Qui a récupéré la baguette de Voldemort ?

Pour discuter du quatrième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Re: Qui a récupéré la baguette de Voldemort ?

Messagepar Lord machin » 14 Nov 2006, 15:31

titounette a écrit:Moi j'ai une question qui est redondante sur d'autres forums.

Comment expliquezz-vous que dans le tome 4, lorsque Voldemort se léve, il ait sa baguette magique?

Il est censé avoir été vaincue par Harry, donc son âme s'enfuit, il n'a plus de corps, comment peut-il récupérer sa baguette magique dans le tome 4?

AVez vous des explications?

Certains prétendent que c'est Queudver qui l'aurait prise: comment, puisqu'il s'est enfuit dans les égouts aprés avoir tué tous ces Moldues dans la rue?

D'autres prétendent que ce serait Hagrid le traitre.

Que pensez vous de cela?

Quedver selon moi a fait semblant de s'etre fait assasine apres la mort de james et lily donc il aurait pu etre la pour recuperer la baguette de vlodemort...
Hagrid je ne pense pas du tout
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar marie » 14 Nov 2006, 15:55

Hagrid un traitre, je n'y ai jamais penser, je crois trop à ce que dit JKR.
Pour ce qui ait de la baquette, j'avoue je me suis pas posé la question en me disant que c'était Queudver qui lui avais donné à la sortie du chaudron. Mais alors où l'a t-il récuperer :shock: ??? (je viens de me le demander et oui !!!! heureusement que vous êtes la :wink: ) Je suis partisane du : il est revenu à Godric'hollow (gardien des secrets) ou même qu'il était présent pendant l'attaque (la fameuse personne présente). Et je penche pour la deuxième solution, l'info selon laquelle il reste caché vient de Sirius or je crois que c'est une hypothèse.
marie
Elfe de Maison

Messagepar spero » 14 Nov 2006, 18:47

Cette question de la baguette est importante comme tout ce qui entoure les évènements de cette nuit du 31 octobre et les 24 heures qui ont suivis.

Je ne sais pas si nous avons assez d'indice pour confirmer toutes les théories qu'on pourra élaborer.

Je ne crois pas que Hagrid soit un traitre à Dumbledore. Plusieurs raisons on déjà été dites. Je ne voudrais pas doubler les argumentations. Je ne peux que rajouter mon affection pour ce géant sentimental.

Je ne crois pas que Queudver ait été présent avec Voldemort à Godric Hollow. Simplement parce que je ne le crois pas assez vil pour regarder dans les yeux ses anciens amis au moment de leur mort. je ne le voit pas comme un homme d'action qui se met au devant. Il agit sournoisement et se cache lorsqu'il y a du danger. Alors qui?
Tout d'abord, j'opterais pour une seule personne. Pourquoi? heu... je sais pas trop... parce que Voldemort surveille ses arrières.
Donc...Rogue, comme première mission en tant qu'agent double?:?
Bellatrix?
Lucius?
C'est le brouillard total. Mais, vous savez, si quelqu'un accompagnait Voldemort il me semble qu'on l'aurait entendu s'en vanter. Par exemple Bella et Rogue lorsqu'elle met en doute la loyauté Rogue juste avant le sort. Ou encore, dans la scène du cimetière lorsque Voldemort fait le bilan de la couardise de ses disciples. Du genre: " Maître, moi qui ait récupéré votre baguette, savez que je n'ai jamais douter de votre retour". Dans cette scène, il n'y a que Queudver qui soit "récompensé" pour sa loyauté.

Mais la personne ayant récupérée la baguette était-elle présente avec Voldemort ou est-ce quelqu'un qui est venu après la bataille? Évidement, Il est tout à fait possible que Queudver soit venu après. Qu'il ait rechercher Voldemort jusqu'en Albanie peut également nous faire penser qu'il avait sa baguette.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Pat Rorrythe » 14 Nov 2006, 18:56

Et si JKR n'avait pas pris en compte cette histoire de baguette ? De toutes façons, le seul qui aurait pu s'en occuper, c'est Queudver !

Petite digression sur Hagrid : après ce que j'ai lu sur Offerus-Christophorus, qui représenterait bien le caractère d'Hagrid, on peut imaginer comme le suggère le tome II dans le souvenir de Tom Jedusor, que Hagrid et Tom aient fricoté ensemble dans des trafics louches voire de magie noire,mais qu'Hagrid s'en soit détaché après son renvoi de l'école.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 14 Nov 2006, 21:39

Après t'avoir lu Spero mes neurones se sont activés à toute vitesse et voilà ce que ça donne...

On revoit la baguette de Voldemort qu'à partir du tome 4 (je pense que Quirell devait utiliser sa propre baguette.), Voldemort utilise donc sa baguette des le début du tome en éliminant le Gardien.
Donc depuis quand Voldemort a pu récupérer sa baguette et par qui ?

Petit Historique :

Par Bella : Je ne pense pas qu'elle était sur les lieux car elle a torturé les Londubat pour savoir ce que les Aurors avaient fait de Voldemort et où il était retenu. Je pense qu'elle a du par contre aller sur les lieux de la disparition de Voldemort mais qu'elle n'a pas retrouvé la baguette car je pense qu'elle l'aurait gardé pour la remettre personnellement à son maître. Hors au moment des fait du tome 4 elle est à Askaban. Je ne la voit pas non plus confier la baguette à sa soeur de peur de se soit sa soeur qui récupère les honneurs de Voldemort :roll:

Par Lucius : Lui, il ne se serait jamais risqué de d'aller sur les lieux du crime, il ne semble pas savoir lui non plus ce qui c'est vraiment passé ce jour là.
De plus il n'a pas essayé de retrouver Voldemort c'est ce que ce dernier lui reproche d'ailleurs...
Lucius réintègre sa place de mangemort mais Voldemort à déjà sa baguette :?

Quedver : Je suis d'accord avec toi Spero pour dire qu'il n'est pas assez vil pour regarder ses amis mourir n'y même d'aller sur les lieux de son forfait. D'ailleurs lui au contraire il part se cacher...

Alors voici mon candidat potentiel...

Barty Croupton Jr : Le plus fidèle mangemort de Voldemort (c'est d'ailleurs Voldemort lui même qui le dit). Seul lui a essayé de le retrouver son maître (et non pas par lâcheté comme certain...)
Je pense que Barty Jr a récupéré la baguette lorsqu'il est allé à Godric's Hollow et qu'il l'a gardé jusqu'au moment où il retrouverait son maître...
Après avoir torturé les Londubat il n'est pas allé à Askaban et entre l'époque où se déroule le tome 3 et le tome 4, il commence à se défaire de l'impérium de son père.
Il a du retrouver Voldemort avant la coupe du monde quidich et remettre La baguette à ce dernier en signe de loyauté... :?
Puis Voldemort lui a conseillé de rester auprès de son père jusqu'à la coupe du monde de Quidich afin de mettre à profit les renseignement que Barty Jr pouvait récolté surtout qu'il devait être maintenant au courant du tournoi des sorciers et devait peaufiner leur plan capture de Maugrey etc... :roll:
D'où mon plus fidèle Mangemort est à Poudlard ou quelque chose du genre :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Lord machin » 14 Nov 2006, 21:55

D'abord bonsoir lily et comment vas tu?
je ne pense que sa puisse etre Barty croupton jr, tout simplement parcequ'il a torturer avec bellatrix les londubat il me semble(je n'ai pas les livres ici...)
ensuite queudver n'aurait a mon avis pas eu de mal a assister au meurtre, il a bien capturer harry couper et etc... alors qu'il avait une dette envers lui..

Je viens d'avoir un petit flash...les Londubat ont ete torturer pour avouer ou se cache Voldemort donc Bella et Barty aurait pu etre la le soir du meurtre...Par contre j'ai lu dans le site de JKrowling que ce n'est pas Rogue

Mode modo: petite édite pour éviter les doubles posts et je te réponds en mp pour la 1ère phrase :wink: Lily
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar banker » 14 Nov 2006, 23:42

Barty ne s'est libéré de l'imperium que le soir du tournoi .. il n'a donc pas pu rencontrer Voldemort avant ...
c'est après la coupe du monde que Voldemort est allé libéré son serviteur croupton ... et Voldemort utilise sa baguette dès le début du tome 6

Et je pense que si la baguette n'avait pas été récupérée rapidement après le drame à Godric's Hollow par un partisan, elle aurait été détruite. donc un partisan de lord Voldemort l'a récupérée rapidement après le drame.
Ou alors, quelqu'un de Fleury et Bott ... Voldemort l'aurait ensuite récupérée en étant lié à Quirrell, et caché jusqu'au jour ou il retrouverait un corps ou au moins une main.
banker
Auror

Messagepar Iphigénie » 15 Nov 2006, 14:11

Peut-être qu'il ne l'a pas récupérer juste après avoir été vaincu. Peut-être qu'il l'a demandé à Queudver ou à Croupton de la lui ramener ? Ce serait plus logique, ou même à Croupton sr, quand il était sous l'emprise du sortilège de l'imperium. Elle aura été récupérer parmi les décombres, et placée au ministère. Ce n'aura pas dû être bien difficile de la voler et de la remplacer par une autre semblable…

