Le miroir de Sirius

Pour discuter du cinquième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar hp-fan » 12 Jan 2007, 15:06

mais si Harry jetait à travers le voile l'autre exemplaire après l'avoir retrouvé ? Il pourrait rentrer en contact avec son parrain, ses parents, et pourquoi pas Dumbledore ? Car je suis convaincue que le royaume de la mort ( ou la chambre des morts) réunit tous ceux qui n'ont pas peur de la mort, ( petite allusion à nick dans le tome 5 qui dit que sirius aurait continué car il n'avait pas peur de la mort). Donc pour sirius ok, il n'avait pas peur de la mort. Maintenant pour ses parents : James n'en avait pas peur puisqu'il défendait sa famille quitte à en mourir. Lily non plus, car elle s'est sacrifiée pour son fils, pourtant il n'était pas prévu qu'elle meure, et elle le savait ( ce qu'entend Harry en présence des détraqueurs). Quant à Dumbledore soyons sérieux : Lui avoir peur de la mort ? Je ne crois pas. Selon la thèse de Rogue innocent, qui me paraît plausible, Dumbledore aurait sacrifié sa propre vie pour sauver un de ses élèves, et Rogue.

je pense qu'il pourrait demander conseil à dumby, sirius, et ses parents,du genre une question à sirius à propos de son frère, une question pour dumby à propos des horcruxes.... Ca ne ferait pas de mal à Harry, car là, il peut leur parler, rentrer en contact avec eux, tandis que le miroir du rised, Harry se voyait heureux, avec ses parents, qui semblaient vivants. Là, Harry sait que ses proches sont morts.

Cette théorie colle aussi avec le titre qui pourrait se traduire en français par : HP & les esprits de la mort, ou les esprits mortels.
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

Messagepar petitange29 » 31 Jan 2007, 16:49

le miroir aura un sacré rôle dans le tome 7, j'en mettrais ma main à couper...
petitange29
Cracmol

Messagepar Pat Rorrythe » 31 Jan 2007, 18:31

Apparement, Harry entend les voix derrière le voile, donc il peut converser sans avoir besoin d'un miroir non ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Gustavo de la science » 17 Fév 2007, 19:06

oui ça sera plus facile quand même avec les deux mirroirs de de devoir rester a parler au ministère sachant que Scrimgeour le fera sans doute suivre pour épier ses faits et gestes!
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Françoise » 04 Déc 2007, 23:13

petitange29 a écrit:le miroir aura un sacré rôle dans le tome 7, j'en mettrais ma main à couper...

et bien tu as sauvé ta main, il me semble, car le miroir sert bien à la fin, tout de même !
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Harry Potter et l'Ordre du Phénix