Comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu

Pour discuter du troisième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu

Messagepar Cassiopeia » 05 Juin 2006, 18:28

JKR nous donne la solution dans le PA, dans une lettre de Sirius, ce dernier explique comment il a pu acheté l'Eclair de Feu :
"C'est moi qui t'ai envoyé l'Eclair de Feu.[...] C'est Pattenrond qui a apporté le bon de commande à la poste de Pré-au-Lard. J'ai indiqué ton nom, mais je leur ai dit de prendre l'or dans le coffre n°711 de Gringotts. C'est le mien. Considère qu'il s'agit d'un cadeau de ton parrain pour tes 13 ans."

Cela laisse cependant une autre énigme... Comment Pattenrond a-t-il pu posté la lettre à la poste de Pré-au-Lard sachant que la poste du monde magique se résument aux hiboux ???
Cassiopeia
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 05 Juin 2006, 18:33

Certaine théorie parle de Pattenrond comme d'un animagus qui serait Dumbledore, par exemple...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Mathieu » 05 Juin 2006, 18:37

Pat Rorrythe a écrit:Certaine théorie parle de Pattenrond comme d'un animagus qui serait Dumbledore, par exemple...

C'est pas impossible, mais surement pas Dumbledore...il doit être très présent dans le monde des sorciers et Hermione s'occupe quand même bien de son chat, si il disparaissait souvent elle s'en rendrait compte...
Riséd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ertnomenej
Image
Mathieu
Langue de Plume retraitée

Messagepar Ginevra » 05 Juin 2006, 18:50

Je crois plutôt que pattenrond est comme tous les chats: il aime vagabonder... en plus il est intelligent et surtout n'oublions pas qu'il est à demi-Kneazle. Il est tout bêtement sorti du château et est allé à pré-au-lard. Un chat à besoin de liberté et il faut dire que d'après ce qu'on en lit, Hermione le laisser totalement libre ou presque...
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar spero » 05 Juin 2006, 18:51

Désolée de couper cours mais JK spécifie clairement dans son site que pattenrond est bel et bien un Fléreur et non une animagus (dans Autres sujets)
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Re: Comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu

Messagepar banker » 06 Juin 2006, 12:38

Cassiopeia a écrit:JKR nous donne la solution dans le PA, dans une lettre de Sirius, ce dernier explique comment il a pu acheté l'Eclair de Feu :
"C'est moi qui t'ai envoyé l'Eclair de Feu.[...] C'est Pattenrond qui a apporté le bon de commande à la poste de Pré-au-Lard. J'ai indiqué ton nom, mais je leur ai dit de prendre l'or dans le coffre n°711 de Gringotts. C'est le mien. Considère qu'il s'agit d'un cadeau de ton parrain pour tes 13 ans."

Cela laisse cependant une autre énigme... Comment Pattenrond a-t-il pu posté la lettre à la poste de Pré-au-Lard sachant que la poste du monde magique se résument aux hiboux ???

pattenrond amène le bon à la poste, ou un receveur reçoit le bon et l'attache à la patte du hibou qui envoie la commande ...

à Pré-au-Lard il y a une poste avec plein de hibou, mais surement des sorciers pour percevoir les lettres, et surtout l'argent.
banker
Auror

Messagepar cissou » 06 Juin 2006, 20:14

+1 avec Banker
Je voulais dire la même chose
:P
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar swissplumcake » 07 Juin 2006, 12:56

Et le fait qu'il soit un Fléreur explique pourquoi il est capable de faire une "commission"... (parce que mon chat en tout cas, il ferait jamais ça !!!)
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Tarakan » 10 Juin 2006, 12:44

"J'ai indiqué ton nom, mais je leur ai dit de prendre l'or dans le coffre n°711 de Gringotts."...heu comment les gens de la boutique peuvent aussi simplement prendre l'argent du coffre de Sirius, normalemen, les gobelins sont très méfiant et je ne crois pas qu'il vont laisser quelqu'un d'autre que le propriétère l'ouvrir (en plus, il lui faut la clée) :?
Tarakan
Elève

Messagepar Mathieu » 10 Juin 2006, 15:02

Il y a peut etre un "code" ou quelque chose qui certifie que c'est le propriétaire du coffre qui prélèce l'argent, sur le bon de commande...après, les gobelins doivent savoir que sirius est le sorcier le + recherché du moment, donc c'est louche qu'ils n'essaient pas d'en savoir + mais bon... :shock:
Image
Mathieu

Messagepar Tarakan » 10 Juin 2006, 18:24

Oui, moi aussi j'ai eu l'idée du code... ou d'une signature magique spécifique à chaque sorcier (comme le patronus), mais malheureusement, JKR n'apporte pas beaucoup de clarifications, au sujet de la sécurité de Gringotts...
Tarakan
Elève

Messagepar Mathieu » 10 Juin 2006, 19:35

Ou alors peut-etre que les coffres des prisonniers condamnés à perpétuité à Azkaban ne sont plus sécurisés...
Image
Mathieu

Messagepar cissou » 11 Juin 2006, 15:54

Ils ont peut être un système de prélèvement automatique comme nous ou les gobelins ont le double des clés. Le coffre de Sirius c’est peut être comme celui de :oops: ha j’ai perdu le nom eum :wink: celui qui a inventé la pierre philosophale
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Mathieu » 11 Juin 2006, 18:41

Nicolas Flamel ;)
Image
Mathieu

Messagepar cissou » 11 Juin 2006, 19:45

Merci