Comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu

Pour discuter du troisième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar sirius01 » 17 Juin 2006, 10:24

et si sirius l'avait volé?
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Mathieu » 17 Juin 2006, 19:49

C'est pas vraiment impossible mais je vois pas a quoi ca servirait dans l'histoire...
Riséd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ertnomenej
Image
Mathieu
Langue de Plume retraitée

Messagepar Hedwige » 18 Juin 2006, 17:13

A mon avis, les sorciers doivent avoir une sorte de code, eux aussi, pour que les gobelins autorisent le retrait par une entreprise quelconque.
Mais je pense que les gobelins ne sont pas particulièrement curieux, ni du contenu, ni du propriétaire de l'un de leurs coffres. Tant que l'opération est en règle, ils sont d'une discrétion absolue et ne posent pas de questions gênantes.
Alors ouvrir le compte d'un criminel en fuite pour commander un balai, ça leur est bien égal...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar sirius01 » 18 Juin 2006, 17:53

pourtant ils étaient inquiet quand quirrel a essayé de voler un coffre vide
sirius01
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 18 Juin 2006, 18:34

+1 avec Hedwige, je dirai que les gobelins se moquent bien des histoires de sorciers, ce qui leur importe c'est de faire des affaires avec eux et d'avoir la paix. Tant que l'opération est "légale" ou tout du moins à leur avantage et que ça ne porte pas atteinte à leur réputation...
@ Sirius01 : à mon avis ils étaient plutôt inquiets du tort que ce cambriolage risquait de leur porter : la légendaire inviolabilité des coffres de Gringott remise en question...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Lily EWANS » 18 Juin 2006, 20:02

Et puis il me semble qu'Hagrid dit à Harry que les Gobelins n'aiment pas beaucoup les sorciers, alors s'intéresser à leur histoire.
Il me semble d'ailleurs que Dumbledore craint que ses derniers s'allient à Voldemort si celui-ci leur promet leur liberté ce qui montre bien qu'ils se moquent complètement des histoires de sorciers qui est bien et qui ne l'est pas, ils voient leur profit avant tout!! :evil:

Pour ce qui est du vole ce qui les inquiète c'est qu'il est impossible d'en commettre un d'ordinaire donc ça leurs posent un certain nombre de questions, à savoir qui ou quel sorcier assez puissant à réussit un tel exploit!! :shock:
Et puis les gobelins n'aiment pas se faire rouler et comme le dit Darkmoon ça donne une mauvaise presse à la fameuse banque.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 18 Juin 2006, 20:22

+1 avec Darkmoonshade et Lily. Les Gobelins n'aiment pas du tout l'idée qu'on tente de forcer leurs coffres, il n'y a qu'à voir l'annonce de Hagrid à Harry sur le fait qu'il vaut mieux ne pas essayer.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Dudu » 27 Juin 2006, 15:04

Dans la coupe de feu, c'est Molly qui va chercher les fournitures de tous le monde sur le chemin de traverse et elle a aussi été chercher de l'or pour Harry !

C'est une banque comme chez les Moldus, d'ailleurs bien des banques se fichent pas mal de savoir d'ou viens l'argent et si le propriétaires est un criminel ou pas !
Dudu

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 29 Juin 2006, 02:30

Et Hagrid ne va-t-il pas chercher la pierre Philosophale dans le coffre de Poudlard
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Mahel » 29 Juin 2006, 02:42

Le Prince de sang-mêlé a écrit:Et Hagrid ne va-t-il pas chercher la pierre Philosophale dans le coffre de Poudlard

oui et dans le dernier tome c'est bill qui va chercher l'argent d'Harry
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar sirius01 » 29 Juin 2006, 08:44

mais hagrid a la clef et bill travaille la...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Mahel » 29 Juin 2006, 12:50

Il reste que la banque de gringott fonctionne par numero et non par nom, alors peut-être que personne n'a fait le lien entre le coffre et le prisonnier en cavale
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar cissou » 30 Juin 2006, 17:50

je suis plutot de l'avis de Mahel.Ils ont pas fait le lien ou ils ont rien dit :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Mamane » 24 Aoû 2006, 16:41

A mon avis Sirius peut retirer son argent comme il veut dans son coffre, tout le monde s'en moque (peut etre pas en personne quand meme).

La preuve: il signe l'autorisation de harry pour aller a pres au lard et cela n'alarme personne...
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar gh's witch » 24 Aoû 2006, 17:15

cissou a écrit:je suis plutot de l'avis de Mahel.Ils ont pas fait le lien ou ils ont rien dit :wink:

Qu'ils fassent ou non le lien je pense qu'ils n'ont rien dit. Je vois Gringott comme une banque suisse. On préserve l'anonymat de ses membres et on essaye surtout pas de savoir si ce sont des criminels en fuite ou pas. donc je pense que si les codes en vigueur étaient bons, je ne vois pas pourquoi siruis n'aurait pas pu acheter le balais.
Il doit bien y avoir un système de paiement par correspondance sécurisé dans le monde des sorciers aussi, non? :wink:
gh's witch
Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban