Ilvermorny, l'école de magie d'Amérique du Nord

Pour partager vos expériences sur Pottermore.

Modérateur: Aurors

Ilvermorny, l'école de magie d'Amérique du Nord

Messagepar MANATH » 30 Juil 2016, 11:25

Edit - Sujet divisé à partir d'une autre discussion située et pouvant être poursuivie ici :wink: ~ DarkMoonshade

Sur le lien de parenté Cissou, je suis allée vérifier. C'est vrai qu'on se perd vite dans la généalogie, et ce qui me semblait sûr ne l'est plus.
On sait que les Potter descendent d'une branche de la famille Peverell, exactement d'Ignotus qui était le benjamin des trois frères, possesseur de la cape d'invisibilité. Il est enterré à Godric's Hollow.
La famille Gaunt descend de Cadmus Peverell qui détenait la pierre de résurrection, mais Marvolo nous apprend qu'il sont les descendants de Salazar Serpentard, (une bague et un médaillon sont les seuls vestiges de la richesse des Serpentard) et c'est là que ça se complique. Je suppose qu'un membre de la famille Peverell à épousé un membre de la famille Serpentard.
J'ai trouvé sur Wiki Harry Potter des infos très intéressantes, dont l'arbre généalogique des Gaunt. Voir le lien ci-dessus

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Famille_Gaunt

Ce qui nous amène à notre nouvelle école de sorcellerie en Amérique du Nord (voir les écrits de Rowling dans Pottermore)
Je vais essayer de faire un petit résumé, que les anglophones me pardonnent ma traduction simpliste :oops: Tout compte fait, je ne résume pas, je me suis fait piégée par le plaisir de la traduction. Finalement, c'est un très bon exercice, en vue du Maudit qui ne saurait tarder!!!!!!! :D

J'ai supprimé ma traduction. Celle de Pottermore est tout à fait correcte, beaucoup plus jolie que la mienne. Je mets le lien pour que tout le monde puisse profiter rapidement de cet écrit très intéressant. On reste dans le monde enchanteur que nous connaissons bien, toujours aussi passionnant.
Bonne lecture!
https://www.pottermore.com/writing-by-j ... ermorny-fr
Dernière édition par MANATH le 02 Aoû 2016, 08:56, édité 1 fois.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Re: Ilvermorny, l'école de magie d'Amérique du Nord

Messagepar cissou » 01 Aoû 2016, 09:11

je crois avoir lu quelque part qu'en Amérique ils ont très longtemps utiliser la magie par les mains et que c'est suite à l'école que petit à petit l'utilisation de la baguette s'est démocratisé
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Retourner vers Pottermore