Actualité Pottermore

Pour partager vos expériences sur Pottermore.

Modérateur: Aurors

Re: Actualité Pottermore

Messagepar cissou » 26 Oct 2014, 20:16

"J.K. Rowling va publier un texte inédit sur Dolores Ombrage
Écrit par ag4400, le 24 octobre 2014

J.K. Rowling a réservé une petite surprise à tous les fans de Harry Potter ! :-D
Pour Halloween, l’auteur va publier un texte inédit de 1700 mots qui portera sur le personnage de Dolores Ombrage. L’histoire sera disponible sur Pottermore.
On en apprendra plus sur la personnalité du seul personnage « en plus de Lord Voldemort, à avoir laisser des cicatrices physiques permanentes sur Harry ».

Source : Snitchseeker"

source poudlard.org
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 07 Déc 2014, 16:02

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl ... 7775785843

"Harry Potter revient dans 12 nouvelles inédites de J.K. Rowling dès le 12 décembre
J.K. Rowling, la romancière à l'origine de la saga "Harry Potter" a annoncé la publication de 12 nouvelles dès le mois de décembre." source rtl
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 26 Déc 2014, 22:44

du nouveau tome 6 sortie sur potermore
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar loureya » 07 Fév 2015, 13:57

J'ai une petite question: Comment se fait-il qu'il y ait tant de chapitres manquants dans les tomes 5 et 6 de Pottermore!
Je suis très déçue à ce propos!

J'ose espérer que ces chapitres seront rajoutés après la fin du tome 7! Peut-être contiennent-ils d'énormes révélations et Jo les réserve pour la fin! ;)
loureya
Moldu(e)

Messagepar cissou » 11 Fév 2015, 23:15

je ne sais pas, mais j'ai du mal a y croire qu'elle les rajoute après le tom 7.
je pense qu'il n'ont pas tous mis car cela aurai fit "lourd" a stocké sur un serveur peu etre (je n'y connaît rien en informatique)
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 12 Juin 2015, 13:47

source : http://www.poudlard.org/Une-chronologie ... rcieres-et

"Cet hiver, J.K. Rowling nous avait gâté sur Pottermore avec des révélations concernant des personnages ou des moments des livres.

Hier, mardi, sur Facebook, le compte de Pottermore nous dévoilait un nouvel ajout sur le site : une chronologie des sorcières et sorciers célèbres, « du plus célèbre sorcier de tous les temps (Merlin), à la sorcière transfigurée en aiglefin (Mirabella Plunkett) jusqu’au garçon qui a survécu (nous pensons que vous connaissez son nom) ».

Et on y trouve, en effet, les sorciers dès la Grèce ancienne, dont les dates de naissance et de mort sont inconnues (comme Rowena Serdaigle), mais aussi des plus récents comme l’inventeur du Scrutoscope (Edgar Stroulger 1703-1798). Chacun est accompagné d’un petit descriptif expliquant le pourquoi de sa célébrité.

Tous les personnages proviennent soit des livres, soit du site lui-même, à travers des interviews et des précisions apportées par J.K. Rowling.

À noter qu’il n’est pas fait mention de Tom Jedusor/Lord Voldemort, mis à part dans le descriptif de Harry Potter, ni de Grindewald.

Une bonne idée, n’est-ce pas ? ;)"
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 25 Juil 2016, 21:57

Hello,

Il y a des nouveaux écrits intéressants sur Pottermore, notamment sur l'école de sorcellerie d'Amérique du Nord, Ilvermorny. Je n'ai pas trouvé d'index où ils étaient référencés mais plusieurs de ses textes sont également présents en français sur le site si vous faites des recherches par moteur de recherches avec les mots clefs "pottermore" et "Ilvermorny" par exemple.
Je n'ai pas trouvé tous les autres textes traduits par contre, je pense que c'est aussi commercial pour préparer le terrain pour le film "Les Animaux Fantastiques".

Il est aussi possible en se connectant d'être "réparti" dans une des quatre maisons d'Ilvermorny ^^ Amusant mais en anglais seulement je pense.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 26 Juil 2016, 18:41

https://www.pottermore.com/collection-episodic/history-of-magic-in-north-america-en
ou celle la
https://www.pottermore.com/news/pottermore-reveals-ilvermorny-writing-video-and-sorting
je pense que c'est de ces textes que tu parles (clic gauche sur la souris traduire) c'est pas toujours top mais sa donne pas mal

et sur poudlard.org il y a un résumer cf lien ci dessous
http://www.poudlard.org/A-la-decouverte-d-Ilvermorny
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 27 Juil 2016, 12:46

Ah, où est-ce que tu fais clic gauche et traduire Cissou ? Je n'y arrive pas, j'ai une méthode bien plus artisanale : sur l'adresse de la page en question je remplace (ou rajoute) "-en" par "-fr" (d'ailleurs pour ceux que ça intéresse - je ne vise personne suivez mon regard :mrgreen: - il est possible de remplacer par "es" pour lire en espagnol !).

Bizarre que le site ne soit pas traduit plus que ça ni n'en fasse la promotion à aucun endroit (ou alors je n'ai pas trouvé).
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 27 Juil 2016, 20:22

Heu, je n'ai pas bien capté où partait ton regard Moon :D
Bouh m'a fait un un résumé au téléphone, j'avais la flemme de lire l'inédit.
Et puis moi je préfère les textes sur les personnages, celui de Mcgonagall m'avait emballée, j'en voudrai d'autres comme celui-ci.
Mais comme bientôt je vais me lancer dans la lecture en anglais du "Maudit", j'irai faire un tour sur Pottermore, voir ce que j'ai loupé. Et puis je ressors Deathly Hallows, l'épilogue, histoire de....mais pas en espagnol, j'aurais l'air cruche!
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 28 Juil 2016, 10:11

ba n'importe ou sur la page (je passe par google chrome comme navigateur). je ne connaissais pas technique
moi aussi j'ai adoré les information sur mcgonagall
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 28 Juil 2016, 11:22

cissou a écrit:ba n'importe ou sur la page (je passe par google chrome comme navigateur). je ne connaissais pas technique
moi aussi j'ai adoré les information sur mcgonagall
Ca doit être la traductions automatique Google, peut être pas toujours très heureuse mais qui a le mérite d'exister. Avec "-fr" il y a une vraie traduction normalement, qualité pas à la hauteur de Ménard mais bon, ça va.

Faut que je compile tous les textes de Pottermore Manath, qu'on puisse piocher ce qui nous intéresse ^^
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 28 Juil 2016, 19:29

Ce serait judicieux, en effet, et on pourrait les imprimer!! Parfois mon PC m'irrite. Et Potter sur papier, c'est bien mieux.
Tu n'es pas une vraie Serpentard, Moon, "roublard' ne peut pas t'être adressé :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 29 Juil 2016, 13:11

:shock: Je suis choquée, Serpentard souffre d'une mauvaise réputation sinon complètement injustifiée au moins largement exagérée par les récents évènements dans le monde des sorciers et l'instrumentalisation qui a été faite de cette maison pour perpétrer la guerre menée par les partisans de l'idéologie des "sangs purs".
Je laverai cet affront (dans un bain d'encre digitale) à grand renfort de citations et d'exemples, preuves à l'appui ! :lol:

(Quant au second affront qui me désignerai comme incapable de roublardise, j'emploierai une toute autre méthode... :twisted: :lol: )

Potter ne saurait être digital tu as raison Manath, nous voulons de l'écrit, dans le dur, non-effaçable d'un clic de renouvellement de site (!) et cannonique !
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 29 Juil 2016, 13:58

Je t'attends pour le "duel" digital!! :x A grand renfort de citations si tu veux, j'en serai fort aise!!!
Pour le 2eme affront, ta personnalité, que je connais maintenant très bien (même ses zones d'ombre) sont complètement dépourvue de roublardise, qu'on se le dise. Tu es aussi peu capable d'actes indélicats que moi de faire gagner l'équipe des Canons de Chudley!!! :wink:

Ceci dit, j'aime bien savoir que tu te connectes à ta pause, et que je peux te lire dans l'après-midi. Je me délecte de ce moment. :D Cela me rappelle de fameux instants!!

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe! j'ai commencé à lire l'histoire de l'école de magie américaine, c'est passionnant. Arrivée à la partie en VO, j'ai plus de mal, ça m'agace, pourquoi Pottermore n'est il pas traduit en français? Merlin seul le sait. Et c'est dommage, car c'est la partie sympa de la description de l'école, on peut faire des comparaisons avec Poudlard.
L'idée que la fondatrice est une descendante de Serpentard me plait beaucoup, une petite petite petite cousine de Harry donc!!! (Heu, je ne sais plus, un des frères Peverell est apparenté à Salazard, ou j'ai rêvé? Revoir immédiatement la généalogie)
MANATH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pottermore