Ombrage la ré incarnation

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Ombrage la ré incarnation

Messagepar Dudu » 25 Déc 2006, 00:32

Comme quoi, tout arrive ...

Punition écrite avec leur sang

Pour ne pas avoir fait leurs devoirs, ils ont dû écrire «Je ne recommencerai plus» en lettres de sang.

Agée d’une vingtaine d’années, une enseignante de Gunsan, en Corée du Sud, a infligé une punition à deux garçons de 13 ans pris en faute de devoirs non rendus. La jeune femme leur a laissé le choix entre nettoyer la salle de classe ou s’engager par écrit à ne plus faire l’impasse sur leurs devoirs. Dans ce deuxième cas, les adolescents ne pouvaient utiliser comme encre que leur sang.

Alors que l’enseignante s’est absentée brièvement, les deux garçons ont commencé à s’entailler le bout de l’index à l’aide de petits canifs. «Un des élèves souffre d’une coupure d’un demi-centimètre à un doigt et l’autre s’est arraché un bout de peau», a précisé un responsable municipal. Les adolescents ne sont pas allés jusqu’à écrire la promesse, a-t-il précisé.

Le proviseur adjoint de l’école, Choi Gyong-yop, a indiqué que l’enseignante, qui n’avait que quelques mois d’expérience professionnelle, regrettait «profondément» son geste. A l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, l’enseignante, dont le nom n’a pas été donné, a assuré que jamais elle n’aurait pu penser que les élèves allaient la prendre au sérieux.


(afp)
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Avatar de l’utilisateur
Dudu
Cracmol
 
Messages: 123
Inscription: 27 Juin 2006, 18:21
Localisation: Suisse

Messagepar marie » 25 Déc 2006, 19:33

euh..... Il y a des sadiques partout...
"Il n'est pas nécessaire de m'appeler "Monsieur", professeur."
Avatar de l’utilisateur
marie
Elfe de Maison
 
Messages: 78
Inscription: 07 Nov 2006, 15:33
Localisation: qq part sur une autre planete

Messagepar Pat Rorrythe » 26 Déc 2006, 12:50

L'histoire ne dit pas si l'institutrice avait lu le cinquième tome de Harry Potter ?

Ceci dit, une des allusions possibles de cette blessure de Harry à sa main lorsqu'il écrit les lignes pour Ombrage semble être cette histoire de Ch Rosencruz "le mariage chimique" : le héros a vu la déesse Vénus dans sa nudité lorsqu'elle était dans son tombeau et Cupidon a vu que le héros avait vu. Il s'en suit une punition de la part de Cupidon qui blesse le héros à la main et le fait saigner, pour voir vu un secret qu'il n'était pas autorisé à voir. Et c'est vrai que Harry est puni par Ombrage pour avoir vu la résurection de Voldemort, réalité qu'elle ne veut pas voir.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Avatar de l’utilisateur
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)
 
Messages: 1068
Inscription: 12 Mar 2006, 22:56
Localisation: Les pieds sur terre


Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron