Un peu déçu

Pour discuter de l'adaptation du troisième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2004.

Modérateur: Aurors

Messagepar Tom_J » 24 Mai 2005, 07:59

je pense que ce qu'il manque le plus dans les films c'est la magie..^^, tout ce monde féerique n'est pas trop différent du monde réel dans le film alors que pour moi dans le bouquin c'est un autre monde.

+1 avec marco,de plus les relations entre les personnages sont nettement atténuées c'est vraiment dommage c'est une base du livre (pour moi).

au fait dans HP4 (le film) c'est Clémence Poesy qui va jouer Fleur de BEAUXBATONS, cette actrice est vraiment douée, je l'ai deja admirée dans Bienvenue chez les Rozes , et elle joue magnifiquement bien et elle aussi très jolie , elle fera merveilleusement bien la Vélane.

bye
harry mourrira-t-il au terme du livre7 ???
Tom_J
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 25 Mai 2007, 21:16

Hedwige a écrit:Tom Bombadil m'a également manqué, mais ce qui m'a davantage énervé, c'est la disparition d'Aragorn lors du trajet vers le gouffre de Helm avec les gens du Rohan (il est resté d'un bout à l'autre du voyage) et la réaction de Faramir en apprenant que Frodon est en possession de l'Anneau.

Je veux bien croire qu'il fallait montrer quelle influence ce dernier avait sur les hommes, mais la scène de Sméagol au début du 3 aurait suffi, de même que le comportement de Frodon qui évolue au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin. Pas besoin de transformer un personnage intègre tel que Faramir !
En revanche la séparation entre Frodon et Sam était un trait de génie : ça permettait de mettre en évidence à la fois le vice de Gollum, la faiblesse croissante de Frodon et le dévouement de Sam.

Bon, voilà, c un peu hors sujet, mais je tenais à le dire. :?

d'accord avec Hedwige, même si c'est hors sujet, la difficulté avec les livres denses comme ceux de HP c'est de les "condenser" en film, il serait peut être bon de les mettre en feuilleton :lol: HI HI

Dîtes mesdames, on peut revenir au sujet ? Merci Françoise d'avoir recadré sur Harry Potter. Donc, le sujet : en quoi les films Harry Potter vous ont-ils déçus, en quoi vous ont-ils plu. Merci :wink: p.express
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 20 Juin 2007, 16:02

J'ai acheté le 1, le 2 et le 4. Jen'ai pas aimé le 3 mais je l'achèterai surement, cela fait bancal.
J'ai bien aimé les 2 premiers que je viens de revoir, et c'est même émouvant de voir Harry faire son entrée dans le monde des sorciers.
Pour moi ce sont les plus aboutis, et sont assez proches des livres, en tout cas du point de vue narratif. Les films n'ont pas de prétention, les enfants sont très nature, Albus était bon, bref que du bonheur, exceptés quelques petits trucs pas trop fidèles, mais qui ne gènent pas pour la compréhension.

Une exeption, dans le CDS, à la fin j'ai beaucoup regretté qu'ils n'aient pas tourné tous les sortilèges lancés par les professeurs pour protéger la pierre.
le 3 et le 4 m'ont plu moyennement, il manque trop de choses indispensables à mon gout et on s'attarde sur des choses plus futiles.
Je ne sais plus qui a parlé des maraudeurs, je suis d'accord, l'explication manque.
Dans le 4, moi je regrette c'est tout le film qui est bancal. On ne voit pas les elfes, Croupton apparait tout de suite, on enlève le suspense, je trouve cela nul ezt pas pro du tout.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 21 Juin 2007, 15:04

je trouve que les films 1 et 2 sont les plus proches des livres. ils ont vraiment une touche de magie et que dumbledore est dumbledore et non pas "une partie". aprés il faut se dire que se qui est dans les films est important pour la suite. c'est ma seul consolation :roll:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Lord Morval » 29 Oct 2007, 12:20

Et bien moi j'ai profité de la diffusion de HP 3 hier soir pour le regarder puisque je ne l'avais pas vu depuis sa sortie au cinéma et je dois dire que j'ai bien été déçu. De nombreux passages importants ont été coupés comme l'explication de la cabane hurlante ou encore de la carte des maraudeurs sans parler d'un rythme beaucoup trop rapide au niveau de l'enchaînement des scènes puisque entre le moment où Harry débarque à Poudlard et qu'il découvre la vérité sur Black il ne doit s'écouler qu'une toute petite heure. Je ne parle même pas du fait que Michael Gambon est plutôt moyen ou encore l'absence presque quasi-totale de Minerva McGonagall (la scène du banquet et celle où elle dit à Potter qu'il ne peut pas aller à Pré-au-Lard).
Et puis pour le fait que Harry et ses amis ne portent plus trop leurs uniformes, ça ne sert un peu à rien juste un moyen de se démarquer de ce que Columbus avait fait, vous ne trouvez pas ?
Lord Morval
Moldu(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban