Godric's Hollow

Pour discuter du premier tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Godric's Hollow

Messagepar Felicis » 05 Juil 2006, 13:38

Je ne sais pas s'il existe déjà un topic sur ce sujet dans ce cas je suis dsl ms je ne l'ai pas trouvé :oops: .

Voilà ce qui me chiffonne : on sait que Godric's Hollow a été fondée en hommage à Godric Griffondor. Donc ce n'est pas un hasard si les Potter vivaient là-bas, ce qui veut dire qu'il y a un lien même si l'on sait que ce ne sont pas les descendants de Griffondor.
Serais-ce Dumby qui les aurait envoyé là-bas? dc dans ce cas pourquoi ne pas faire de lui le gardien plutot que Petitgrow.

Enfin si vous avez une idée sur Godric's Hollow parce que j'ai beau me creser la cervelle, je sèche completement :?: .

Et encore une fois dsl si ce topic existe ailleurs.
Felicis
Cracmol

Messagepar cissou » 06 Juil 2006, 16:28

Dans le tome 3 je crois il est dit que Dumby c'est proposé mais au dernier moment ils ont choisit Peter en pensant que Voldy aurait chercher Sirius Dumby pour savoir le secret.
Quant au faites qui choisissent d'habiter Godric Hollows pour moi c’est un hasard
Dernière édition par cissou le 25 Juil 2006, 11:46, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MC » 07 Juil 2006, 13:30

Je confierme que Dumbledore.J'ignorais le rapport Gryffondor/Godric's Hollow.Je ne sait plus où j'ai lu ça mais les Potter habitaient depuis plusieurs années à Godric's Hollow,je ne pense donc pas qu'il y soit aller pour se cacher.
Puisqu'on en parle,je me demande pourquoi Harry n'a pas hérité des ruines de la maisons de ses parents :?:
Je suis persuadée qu'il ne va pas y retourner pour rien,je pense que Harry va y rencontrer qqun ou y trouver qqchose qui va être très important par la suite.Quant pensez-vous?
MC

Messagepar cissou » 07 Juil 2006, 19:46

Hériter de ruine sa a pas grande valeur. Mais peut être faut il être majeur pour hériter de bien autre que l’argent : idea: à moins que se soit Pétunia qui en a hérité :wink: .
Ils va peut être parler avec des voisins ou proche des Potter.
Tu penses qu'il trouverai quoi :?: horecrux je pense pas car il est ''mort'' en voulant en faire un :!: :?

tu devrait t'inscrire MC sa serait plus cool sauf si c'est déjà fait :oops:
Dernière édition par cissou le 25 Juil 2006, 11:47, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Felicis » 08 Juil 2006, 16:27

Il peut toujours hériter du terrain.
Puis habiter avant, ne veut pas dire qu'ils ne se cachaient pas.
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar Lily EWANS » 08 Juil 2006, 18:07

Ce n'est pas précisé dans les tomes mais vu que Harry était leur seul et unique fils, que sa famille côté paternel est morte et que celle du côté maternel il ne reste que les Dursley que ceux ci ne veulent pas entendre parler de magie!!
Il me semble logique que Harry ayant hérité de l'argent familiale ait également hérité de la maison familiale!

Je pense que le fait que Harry retourne à Godric's et sur la tombe de ses parents est important pour lui sur le plan psychologique, c'est toujours important d'avoir un endroit où se recueillir lorsque des proches ont disparu surtout dans un moment comme celui ci et sachant que Harry n'a jamais pu le faire jusque là !!

Pour ce qui est des Horcruxes, je ne pense pas qu'il y en ait un là bas mais par contre je pencherais plus pour une rencontre décisive et qui l'aidera dans sa quête!!

@ Jacky.tremblin : Pour ce qui est d'hériter des biens immobiliers, Harry a hériter de la maison Black et il n'est pas encore majeur :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 08 Juil 2006, 22:46

Pour le lien avec Godric Hollow, il ne faut pas je pense s'imaginer que Harry ou quelqu'un de sa famille soit un descendant de Godric Gryffondor : sinon, on retombe dans le discours oiseux des sang-purs si cher aux mange-morts et à Voldemort. JKR a dit que Harry n'est pas un descendant. Comme dit Albus, ce ne sont pas nos potentialités qui disent ce que nous sommes, mais nos choix. "Seul un véritable Gryffondor aurait pu sortir l'épée magique du choixpaux" a dit Albus. C'est donc les choix d'Harry dans ses combats qui fait de lui un héritier qu'on pourrait appeler de 'spirituel', alors que Voldemort est un descendant de Salazard plutôt par ses gènes, génétique. Ceci couperait court à l'idée que l'épée magique serait un horcruxe puisque Voldemort est incapable d'agir comme un Gryffondor, donc incapable de l'extraire du choixpeau. Et le lien pour les parents Potter de se cacher à Godric Hollow alors serait d'ordre spirituel.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 10 Juil 2006, 13:32

Pure supposition, Pétunia n'aurait elle pas des choses à révéler à Harry ?
"Souviens toi de la dernière". Qu'y avait il derrière cette menance qu'a lancé Dumbledore à Pétunia. Harry a peut-etre hérité des ruines de ses parents, mais le directeur ne voulait sûrement pas qu'il prenne des risques inconsidérés sans savoir? Or maintenant, il sait des choses très importantes sur Voldemort, il va devenir majeur et doit retourner à Privet Drive (ultime protection). J'ai l'impression que Pétunia va jouer un rôle prépondérant dans le 7e tome et qu'elle va non seulement révéler des choses mais surtout SE révéler.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Hedwige » 10 Juil 2006, 14:21

+1, je pense que Pétunia nous cache encore bien des choses ; elle a peut-être des objets qui appartenaient à Lily, qui sait... Mais c'est vrai que la correspondance qu'elle entretenait avec Dumbledore est troublante, après tout, de quoi pouvaient-ils bien parler tous les deux ? :shock:

Je pense qu'elle se révèlera entièrement la veille du départ de Harry, parce qu'elle pense que c'est la dernière fois qu'elle le voit, et elle doit tout lui dire pour être en paix avec elle-même et avec la mémoire de sa soeur.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar MANATH » 10 Juil 2006, 14:29

Hedwige a écrit:elle doit tout lui dire pour être en paix avec elle-même et avec la mémoire de sa soeur.

Tu as raison je ne suis pas allée jusqu'au bout de mon raisonnement
Il faut quelle fasse la paix avec elle-même et sûrement le deuil de sa soeur. A la mort de Lily, la seule chose qu'elle a dû faire, c'est se taire, pour ne pas "géner" Vernon, mais accepter quand même le bébé, et là j'aimerais bien connaître la teneur de leur conversation au sujet de l'adoption de Harry.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Invité » 12 Juil 2006, 19:05

Il me semble pas que Vernia et Dumbledore aie eu une conversation.

Mais Dumbledore a écrit une lettre à Vernia pour l'adoption d'Harry et envoyé 2 beuglantes parce que Pétunia et Vernon ne voulait plus d' Harry.

Et peut-être que les ruines et le terrain ont été vendu et l'or mis sur le compte d'Harry se qui explique son gros tas d'or.
Invité

Messagepar Dudu » 12 Juil 2006, 20:41

pffff j'étais connecté pourtant ...
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar MANATH » 13 Juil 2006, 09:32

Vernia c'est qui? tu veux parler de Vernon ou de Pétunia ? L'hypothèse sur l'argent dans le coffre des Potter est plausible, le terrain a peut-être été vendu ? Mais qui aurait voulu une maison en ruine dans laquelle a été commis 2 assassinats ? Dumbledore, qui sait........
MANATH

Messagepar Felicis » 13 Juil 2006, 11:10

Dans quel but aurait-on vendu le terrain? C'est à Harry donc je pense que c'est à lui de decider
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar MANATH » 13 Juil 2006, 12:42

Harry n'est pas majeur, c'est peut-etre Petunia qui s'est occupée des affaires de Harry avec Dumbledore, ce qui expliquerait les différents courriers entre eux . Qu'en pensez vous ?
MANATH

Suivante

Retourner vers Harry Potter à l'Ecole des Sorciers