Page 1 sur 1

les dragons

MessagePosté: 19 Déc 2006, 14:29
par MANATH
Je n'ai trouvé l'info nulle part ailleurs, alors je me permets de poster ici.
Pendant que je lisais Harry Potter et le Prince à mon fils, celui ci m'a interrompu (sacrilège!) pour me poser une question. Comment les organisateurs du tournoi ont ils su qu'il fallait 4 dragons pour la première tâche alors que normalement il n'y a que trois champions ?
Car on n'organise pas ainsi d'un coup de baguette magique, le transport de bêtes monstrueuses à travers l'Europe. D'ailleurs, même le 1er Ministre britannique a été mis au courant par Fudge (je viens de le relire dans le PSM).
Mon fils m'a demandé si j'allais en parler sur le forum, et voilà qui est fait.

Il est bien possible que le sujet ait déjà été abordé...

MessagePosté: 19 Déc 2006, 17:11
par DarkMoonshade
Je m'étais jamais fait la réflexion, tiens.

Et bien, j'imagine que comme le nombre de Champions a été fixé à 4 le soir du 31 octobre et que la première tâche avait lieu le 24 novembre ils se sont vite vite dépêché de trouver une solution :lol:

Fudge avertit bien le Premier Ministre moldu qu'il s'agit de 3 dragons, mais je pense qu'ensuite un de plus ou un de moins, il n'allait pas revenir pour une broutille aussi insignifiante qu'un dragon de plus sur le territoire, il devait avoir d'autres tracas après les ennuis de la Coupe de Quidditch...
Et Charlie doit s'occupper de suffisament de dragons pour ne pas avoir trop de mal à en dénicher un de plus même à la dernière minute, quant au transport c'est autres chose :? Mais ils ne doivent pas faire 3 semaines de voyages avec ces bestoiles, il doit y avoir un moyen rapide et "sûr" de les transporter d'un bout à l'autre du continent alors peut être s'y sont-ils pris juste 2 ou 3 jours à l'avance sachant que Harry les voit le 22 novembre... ?

MessagePosté: 19 Déc 2006, 17:23
par Dudu
D'accord avec toi, surtout que quand Harry voit les dragons, ceux-ci se réveillent après leurs voyages. Ils ont donc eux le temps de trouver un autre dragon et de s'organiser !

MessagePosté: 19 Déc 2006, 18:28
par Lily EWANS
Tout a fait d'accord avec vous et puis visiblement Charlie est le roi de la débrouille concernant les dragons car c'est également lui qui avait organisé l'évacuation de Norbert :wink:
Donc si il a pu le faire avec ce dernier il n'était pas très compliqué pour lui de faire venir un 4ème dragon de dernière minute pour le tournoi.

Et puis là c'était d'autant plus facile qu'il y avait presque 1 mois pour trouver la solution et pour ce qui est de faire dans les règles, Fudge étant là pouvait également aider pour que tout se fasse dans la légalité la plus total tout en accélérant le processus administratif :wink:

MessagePosté: 20 Déc 2006, 21:50
par Hedwige
Détrompez-moi si je fais fausse route, mais il me semble que Fudge ne prévient le Ministre de l'arrivée des dragons qu'une fois que les 4 champions aient été nommés... Donc, il savait déjà qu'il en faudrait quatre...
N'empêche, un novice ou un enfant, ça aide à se poser des questions auxquelles on n'aurait pas pensé... :wink:

MessagePosté: 20 Déc 2006, 22:35
par DarkMoonshade
:P Tiens, Hedwige...

Rien de précis sur la visite de Fudge au sujet des dragons, c'est après la coupe de Quidditch mais il informe bien le Premier ministre moldu de la venue de trois dragons donc avant le coup de 4 Champions. A moins qu'on n'ait pas le même livre/la même édition ? Vous me mettez le doute :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:15
par p.express
Oui Fudge a informé "lautre ministre" de la venue de 3 dragons (j'imagine que les tâches étaient révues longtemps à l'avance notamment dans le but de compléter tous ces petits papiers en 3 exemplaire... :lol: ). Mais certainement quand il a fallu en importer un 4ème, Fudge s'est-il dit, un dragon de plus, un de moins... après tout c'est si discret et affectueux ces petites bêtes, ils sont toujours prêts à vous réchauffer de baisers et tout.

MessagePosté: 20 Déc 2006, 23:21
par banker
DarkMoonshade a écrit::P Tiens, Hedwige...

Rien de précis sur la visite de Fudge au sujet des dragons, c'est après la coupe de Quidditch mais il informe bien le Premier ministre moldu de la venue de trois dragons donc avant le coup de 4 Champions. A moins qu'on n'est pas le même livre/la même édition ? Vous me mettez le doute :lol:


Fudge prévient bien pour 3 dragons, donc avant le tirage ...

MessagePosté: 28 Déc 2006, 14:09
par MANATH
Lily EWANS a écrit:Tout a fait d'accord avec vous et puis visiblement Charlie est le roi de la débrouille concernant les dragons car c'est également lui qui avait organisé l'évacuation de Norbert :wink:
Donc si il a pu le faire avec ce dernier il n'était pas très compliqué pour lui de faire venir un 4ème dragon de dernière minute pour le tournoi.

Et puis là c'était d'autant plus facile qu'il y avait presque 1 mois pour trouver la solution et pour ce qui est de faire dans les règles, Fudge étant là pouvait également aider pour que tout se fasse dans la légalité la plus total tout en accélérant le processus administratif :wink:


Je suis d'accord avec toi Lily, mais Charlie a évacué Norbert avec la bénédiction de Dumbledore, et non celle de Fudge. Et là il s'agit du tournoi des 3 sorciers, prévu depuis de longues dates dans les calendriers sorciers, ce n'est quand même pas tout à fait pareil au niveau de l'organisation.

MessagePosté: 28 Déc 2006, 18:44
par laulau
peut-être que le 4ème est arrivé un plus tard après la nomination de Harry !
En parlant de dragon, ça me fait penser à l'oeuf, il y a bien fallu un 4ème et je suppose qu'il n'en avait prévu que 3 au départ ! et d'ailleurs d'où ils viennent ces oeufs ?

MessagePosté: 28 Déc 2006, 18:51
par Greyback
laulau a écrit:et d'ailleurs d'où ils viennent ces oeufs ?


Objets magiques spécialement fabriqués pour le tournoi avec l'aide des êtres de l'eau je suppose !

MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:08
par angevert1706
je suis d accord avec vous pour les dragons
et je pense tout comme greyby que les oeufs ont été spécialement concus pour le tournoi
ce sont donc pour moi des artefacts faconnés, je pense , par dumbledore

MessagePosté: 29 Déc 2006, 18:29
par laulau
vous avez sans doute raison ! merci pour votre réponse si rapide !