Actualité Pottermore

Pour partager vos expériences sur Pottermore.

Modérateur: Aurors

Re: Actualité Pottermore

Messagepar cissou » 15 Mar 2013, 00:24

"Les chapitres 8 à 15 du troisième tome seront bientôt disponibles.

Avant cela, une question en rapport avec les prochains chapitres va nous être proposée chaque jour pendant une période de 10 jours (dès demain).

Quelques conseils de la part de Pottermore : www.ow.ly/iWmXd
Par : Pottermore France"

via facebook
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 17 Mar 2013, 11:57

voici les questions

" Voici la première question (facile) :
Qui ou quoi est sur le point d'être transpercé par la hache ?
Par : Pottermore France"

la même en anglais avec un indice je crois

"Try today’s Teaser Question: Who or what is about to get the axe?
If you need a reminder about how these Teaser Questions work re-visit our first Insider article explaining it all.

http://bit.ly/PoA_Teasers
Par : Pottermore"

un autre indice il me semble

la deuxième c'est un son je vous met le lien https://www.facebook.com/photo.php?v=551317218235980

"Try the second of our Teaser Questions by listening to this audio clip from an upcoming Moment on Pottermore.com. Someone’s teeth are chattering, but what do you think they have eaten to make this happen?"
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 25 Mar 2013, 20:33

coucou, je suis désolée je ne sais pas mettre les images donc les questions seront trés floues pour vous

Q3
"Today is the third day of our Teaser Questions, and they are starting to get trickier. A vicious assault has taken place, but who or what do you think has been attacked?
Aujourd'hui est le troisième jour de nos Questions Teaser, et ils commencent à être plus délicat. Un assaut vicieux a eu lieu, mais qui ou que pensez-vous a été attaqué ? (Traduit par Bing) "
image d'un rideau rouge et d'un mur

Q4
"This is a detail from an upcoming Moment on Pottermore.com, but what is it? Vote for what you think is the correct answer in our poll on the Insider - http://bit.ly/143AvkZ:
A ghost
A snowman
A statue
A suit of armour
...Afficher la suite
Il s'agit d'un détail d'un Moment à venir sur Pottermore.com, mais qu'est-ce ? Voter pour ce que vous pensez est la bonne réponse à notre sondage sur l'initié - http://bit.ly/143AvkZ : un fantôme
Un bonhomme de neige
Une statue
Un costume d'armure
Une peinture
Si vous avez besoin d'un rappel sur le fonctionnement de ces Questions de Teaser revisiter notre premier article Insider expliquant tous - http://bit.ly/PoA_Teasers (Traduit par Bing) "
image "floue" dans les ton blancs avec comme un visage mais avec un nez pointue , des grands yeux

Q5
"Teaser Question Five
This noise will be heard in the Great Hall in an upcoming Moment on Pottermore.com. Who or what do you think is causing it?"
c'est un son

Q6
"Today's Teaser Question will be easy for those who know the fiction well. For those who are new to the stories keep your eye out for our hints.
Who are these two figures, and what do you think they are running from in this detail from an upcoming Moment on Pottermore.com?
Question Teaser d'aujourd'hui sera facile pour ceux qui connaissent la fiction bien. Pour ceux qui sont nouveaux dans les histoires garder votre œil sur nos conseils.
Qui sont ces deux chiffres, et que pensez-vous qu'ils exécutent de ce détail d'un Moment à venir sur Pottermore.com ? (Traduit par Bing) "
c'est un dessin ou l'on voit 2 personnage de dos on ne sait pas si c'est le ciel ou la mer dériére ils semblent etre sur le bord d'un chemin

Q7
Teaser Question Seven
For our next Teaser Question, listen to this audio clip from an upcoming Moment on Pottermore.com and vote for what you think it might be on the Insider. You may have to rely on your best guesswork for this one.
http://bit.ly/Xswpf6
Someone falling in mud
A flickering torch flame
Flobberworms wriggling
Someone unwrapping a Honeydukes sweet
encor un son

Q8
Today’s Teaser Question has increased in difficulty. What do you think this could be? Where might you find it and why?
Question Teaser d'aujourd'hui a augmenté en difficulté. Que pensez-vous de que cela pourrait être ? Où vous pourriez le trouver et pourquoi ? (Traduit par Bing)
une image, un bandeau doré qui flotte avec plein de petites gouttes et l'on voit des colonnes au fond

Q9
Teaser Question Nine Hint: Harry is left clutching this as Professor McGonagall leaves the common room. Still stuck? See Chapter Eleven in Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
Teaser Question neuf Hint : Harry est laissé cela serrant comme professeur McGonagall quitte la salle commune. Toujours coincé ? Voir chapitre onze dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Traduit par Bing)
une image, harry tiens une sorte de gobelet doré a la main

Q10
Our final Teaser Question will test your eye for detail.
There are ten differences between the two pictures below. Are you eagle eyed enough to identify them all?
Notre dernière Question Teaser testera votre oeil pour le détail.
Il y a dix différences entre les deux images ci-dessous. Êtes vous aigle aux yeux assez pour identifier tous les ? (Traduit par Bing)

vous pouvez toute les retrouver ici https://www.facebook.com/pottermore?ref=ts&fref=ts
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 27 Mar 2013, 11:01

cissou a écrit:coucou, je suis désolée je ne sais pas mettre les images donc les questions seront très floues pour vous

Il y a dix différences entre les deux images ci-dessous. Êtes vous aigle aux yeux assez pour identifier tous les ? (Traduit par Bing)

vous pouvez toute les retrouver ici https://www.facebook.com/pottermore?ref=ts&fref=ts

un petit conseil pour la traduction, il vaut mieux éviter bing qui traduit bizarrement quelque fois, je conseille Cambridge dictionaries à la place...aigle aux yeux /??? avez vous une vue d'aigle sera plus approprié...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 28 Mar 2013, 00:38

oups. désolée je n'ai pas vérifié la traduction. j'ai pris celui qui était proposée quand je cliquais sur "traduire"

je vais au lit je suis hors service. bises
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 10 Mai 2013, 10:54

petite question qui circule sur pottermore

http://insider.pottermore.com/2013/05/p ... warts.html

disponible aussi sur https://www.facebook.com/Pottermore.France

Laquelle de ces matières de troisième année voudriez-vous être en train de préparer pour les examens ?
Métamorphose
Sortilèges
Soins aux créatures magiques
Potions
Astronomie
Défense contre les forces du Mal
Divination
Étude des Moldus
Histoire de la Magie
Botanique
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 19 Juin 2013, 14:35

mail reçu de la part de pottermore. l'avez vous eu :?:
"Nous espérons que Pottermore.com vous plaît et que vous aimez revivre les aventures de Harry et ses amis de cette manière inédite.

Pour le moment, vous pouvez explorer Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban jusqu’au Chapitre Quinze. Le dernier épisode du Tome 3 est actuellement en cours de développement.

Tout au long de l’année, nous actualiserons régulièrement Pottermore.com en ajoutant de nouveaux Moments basés sur d'autres chapitres des aventures de Harry Potter ainsi que de nouveaux textes inédits de J.K. Rowling. Nous souhaiterions vous prévenir par e-mail chaque fois que nous procéderons à une importante mise à jour.

Notre système a récemment été amélioré pour nous permettre d'envoyer un e-mail à tous les utilisateurs de Pottermore.com dès qu'il y a du nouveau sur le site.

Voici quelques exemples du type de mises à jour que nous souhaiterions vous communiquer :

- mise en ligne de nouveaux chapitres à explorer
- annonce imminente du gagnant de la coupe des Quatre Maisons de Pottermore
- mise en ligne de nouveaux textes inédits de J.K. Rowling à découvrir

Le but de ce message consiste à vérifier si vous souhaitez recevoir, de temps en temps, des messages liés à votre expérience interactive sur pottermore.com/fr, comme ceux cités ci-dessus.

Si vous acceptez de recevoir ce type de nouvelles, inutile de faire quoi que ce soit : nous vous enverrons simplement nos messages à l’adresse e-mail que vous nous avez confiée lors de votre inscription sur Pottermore.com.

Si, au contraire, vous ne souhaitez pas recevoir ces messages, cliquez simplement sur le lien suivant pour ouvrir la page de vos paramètres de compte et modifier vos préférences- https://www.pottermore.com/fr/profile/settings.

Merci de votre attention,

L’équipe de Pottermore"
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 26 Juin 2013, 21:56

john116 a écrit:J'avoue que j'y vais assez rarement. Quand une nouvelle partie sors, je fais tout d'un coup, je lis les infos inédites de JKR et voilà :P

idem pour moi, voir mon message dans les "potions"... pourtant le site est agréable alors comment savoir quel est le chapitre qu'on peut atteindre ?
:?
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 05 Juil 2013, 09:52

Le site internet interactif Pottermore a décidé de donner pas moins de 1 000 ebooks pour promouvoir le festival Get Reading. Il est organisé par l’association caritative britannique Beanstalk qui aide les enfants qui ont des difficultés de lecture. Il aura lieu le 13 juillet prochain de 11h à 17h au Trafalgar Square à Londres. Les ebooks sont destinés aux enfants qui pourront les dévorer sur des tablettes numériques Nook qui ont déjà été données à l’association.

Harry Potter a donné le goût de la lecture à de nombreux enfants, espérons que cela continue !

Source : ActuaLitté

http://www.poudlard.org/Pottermore-fait-un-don-a-une
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 09 Juil 2013, 15:56

Pottermore Communauté Francophone
Les derniers chapitres du Prisonnier d'Azkaban seront disponibles cet été !
En attendant, voici un aperçu de l'un des Moments à venir. Avez-vous deviné de quoi il s'agit ? ‎
#PrisonerOfAzkaban

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 9704_n.jpg

via facebook
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 13 Juil 2013, 16:44

"Bientôt la fin du tome 3 sur Pottermore
Vous vous demandiez quand allaient sortir les derniers chapitres de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban sur Pottermore ? Eh bien les prochaines semaines devraient enfin les révéler aux fans afin de terminer ce troisième tome !
En même temps, quelques nouveautés seront apportées au site et le blog Pottermore Insider révèle l’une d’entre elles.
Une nouvelle façon de se repérer dans les chapitres et moments sera disponible. En effet, de plus en plus de moments seront mis en ligne et Pottermore a trouvé une manière de naviguer plus facilement et de se rendre directement sur son moment préféré.
Vous pourrez ainsi visiter les moments disponibles dans l’ordre que vous souhaitez même si vous n’avez pas exploré les moments précédents ! Mais si vous voulez suivre l’histoire dans l’ordre il est bien évidemment toujours possible de le faire.
Les moments que vous n’aurez pas visités apparaîtront en noir et blanc et ceux qui seront déjà explorés seront en couleur. Des repères signaleront également les textes exclusifs de Rowling et autres choses intéressantes que vous avez trouvés dans les moments.
Pour voir une photo de ce futur navigateur rendez-vous sur le blog officiel de Pottermore."

via facebook

source : http://www.poudlard.org/Bientot-la-fin-du-tome-3-sur
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 19 Juil 2013, 21:33

If you’ve ever wanted to discuss a specific Moment with the rest of the Pottermore community, you’ll be happy to learn that, in a few weeks’ time, you will be able to post comments beneath individual Moments.
You will also be able to discuss your thoughts and reflections on each of the seven books on the new 'Book pages'.
Read more on the Pottermore Insider

http://insider.pottermore.com/2013/07/c ... ments.html

We know that many of you enjoy sharing your thoughts on the stories and the Moments on Pottermore.com.
Along with the release of the final instalment of Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, we will also be introducing even more opportunities for you to comment on Pottermore.com. You will be able to read and share comments on each book, each chapter, each entry from J.K. Rowling and even every single Moment, so that you can discuss your thoughts, feelings, ideas and reflections with the Pottermore community as you go along. - See more at: http://insider.pottermore.com/2013/07/c ... CAwTp.dpuf

via facebook

si quelqu'un peut traduire sinon je me dépatouillerai avec un traducteur internet :wink:
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 22 Juil 2013, 12:36

(Je corrigerai peut être un peu, c'est un peu rapide comme traduction... :wink:
Ca porte un nom en français ce que je nomme les "pages Pottermore" ? Chaque scénette en fait, qui compose le chapitre : d'abord vous voyez le jardin des Dursley puis la chambre de Harry, etc. tout ça dans le même chapitre).

Si vous avez jamais eu envie de discuter d'une page pottermore particulière avec le reste de la communauté Pottermore vous serez heureux d'apprendre que, dans quelques semaines, vous serez en mesure de poster des commentaires pour chaque page.
Vous pourrez aussi partager vos pensées et réflexions pour chacun des sept livres sur les nouvelles "pages des livres". Plus de détails sur Pottermore Insider :

http://insider.pottermore.com/2013/07/c ... ments.html

Nous savons que beaucoup d'entre vous aiment partager leurs réflexions sur les histoires et les pages de Pottermore.com.
En même temps que la fin d'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban sortiront également de nouvelles possibilités de commentaires sur Pottermore.com. Vous pourrez lire et écrire des commentaire pour chaque livre, chaque chapitre, chaque commentaire de J. K. Rowling et même pour chaque page Pottermore afin que vous puissiez partager vos pensées, ressentis, idées et réflexions avec la communauté Pottermore au fur et à mesure que vous avancez dans Pottermore. Plus de détails à :
http://insider.pottermore.com/2013/07/c ... CAwTp.dpuf
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 23 Juil 2013, 17:50

merci darkmoon. non les pages ne portent pas de nom particulier.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 24 Juil 2013, 16:42

C'est comme ça qu'ils pensent rendre le site plus attrayant ??? Ok je fais "celle qui n'est jamais d'accord", mais franchement, lire les commentaires des pottermoriens en direct, je sens que ça va être indigeste, et même pire !!! Mais bon, il en faut pour tout le monde, et je suppose que certains vont "s'éclater" ! Je crains le pire.

Merci à toi Cissou pour tes infos Cissou gazette, toujours prête !!!! :wink:
Et merci à Moon pour la traduction, je pense que tout le monde a compris , même si tu te trouves un peu "rapide". :wink:
Etant donné "l'importance" du fait, ne te torture pas trop l'esprit quand même :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pottermore