Pottermore

Pour partager vos expériences sur Pottermore.

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 20 Sep 2012, 00:06

john116 a écrit:Incitation au vol au Chemin de Traverse ! :o

Ah ! Oh! C'est pas bien !!! JKR tolère ???
Voir l'ami Tobold :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tobold » 20 Sep 2012, 05:44

Très gentille et jolie mécanique, il faut pousser les Lutins avec la baguette vers la cage, calmement et en les dirigeant vers la porte.

Merci Manath pour la dragée surprise de Bertie Crochue au toast grillé.
Je suis entrait de preparer la La potion d'Enflure, quand je l'aurai réussi (je débogue les piege) elle sera pour toi.
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 20 Sep 2012, 17:13

Adorable vaurien des bas-fonds (euh, je plaisante, mais bon tu vas chercher si souvent des objets étranges pour tes potions que je te soupçonne de passer parfois par l'allée des embrumes :wink: ) merci beaucoup, je vais essayer encore, on verra si j'y parviens
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 22 Sep 2012, 23:26

Je viens de constater que d'un compte à l'autre, il y a des différences selon les interfaces. Ma nièce, bouh, qui est à Gryffondor a des sandwiches, la gazette et une cruche sur la table dans le bureau de rogue, pour moi qui suis à Serdaigle la table est vide. Et pour moi il y a dans le fond de la pièce quelques étagères sur lesquelles j'ai trouvé une corne de bicorne à laquelle elle ne peut pas avoir accès puisqu'une porte ferme le passage à ces étagères supplémentaires.

Est-ce que c'est bug ? Ou bien une différenciation faite entre les maisons ? Ou bien encore est-ce en fonction de l'avancée du jeu ( ex : une clé, des points... etc) ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar john116 » 23 Sep 2012, 11:16

Je suis a Serdaigle, j'ai bien vu les sandwich sur la table. En cliquant dessus ils disparaissent pour réapparaitre quelque temps après. J'ai également trouvé quelques ingrédients dans les étagères :wink:
john116
Professeur

Messagepar MANATH » 23 Sep 2012, 17:05

john116 a écrit:Je suis a Serdaigle, j'ai bien vu les sandwich sur la table. En cliquant dessus ils disparaissent pour réapparaitre quelque temps après. J'ai également trouvé quelques ingrédients dans les étagères :wink:

Il doit donc y avoir des bugs ! dommage !
Merci John :wink:
MANATH

Messagepar Tobold » 27 Sep 2012, 14:43

Merci Gh's Wiitch pour le Bezoart
Tobold

Messagepar Françoise » 28 Sep 2012, 09:03

quelle est la procédure pour savoir dans quelle maison on appartient ???

merci d'avance.

Je n'ai pas le courage de lire les 14 pages de ce post.....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 28 Sep 2012, 12:45

@Françoise : ton nom sur Pottermore est MaraudeurLutin21114
Tu n'as pas participé à la répartition ? Alors tu n'as pas beaucoup avancé.
Pas grave :
Connecte toi avec tes identifiants que je t'ai notés, et suis le déroulement de l'histoire sur Pottermore jusqu'à tomber sur le chapitre de la répartition. Réponds aux questions, et suis le déroulement, et tu sauras dans quelle maison tu es ! :wink:
MANATH

Messagepar Françoise » 01 Oct 2012, 19:30

manath a écrit:Pas grave :
Connecte toi avec tes identifiants que je t'ai notés, et suis le déroulement de l'histoire sur Pottermore jusqu'à tomber sur le chapitre de la répartition. Réponds aux questions, et suis le déroulement, et tu sauras dans quelle maison tu es !

quel déroulement ? ... je connais mon nom inventé ça suffit ???
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 02 Oct 2012, 12:41

Plus tu avances dans les chapitres, plus tu te rapprocheras de la répartition pour laquelle tu dois répondre à une série de questions afin que l'ordinateur te place dans une maison (l'ordinateur remplaçant ainsi le choixpeau)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 03 Oct 2012, 09:31

p.express a écrit:Plus tu avances dans les chapitres, plus tu te rapprocheras de la répartition pour laquelle tu dois répondre à une série de questions afin que l'ordinateur te place dans une maison (l'ordinateur remplaçant ainsi le choixpeau)

au risque de paraître "bête" la répartition se déroule à quel chapitre. Pour moi si on suit les livres, c'est dans le premier, comme je suis dans la chambre des secrets déjà, je dois revenir en arrière ?

merci d'avance
Liste secrete de Manath

p. express = reliquesleviosa212
Imperium = lumosesprit14
manath = boucliertue-loup31381
john116 = PotionChêne32
cissou = LumosBlade15107
françoise = MaraudeurLutin21114
tobold = CentaureSand21272
gh's wiitch = HowlLeviosa8285.

est ce que Dark a un pseudo ? merci
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 03 Oct 2012, 17:06

@ françoise : oui mais elle la perdu. donc mystére...

la répartition est au chapitre 7 tome 1
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 03 Oct 2012, 21:23

@Françoise, la liste que tu as là n'est pas à jour, je m'efforce de rajouter les noms des nouveaux forumers sur Pottermore quand Tobold ne le fait pas, ou quand il me donne l'info. Et généralement, elle se trouve dans les derniers posts sur le topic des surnoms rubrique Pottermore, pour ne pas qu'on ait à relire les 14 pages qui te fatiguent. :wink:

Quant à l'histoire de Harry sur Pottermore, le site a le même découpage de chapitres que les romans, rien n'est modifié.
MANATH

Messagepar Tobold » 31 Oct 2012, 07:22

Bonjour, La fin de la chambre des secrets est annoncer pour aujourd'hui.
Tobold

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pottermore