DVD de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Pour discuter de l'adaptation du troisième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2004.

Modérateur: Aurors

DVD de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Messagepar Gizmo » 20 Avr 2005, 15:00

Bonjour !

Sur le dvd de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, JKR affirme qu'il y a dans le film de Cuaron quelque chose qui n'est pas dans le livre et qui a une importance dans les deux derniers tomes de la saga. À votre avis, qu'est-ce que c'est ?

- Discussion entre Lupin et Harry et qui pourrait laisser croire à des sentiments amoureux de Lupin envers Lily ?

- La boule de cristal dans laquelle Harry voit Sirius avant la prophétie de Trelawney ? Peut-être que Harry pourra communiquer avec son parrain à travers une boule de cristal ou un objet magique ?

- L'allusion de Rogue, dans la cabane hurlante, au fait que Remus et Sirius agissaient comme un "vieux couple" :D Bon bon je sais je vais me faire des ennemis mais bon ce passage n'apparait pas dans le livre :wink:

- Voyez-vous autre chose ?
Gizmo
Moldu(e)

Messagepar marco pagotto » 20 Avr 2005, 15:18

Je n'ai vu le film qu'au cinéma, il y a un bon moment déjà ! Je ne pourrais pas te répondre !
marco pagotto
Moldu(e)

Messagepar Klow » 21 Avr 2005, 14:03

Ahaaa... Il y a aussi les corbeaux dont un qui se pose carrément sur la tête de Fudge! On sait déjà qu'il va y avoir un nouveau ministre de la magie, mais Fudge va-t-il démissionner ou mourir?... Il y a aussi Rogue qui surgit dans les couloirs en pleine nuit ou qui ferme tous les volets de la classe de DCFM avant d'utiliser son projecteur, renvoyant à la théorie qu'il soit un vampire ou non, meme si il semble qu'en fait il n'en est pas un. C'est vrai que l'histoire de Lupin et Lily, j'y avais pensé, d'autant plus que c'est bizarre qu'il dise qu'elle est apparemment la premiere a l'avoir approché et respecté et qu'elle peut voir les qualités chez les gens ou un truc du genre ("Yes, I knew her..."). Mais ce sont les autres Maraudeurs avant tout qui sont devenus ces plus proches amis, et ont appris à devenir des Animagus pr qu'il soit moins seul! Meme si dans PA, Lupin et Sirius se battent apres transformation, donc ca ne devait pas déjà etre exceptionnel, à l'époque... Bref, c'est soit une betise du film, soit un détail qui ne nous as pas encore été révélé! Réponse en juillet?...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Gordianus » 21 Avr 2005, 14:35

Si ma memoire est bonne, JKR parle de plusieurs choses que Cuaron aurait percues...
Gordianus
Moldu(e)

Messagepar karine » 21 Avr 2005, 21:53

il y a aussi la scène, ou rogue se met devant le trio, il y a beaucoup de bavardage a se sujet mais pour ma par j'ai l'impression dans le film que rogue protège plus hermione que les autres, car quand harry par il le laisse mais hermione il la cramponne
karine
Elfe de Maison

Messagepar Hedwige » 23 Avr 2005, 11:05

Oui enfin il le rappelle, quand même ! S'il a rattrapé Hermione, à mon avis c parce qu'un élève qui s'en va c'est suffisant, et si "Potter" se fait tuer parce qu'il a voulu affronter un loup-garou, lui ça le dérange pas, alors qu'Hermione, bon, il a rien contre elle, à part que c'est une incroyable petite 'je-sais-tout" ! Et puis, il faut aussi voir que dans le livre, Harry est seul pour secourir son parrain, Hermione ne l'accompagne pas, il fallait donc trouver un moyen pour l'en empêcher !
Et puis quel genre de relation voudrais-tu qu'il y ait entre eux ? Il se sent comme un devoir de protection envers elle puisque c'est la Sang-de-Bourbe la plus proche de Harry, et par conséquent une cible parfaite ?

Moi ce qui m'a mis la puce à l'oreille dans ce DVD, c qd Cuaron a dit qu'il voulait que le trio regarde l'exécution de Buck depuis un cimetière, et que JKR a dit non parce que "le cimetière se trouve à un autre endroit". Elle a dit ça uniquement pour respecter le plan de Poudlard qu'elle avait à l'esprit, ou parce qu'il va se passer qq chose dans ce cimetière ?

Pr répondre en gros aux autres questions (mon temps de parole est bientôt fini) : j'imagine parfaitement Lupin avoir un faible pour Lily, mais sa condition lui interdisait quelque part d'essayer quoique ce soit, et en plus il doit être timide (Thewlis l'a parfaitement compris dans son interprétation).
Et pour finir, je pense que Cuaron a compris ce qui allait se passer entre Ron et Hermione dans HP6 et 7 : parce qu'après tout, c'est vers lui qu'elle se tourne qd elle a peur et c à lui qu'elle s'accroche qd Buck est tué, alors que Harry était juste de l'autre côté, il lui suffisait de se tourner dans l'AUTRE sens ! Voilà, j'ai fini :) :oops:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Marc » 25 Avr 2005, 09:25

Ha j'en apprends des choses, j'aurais pas dû sécher le cours de divination (ni celui de psycho...).

Si Hermione se tourne vers Ron c'est peut-être simplement pour que visuellement Harry se retrouve bien seul, pour traduire en image son état mental ?

Je retourne vite fait lire dans un marc de café !
Marc

Messagepar Hedwige » 25 Avr 2005, 11:02

Je n'ai jamais été douée pour trouver un aspect "visuel" à certaines scènes pour trouver leur sens caché... Et ce n'était pas non plus mon fort en analyse de texte en français... :oops:
Tu as peut-être raison Marc, c une idée intéressante, malheureusement on ne pourra pas demander à Cuaron pour quelle raison est-ce qu'Hermione se tourne vers Ron et pas vers Harry...
Hedwige

Messagepar jersey » 11 Juil 2005, 13:02

meme si le sujet est fermé depuis longtemps, il y a une scène qui me revient: lorsque Harry s'approche de l'hippogriffe et que celui ci fait des mouvements brusques, hermionne à peur et frole ou prend la main de Ron, ils se regardent et elle le lache .... je ne sais plus si ce passage etait dans le livre mais cela peut aussi laisser supposer des choses au sujet des couples dans les deux prochaines tomes ...
jersey
Cracmol

Messagepar Hedwige » 12 Juil 2005, 12:03

:D Quand j'ai vu cette scène dans les bandes-annonces, je me la suis passée plusieurs fois, pour être bien sûre de ce que je voyais. C'est une idée de Cuaron, il ne se passe rien entre Ron et Hermione dans ce passage (Coups de griffe et feuilles de thé, je crois ?)
Hedwige

Messagepar jersey » 12 Juil 2005, 12:25

j'ai pas compris ton truc de coups de griffe et feuilles de thé !!
ah si laisse tomber (je réédite le message !!) je viens de comprendre, tu parle du titre du chapitre nan ??
oui mais quand tu dis il se passe rien c'est dans le livre c'est ca ??
jersey
Cracmol

Messagepar Hedwige » 12 Juil 2005, 22:06

C ça, j'aurais du être plus claire :oops: :D : dans ce chapitre intitulé "Coups de griffe et feuilles de thé", il ne se passe rien entre Ron et Hermione.
Hedwige

Messagepar Laly » 13 Juil 2005, 01:29

C'est dur pour moi de l'admettre, mais niveau romance, Colombus était plus près du but : les embrassades entre Hr/H à la fin du deuxième, et la gêne face à Ron (poignée de main xD) alors qu'Alfonso, lui a voulu nous titiller avec du R/Hr... Humpf... ^^
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Invité » 13 Déc 2005, 15:41

pour moi cuaron a tout compris, alors que colombus a fait de l'a peu pres ( enfin les acteurs etaient plus petits )

et c'est justement les scenes romantiques de colombus qui sont ennuyantes, alors que cuaron a tres bien filmé tout ca !
Invité

Messagepar hélène » 14 Déc 2005, 04:55

hihihi Laly s'est trompée avant le 6 !!! Tu croyais à un Harry/ Hermione ? Trop tard pour y croire encore maintenant !
Tout le monde peut se tromper...
hélène
Cracmol

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban