Pourquoi est-ce la mère de Drago qui achète sa baguette ?

Pour discuter du premier tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 28 Jan 2006, 14:33

alors je peux peut-être vous rassurer sur ce point, car je crois savoir que JKR a déjà d'autres projets d'écritures, complètements éloignés de HP, mais elle ne s'arrêtera pas d'écrire après HP.

sinon, pour la baguette de Malefoy, je pense comme La Pensine, et que soit malefoy a essayé sa baguette, mais ils ont demandé à Ollivander de la préparer (passer du cirage, la recentrer (il existe en effet des kits de nettoyages de baguettes, et lorsqu'il vérifie les baguettes pour le tournoi, je pense que cela montre qu'une baguette peut-être un peu comme une voiture (elle a besoin d'entretien et parfois de réparations), avant que la mère de drago ne retourne la chercher.

je ne pense pas qu'il faudrait aller chercher une explication qui trouverais une réponse dans le tome 7.

en tous cas, Ollivander étant désigné par Dumbledore comme le meilleur fabriquant de baguette (et sa disparition le prouve à mon avis, on devrait entendre parler de lui dans le tome 7), je ne vois pas les malefoy acheter leurs baguettes chez un autre fabriquant.
banker
Auror

Messagepar angevert1706 » 28 Jan 2006, 14:58

"etrange"
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar minerva » 28 Jan 2006, 23:48

Oui cela se tient tout çà Banker !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar kalliste » 30 Jan 2006, 07:27

Pour ce qui est des baguettes ...elles sont bien personnelles puisque (tome 1) c'est "la baguette qui choisit le sorcier" ms apparemment les sorciers peuvent aussi se servir d'autres baguettes (sans doute de manière moins efficace) ...c'est ainsi que Lockeart se sert de la baguette de Ron ds le tome 2 (sort raté paske la baguette est cassée) ou que sirius se sert de la baguette de Lupin ds le tome 3
....
Ses yeux sont les miroirs de la candeur ambiguë de son âme ...
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar lily p » 11 Fév 2006, 11:36

Mon hypothèse serait que l'on peut faire de la magie avec n'importequ'elle baguette mais que ça marche mieux avec une baguette faite sur mesure.
lily p
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 11 Fév 2006, 14:19

lily p a écrit:Mon hypothèse serait que l'on peut faire de la magie avec n'importequ'elle baguette mais que ça marche mieux avec une baguette faite sur mesure.

Ca paraît logique c'est vrai. D'où le danger d'avoir Ollivander prisonnier de Voldemort...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 11 Fév 2006, 18:12

La baguette choisit son sorcier, mais une baguette est une civilisation de vie magique et chaque ingrédient peut-être préférable à chaque sorcier...

C'est ainsi que lorsqu'un jeune sorcier vien dans la boutique, Ollivander prend les mesure pour choisir la dimension qu',il lui fera essayer... Par la suite, il faut que l'âme du jeune sorcier et l'âme magique de la baguette arrivent à communiquer parfaitement, c'est ainsi que la baguette choisi so soricer, que le sorcier choisi sa baguette, sous la directer du maitre en la matiere ollivander....

Malgré tout, Ollivander est un commerçant, donc il veut faire du profit et avec la multitudes de baguettes déjà préparer dans son magasin, il peut très bien faire des baguettes sur demande tel que dis par les hypothèses précédente et c'est tout à fait logique....

Donc les malfoy, famille des plus Riche et des plus Puissante de ce nouvel air pouvait bien se permettre une baguette onéreuse pour leur petit garçon si adoré...

Ces baguette sont donc longue à constuire et il doit y avoir plusieurs essaie ce qui explique que maintenant la baguette complètement terminée, Sa mère va a chercher pendant qu'il essai des robes....

voilà quelqu'un aurait une autre hypothèse plus farfelue peut-e^tre parce qu'il me semble ici que ce n'est que rationnel sans imagination ni aucune hypothese nouvelle
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Klow » 14 Fév 2006, 15:50

J'ai peut-être zappé un passage dans vos posts, mais on a aussi ce problème avec la première baguette de Ron qui est l'ancienne baguette de Charlie. Encore une incohérence face au fait que la baguette choisisse le sorcier...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 14 Fév 2006, 15:56

non, c'est une remarque tout à fait juste :

il semble que si l'on veut une bonne baguette, il faille la faire faire, ou en trouver une qui correspond particulièrement chez Ollivander.

Mais apparement, on peut aussi utiliser n'importe quelle baguette, même si les sorts et la communication sorcier-baguette risquent d'être affaiblis.

et c'est ce qui m'a surpris : Tom Jedusor a la même baguette que harry, mais comment a-t'il pû l'acheter ? il ne disposait pas de beaucoup d'argent et devait même s'acheter des affaires d'occasions.

aurait-il eu sa baguette plus tard ? (une première pas chère et pas à sa mesure, puis retour chez Ollivander quand il avait les moyens ?)
banker
Auror

Messagepar Greyback » 14 Fév 2006, 16:04

Je pense qu'il peut exister une bourse pour élève, car Poudlard veut que tout le monde ait les même chance!
Et je pense qu'au départ Dumbledore était fasciné, même s'il se méfiait, par Voldemort, et qu'il aurait permis à Jedusor d'être au maximum de ses capacités!!
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar lily p » 14 Fév 2006, 16:11

Si je me rapelle bien le tome 6,quand Dumbledore se rent a l'orphelinat où est Voldemort ,il lui donne une bourse.Puis Dumbledore propose à Voldemort de l'accompagné mais Voldemort a décliné sa proposition et Voldemort est donc allé tout seul sur le chemin de traverse avec l'argent que lui a donné Dumbledore .

J'espère que c'est clair.

avec les noms entiers, c'est mieux banker :wink:
lily p
Moldu(e)

Messagepar banker » 14 Fév 2006, 16:15

je me souviens bien de ça, mais la bourse ne peut pas être très importante quand même : il doit s'acheter des robes d'occasion (dixit Dumbledore), donc de là à pouvoir acheter une baguette neuve et parfaitement adaptée qui coûte très cher ?
banker
Auror

Messagepar Klow » 14 Fév 2006, 16:15

Euh tu peux faire du copier/coller de Voldemort et Dumbledore parce que là c pas très compréhensible. Sinon l'idée de Banker tient la route. Toutes les baguettes fonctionnent mais celle qui choisit le sorcier fonctionnera le mieux. Neville avait la baguette de son père, d'ailleurs, qu'il a cassé au Dept des mystères. Si Rowling insite donc autant, c que ce n'est pas une incohérence! A moins que...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Mahel » 15 Fév 2006, 22:25

Il est clair et certain que Voldemort doit avoir une baguette neuve des sa première année a poudlard....

Des baguette vendue de seconde main?? ca existe peut-être mais JKR n'en a jamais parler.. elle parle de baguette de seconde main transmise dans la même famille, un peu comme un héritage,,,,

Il est donc, selon moi, clair que la premiere chose dont les sorcier( et même ceux recruter par une bourse comme voldy) reçoivent leur première baguette magique toute neuve....

Seul Ronald et Neville n'ont pas leur propre baguette et vous voyez donc le resultat des deux jeunes hommes avec leurs performance dans les 4 premier tomes....

Tandis que Voldemort est vu comme un grand sorcier des sa première année d'études.. a un point tel que même sans baguette il reussit a faire des mauvais tours a ses confrères de l'orphelinat..... Alors imaginez vous avec une bageutte
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Laurianne » 26 Avr 2006, 17:59

Pour moi il est clair que Voldemort avait acheté sa baguette neuve vue la fascination qu'elle a procuré lors de la visite de Dumbledore à son orphelinat...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter à l'Ecole des Sorciers