Je ne pense pas que Hagrid soit un traître, ça me paraît franchement impossible.
Draco dormiens nunquam titillandus.
Iphigénie
Moldu(e)

arreter

Messagepar loofoca » 15 Nov 2006, 15:20

Pitié pour ce pauvre Hagrid ne nous faites pas un remake de Harry potter et la chambre des secrets et puis de toute façon Hagrid il aime que les animaux (je le connait bien c' est mon chat :lol: )

orthographe corrigée, merci d'y faire attention. banker
MoI,MoI eT ReMoI
loofoca
Moldu(e)

Messagepar Lily EWANS » 15 Nov 2006, 17:49

@ Banker : Ben en fait je ne sais pas trop mais j'ai toujours eu le sentiment que Barty croupton Jr c'était défait de l'impérium bien avant la coupe du monde mais par intermittence et que cela devenait de plus en plus fort.
Parce qu'il y a cette phrase dans le 1er chapitre du livre lorsque Queudver suggère de prendre un remplaçant pour Harry, Voldemort lui répond :... Cette suggestion de renoncer au plan prévu ne serait elle qu'une tentative de m'abandonner?

Et c'est surtout cette phrase qui me fait penser que Voldemort est entré en contact avec Barty Jr p.15 gallimard voldemort dit ceci à Queudver :
...Je ne te demande pas d'agir seul. Lorsque le moment sera venu, mon fidèle serviteur nous aura rejoints...
-Je suis un fidèle serviteur, dit Queudvert d'un ton où perçait un très net désenchantement.
-Queudver, j'ai besoin de quelqu'un d'intelligent et de quelqu'un dont la loyauté n'ait jamais faibli. Malheureusement, tu ne remplis aucune de ces deux conditions.
:?

D'ailleurs pour aller plus loin c'est grâce à Bertha Jorkins que Voldemort a su que Barty jr était encore en vie elle a été capturée l'été entre le tome 3 et 4 par Queudver qui l'a amené à Voldemort. :?

@ Lord Machin : effectivement Barty Jr a torturé les Londubat mais c'est le seul qui ne soit pas allé ensuite à Askaban et il a donc pu cacher la baguette de Voldemort chez son père où ailleurs avant de se faire arrêter par les Aurors :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 15 Nov 2006, 17:56

Au début du tome IV, Voldemort sait que Barty Croupton jr est vivant ... mais il a seulement prévu de le libérer, sans forcément que ce dernier soit au courant, ou qu'ils se soient déjà revus.

Voldemort le sait vivant et a prévu de le libérer (ce qu'il fait, puisque Barty dit à Harry que son maître est venu le libérer et a soumis Bartemius sr à l'Impérium). Mais c'est tout, ils ne sont à mon avis pas encore revu lorsque Voldemort dit cela.
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 15 Nov 2006, 18:22

Ah oui ok je crois que je suis bonne à relire tout le livre mais c'est vrai que je ne suis pas allée jusqu'au passage du véritasérum que j'avais d'ailleurs oublié :oops:

Bon j'insiste plus et je :arrow: :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Cliodna » 15 Nov 2006, 22:00

C'est bizarre, j'avais le sentiment que Barty Jr était allé à Azkaban suite à la torture des Londubat.
En fait, sa mère étant devenue très malade par la suite, Barty Croupton Sr et elle sont allés rendre visite à Barty Jr à Azkaban. Sur place, grâce à du Polynectar, ils ont échangé leur place. Résultat : Mme Croupton est morte peu de temps plus tard à Azkaban et Barty Jr est resté caché par son père, soumis à l'Imperium et surveillé par Winky...
Enfin, c'est ce qui me semblait... :roll:

Du coup, pas trop possible que Barty Jr ait récupéré la baguette...
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar spero » 16 Nov 2006, 02:28

oui, c'est ce qui me semble aussi Cliodna. :?

je n'ai pas encore été vérifier dans les livres alors je n'osais pas parler mais puisque tu le dis... :)
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mahel » 16 Nov 2006, 08:37

Cliodna a écrit:C'est bizarre, j'avais le sentiment que Barty Jr était allé à Azkaban suite à la torture des Londubat.
En fait, sa mère étant devenue très malade par la suite, Barty Croupton Sr et elle sont allés rendre visite à Barty Jr à Azkaban. Sur place, grâce à du Polynectar, ils ont échangé leur place. Résultat : Mme Croupton est morte peu de temps plus tard à Azkaban et Barty Jr est resté caché par son père, soumis à l'Imperium et surveillé par Winky...
Enfin, c'est ce qui me semblait... :roll:

Du coup, pas trop possible que Barty Jr ait récupéré la baguette...

c'est exactement cela qui c'est passé...

De plus, lors de cette scéance au véritasérum, Barty avoue lui même avoir craquer pour la bageuette de harry lorsqu'il l'apercut car il ne pouvait en aucun cas posséder de baguette magique, une condition de sa pseudo liberté imposé par son père...

Il est donc totalement impossible que ce soit lui qui ait sauvegarder la baguette de voldemort pendant tout ce temps...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu