Pottermore

Pour partager vos expériences sur Pottermore.

Modérateur: Aurors

Messagepar cissou » 04 Sep 2012, 11:52

je double post exprés

via Pottermore France facebook

« Jeudi 11 octobre, Scholastic, maison d'édition mondiale pour enfants, organisera un webcast en direct avec J.K. Rowling pour discuter de l'univers de Harry Potter, y compris Pottermore, et répondra aux questions des enfants du monde entier, en direct. (sic)

Nous offrons à tous nos fidèles lecteurs de Pottermore et de l'Insider la chance de nous aider à choisir l'une des questions qui sera posée à J.K. Rowling dans son interview en direct.

Voici quatre questions sur Pottermore et nous voudrions votre aide dans le choix de celle que vous aimeriez le plus que votre auteur favori y réponde.

Vous avez sept jours pour voter et nous annoncerons la question choisie mardi prochain, le 11 septembre.
______________________________​_____________________
Aidez-nous à en choisir une ; laquelle des questions suivantes voudriez-vous le plus poser à J.K. Rowling (choisissez-la judicieusement) :
– Dans quelle maison de Pottermore êtes-vous ?
– Recevoir une baguette magique est un moment très excitant sur Pottermore, quelle est la votre ?
– Quel conseil donneriez-vous ) quelqu'un qui a du mal à préparer ses potions sur Pottermore ?
– Quel livre Harry Potter avez-vous le plus hâte de voir sur Pottermore ? »
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 04 Sep 2012, 15:53

Apparemment nous sommes nombreux à vouloir connaître le livre pour lequel elle a le plus hâte :)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 04 Sep 2012, 17:20

il y a un chilblic on vote ou pour choisir la question de pour JKR? je n'est pas trouvé :cry:
moi aussi j'aimerai bien savoir quel livre elle a hate de voir
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 04 Sep 2012, 17:24

je suis allée poster un commentaire sur leur page FB tout simplement
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 04 Sep 2012, 18:24

j'ai suivie ton conseil p.express et dans tous les commentaires j'ai trouvé se lien pour voter. c'est en anglais mais les proposition sont dans le meme ordre qu'en français dans l'article
http://insider.pottermore.com/2012/09/y ... wling.html
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 05 Sep 2012, 09:37

oh là là mais ce nouveau truc va considérablement révolutionné mon avenir :!: :!:
ok je :arrow:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 06 Sep 2012, 11:39

Nous vous l’avons annoncé, le tome deux de Harry Potter sur Pottermore vous révèlera des informations exclusives sur Peeves. Le blog Pottermore Insider vous révèle aujourd’hui un court extrait du contenu que vous pourrez trouver dans le futur chapitre 8.

« Vous êtes-vous déjà demandé comment Peeves s’en sortait alors qu’il causait du désordre ? Peut-être vous êtes-vous posé des questions sur les anciens concierges qui ont dû supporter les problèmes provoqués par Peeves et sur leurs tentatives pour le contrôler ? Vous pourrez savoir tout cela et bien plus grâce aux informations données par J.K. Rowling sur les esprits frappeurs et les nombreuses pitreries de Peeves. »

« Sans surprise, Peeves est l’esprit frappeur le plus tristement célèbre et embêtant de l’histoire de la Grande-Bretagne. Contrairement à la grande majorités de ses collègues, Peeves a une forme physique, bien qu’il soit capable de devenir invisible quand bon lui semble. Son apparence reflète sa nature, ceux qui le connaissent sont d’accord pour dire qu’elle est un bon mélange d’humour et de malveillance. »

La suite... sur Pottermore, très bientôt nous l’espérons !

via poudlard.org
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 06 Sep 2012, 11:47

Intéressant ce Peeves en effet :)
Dommage qu'on ne le vois pas dans les films.
john116
Professeur

Messagepar cissou » 13 Sep 2012, 10:11

"Dans quelle maison êtes-vous sur Pottermore ?

C’est en effet cette question qu’ont choisie les quelques 38 000 votants, sur Pottermore Insider ainsi que sur Facebook. J.K. Rowling y répondra dans le cadre de l’interview du 11 octobre par Scholastic, l’éditeur américain de la série Harry Potter.

Pour voir les résultats des quatre questions candidates à l’interview, rendez-vous ici (vous pourrez constater que la question Quel livre de la saga avez-vous le plus hâte de voir sur Pottermore ? n’est pas si loin du pourcentage de vote détenu par la première question).
http://insider.pottermore.com/2012/09/y ... sults.html "

via poudlard.org
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 19 Sep 2012, 09:23

J'ai reçu un hibou m'annonçant que le chapitre 4 du tome 2 est en ligne, mais impossible de l'ouvrir ! Chez Fleury et Bott...
Et vous autres ??
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Tobold » 19 Sep 2012, 10:01

Je suis en Réunion, mais c'est ouvert, Bise
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Nox » 19 Sep 2012, 10:07

Pour moi, ça fonctionne, apparemment...
Nox
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 19 Sep 2012, 10:48

Nox a écrit:Pour moi, ça fonctionne, apparemment...

Ah ! Moi je m'arrête au dégnomage de jardin. Peut etre faut il réussir à dégnomer pour accéder aux chapitres suivants ? Si tel est le cas, je ne risque pas de lire la suite, je suis trop nulle Je dois être un peu cracmol quelque part :wink:
MANATH

Messagepar john116 » 19 Sep 2012, 12:48

Incitation au vol au Chemin de Traverse ! :o
john116
Professeur

Messagepar p.express » 19 Sep 2012, 22:09

Quelqu'un a réussi à se débarrasser des lutins de Cornouailles ? Si oui, comment ? parce que je n'ai réussi (et j'ignore comment) qu'à en mettre un :oops: dans la cage :evil:
p.express
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pottermore