Page 1 sur 1

Ilvermorny, l'école de magie d'Amérique du Nord

MessagePosté: 30 Juil 2016, 11:25
par MANATH
Edit - Sujet divisé à partir d'une autre discussion située et pouvant être poursuivie ici :wink: ~ DarkMoonshade

Sur le lien de parenté Cissou, je suis allée vérifier. C'est vrai qu'on se perd vite dans la généalogie, et ce qui me semblait sûr ne l'est plus.
On sait que les Potter descendent d'une branche de la famille Peverell, exactement d'Ignotus qui était le benjamin des trois frères, possesseur de la cape d'invisibilité. Il est enterré à Godric's Hollow.
La famille Gaunt descend de Cadmus Peverell qui détenait la pierre de résurrection, mais Marvolo nous apprend qu'il sont les descendants de Salazar Serpentard, (une bague et un médaillon sont les seuls vestiges de la richesse des Serpentard) et c'est là que ça se complique. Je suppose qu'un membre de la famille Peverell à épousé un membre de la famille Serpentard.
J'ai trouvé sur Wiki Harry Potter des infos très intéressantes, dont l'arbre généalogique des Gaunt. Voir le lien ci-dessus

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Famille_Gaunt

Ce qui nous amène à notre nouvelle école de sorcellerie en Amérique du Nord (voir les écrits de Rowling dans Pottermore)
Je vais essayer de faire un petit résumé, que les anglophones me pardonnent ma traduction simpliste :oops: Tout compte fait, je ne résume pas, je me suis fait piégée par le plaisir de la traduction. Finalement, c'est un très bon exercice, en vue du Maudit qui ne saurait tarder!!!!!!! :D


J'ai supprimé ma traduction. Celle de Pottermore est tout à fait correcte, beaucoup plus jolie que la mienne. Je mets le lien pour que tout le monde puisse profiter rapidement de cet écrit très intéressant. On reste dans le monde enchanteur que nous connaissons bien, toujours aussi passionnant.
Bonne lecture!
https://www.pottermore.com/writing-by-j ... ermorny-fr

Re: Ilvermorny, l'école de magie d'Amérique du Nord

MessagePosté: 01 Aoû 2016, 09:11
par cissou
je crois avoir lu quelque part qu'en Amérique ils ont très longtemps utiliser la magie par les mains et que c'est suite à l'école que petit à petit l'utilisation de la baguette s'est démocratisé