
William Myrtille
Moldu(e)

Messagepar Dumblerogue » 02 Nov 2008, 09:36

Lockart aurait surement sa place chez les Serpentard , mais je me demande pourquoi Dumbledore l'a accepté pour enseigner à Poudlard , en tenant compte des pouvoirs prodigieux de Dumbledore il aurait surement pu pratiquer un peu de Legelimencie sur Lockart et savoir si ses pouvoirs légendaires étaient réels ? :?
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar cissou » 02 Nov 2008, 17:58

Dumblerogue a écrit:Lockart aurait surement sa place chez les Serpentard , mais je me demande pourquoi Dumbledore l'a accepté pour enseigner à Poudlard , en tenant compte des pouvoirs prodigieux de Dumbledore il aurait surement pu pratiquer un peu de Legelimencie sur Lockart et savoir si ses pouvoirs légendaires étaient réels ? :?

Il était le seul à bien vouloir prendre le poste Dumbledore a pensé qu'il leurs apprendrait quand même quelques choses

Quand à sa maison j'aurai dit serdaigle car il est très intelligent dans ses bêtises et j'imagine les serdaigle comme des personnes très imbues d'elles même, se pensant supérieur aux autres. Mais après se n'ai que ma représentation
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Libius Perseus » 03 Nov 2008, 19:47

Les Serdaigles sont censés être intelligents et "intelligent", cela ne veut pas dire "prétentieux", bien au contraire. Quelqu'un de vraiment intelligent est conscient de ses limites. Désolé mais je persiste à croire que Lockart n'a pas sa place à Serdaigle.
Rendons à Jules ce qui appartient à Romain
Libius Perseus
Moldu(e)

Messagepar john116 » 04 Nov 2008, 11:12

A-t-il vraiment fait ses études à Poudlard ? S'il l'a dit c'est peut-être un mensonge .
john116
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 04 Nov 2008, 12:47

C'est vrai que Lockart n'a pas forcément fait ses études à Poudlard (les sorciers ne sont pas obligés d'y aller mais cela semble être la seule école sur le Royaume-Uni) mais il a l'air tout de même instruit en matière de magie (même s'il en rajoute beaucoup) et je ne pense pas que Dumbledore aurait donné le poste de professeur à une personne sans aucun diplôme et en ne se basant que sur sa réputation (même s'il était le seul candidat).

cissou a écrit:Quand à sa maison j'aurai dit serdaigle car il est très intelligent dans ses bêtises et j'imagine les serdaigle comme des personnes très imbues d'elles même, se pensant supérieur aux autres. Mais après se n'ai que ma représentation
Je ne sais pas pourquoi mais la première maison qui m'ait venue à l'esprit est Serdaigle également. Serpentard serait peut être plus logique car il a fait preuve de plus de ruse peut être que d'intelligence dans la manière dont il a acquis sa réputation et il est assurément ambitieux mais il reste que je ne le vois pas à Serpentard, il aurait détoné dans le paysage avec la clique des Mangemorts en devenir qui traînait à Poudlard à peu près à son époque :?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar john116 » 05 Nov 2008, 19:14

Je pense qu'on pourrait consacré un topic si ce n'est déjà fait sur ce cher Lockart à la vue de tout ce qu'on peut dire sur lui .

C'est déjà fait, voici le lien : Gilderoy Lockart. Si tu veux trouver les topics déjà existant, n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher. p.express
john116
Professeur

Précédente

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix