Pour ceux qui ont été voir le film

Pour discuter de l'adaptation du sixième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2009.

Modérateur: Aurors

Pour ceux qui ont été voir le film

Messagepar Line » 17 Juil 2009, 08:34

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de créer un nouveau topic exprès mais j'ai pensé que cela nous permettrait d'échanger nos impressions sans risquer de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore été voir le film au ciné (honte à eux!!!!)

Je vous livre donc mes impressions en espérant bientôt lire les votres...

Première impression : ce film était génial!!! Contrairement à l'Ordre du Phénix, je n'ai pas été déçue, le PSM a tenu ses promesses, la bande annonce reflétait belle et bien le film.

Bien sûr, quelques petites incohérences et libertés prises avec le livre (Bellatrix à Poudlard, l'attaque du terrier, etc...) mais, ayant toujours essayé (parfois avec difficultés, c'est vrai) de bien faire la distinction entre les livres et les films, je trouve que pour le film, ce n'était pas si mal. Au moins, ça montre bien l'ambiance très sombre, les dangers qui les menace, bref cela reflète bien l'atmosphère générale de guerre-à-venir.

En ce qui concerne le jeu des acteurs, je m'avoue agréablement surprise. Daniel Radcliff, Emma Watson et Michael Gambon ne m'ont pas énervée, ce qu'ils avaient pris la facheuse habitude de faire depuis le Prisonnier d'Azkaban!

J'avais craint qu'on ne vois pas assez Tom Felton : me voilà rassurée, il est présent du début à la fin du film!!

Alan Rickman mériterait un oscar : comme à son habitude, il est magistral, remplissant l'écran de son aura sombre, sa cape virevoltant devant mes pupilles exaltées... Oups!! :oops: Faut que je me calme moi...
(Severus, je t'aiiiime!!!!!) :lol:

Voilà voilà... Que dire de plus? Maintenant, j'ai encore plus hâte de voir les 7 et le 8, en espérant ne pas être déçue. Je suis d'ailleurs en train de le relire depuis hier soir (après avoir vu le film).

Ah si, petit bémol : enfin, on a entendu parler de Regulus mais où donc est passée la Coupe de Poufsouffle??

Evidémment, tout ceci n'est que premières impressions, rédigées encore à chaud. Pour être sûre, je compte revoir le film, peut-être dans une semaine, le temps de laisser retomber l'émotion...!

A vous les studios! :wink:
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar MANATH » 17 Juil 2009, 10:12

Alors...
ce qui m'a déplu en vrac :

L'attaque du terrier : incohérent ! Le Terrier est censé être protégé par des puissants sortilèges pour la sécurité de Harry (sortilèges encore plus puissants dans le 7)... Bellatrix et Greybac au Terrier

Harry POtter qui lit la gazette du sorcier dans un pub Moldu

Harry qui se fait draguer par une moldue : Harry est seul, désespérement seul quand il est à Privet Drive

Dumbledore posant une question sur la possible relation Harry/hermione
La crise de jalousie de Lavande /hermione à l'infirmerie devant les profs : même Rogue ne comprend pas ce qu'il fait là :!: très ridicule cette scène :!:

Le départ de Privet Drive :!: :?: rien sur l'entrevue entre Dumbledore et les Dursley ? incroyable j'y crois pas

Pas grand chose de vraiment compréhensible sur les horcruxes

Trop de problèmes d'hormones chez les ados

Rogue beaucoup trop beau :!:

La mort de Dumbledore baclée, avec le retour de la caverne, beaucoup trop court, Rogue qui demande à Harry de ne pas faire de bruit (en haut de la tour), ce serait bien la première fois que Rogue aurait un comportement pareil envers Harry :!:

BOn je ne vois pas d'autres choses flagrantes qui m'aient déplue

Pour les choses positives, j'attends le 2e visionnage, mais oui d'accord avec vous, le jeu des acteurs s'est nettement amélioré.
Hermione ne fait plus de mouvement d'épaules et de sourcils intempestifs, et sa voix française est agréable ! Ouf
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Hedwige » 17 Juil 2009, 11:45

Je suis allée le voir hier soir, me préparant à m'agacer sur la version française ; mais miracle, ô miracle, elle était supportable. Et chose notable, Ron et Harry ont mué, étonnant non ?

Dan et Emma ont énormément progressé, c'est indéniable, et cette dernière arrive enfin à contrôler ses sourcils, résultat on se concentre sur son jeu et plus sur son front. Gambon est enfin dans la peau du vénérable que l'on connaît, mais Rupert Grint reste le meilleur des jeunes acteurs, Alan Rickman remportant la palme chez les plus âgés !

Yates a vraiment travaillé les images, et la scène où Rogue et Harry se croisent dans l'escalier, à contre-jour est très très jolie ! Il s'est donné un peu plus de mal que pour le cinquième, ça se voit, et ça fait du bien !

Concernant ce qui m'a particulièrement agacée, là, la première fois que je le vois, c'est surtout la scène de la mort de Dumbledore. Je doute très sincèrement que Harry serait resté les bras croisés s'il avait pu bouger dans le livre, parole donnée ou non ! Et j'aurai voulu une bataille, quand même, à la fin. Et je sais que c'est stupide, mais Ron avait l'air également assez accroc à Hermione dans le tome 6, et là, il est juste le crétin qui ne voit rien. Enfin, Ron un crétin, tous les scénaristes se le disent, il va falloir que je me fasse une raison. Sur le coup, il n'y a pas grand chose d'autre qui m'a vraiment fait lever un sourcil. J'attends les prochaines séances pour trouver autre chose.

Ayant encore tout fraîchement lu le septième tome, je n'ai pu m'empêcher de m'attarder sur des détails insignifiants ; Harry et la Baguette de Sureau, dans le bureau de Dumbledore, et surtout (je pousse le bouchon un peu loin), le fait que quand l'école est réunie autour du corps de Dumbledore, qui se trouve juste à côté de McGonagall ? Neville :D, notre résistant favori, et le meilleur allié de cette respectable dame, quelques mois plus tard.

En somme, c'est la première fois depuis le Prisonnier que j'ai ressenti un sens esthétique prononcé, et une envie de faire un beau film. Ce film est sûrement le plus proche de son livre depuis le prisonnier également, mais bon, le scénario du bouquin n'est pas non plus très épais.
J'ai beaucoup plus confiance en Yates après ce film qu'après le cinquième, pour réaliser le final de la série, mais je ne lui laisserai tout de même pas carte blanche.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Isabella Cullen » 17 Juil 2009, 16:11

MANATH a écrit:Alors...
ce qui m'a déplu en vrac :

L'attaque du terrier : incohérent ! Le Terrier est censé être protégé par des puissants sortilèges pour la sécurité de Harry (sortilèges encore plus puissants dans le 7)... Bellatrix et Greybac au Terrier

Harry POtter qui lit la gazette du sorcier dans un pub Moldu

Harry qui se fait draguer par une moldue : Harry est seul, désespérement seul quand il est à Privet Drive

Dumbledore posant une question sur la possible relation Harry/hermione
La crise de jalousie de Lavande /hermione à l'infirmerie devant les profs : même Rogue ne comprend pas ce qu'il fait là :!: très ridicule cette scène :!:

Le départ de Privet Drive :!: :?: rien sur l'entrevue entre Dumbledore et les Dursley ? incroyable j'y crois pas

Pas grand chose de vraiment compréhensible sur les horcruxes

Trop de problèmes d'hormones chez les ados

Rogue beaucoup trop beau :!:

La mort de Dumbledore baclée, avec le retour de la caverne, beaucoup trop court, Rogue qui demande à Harry de ne pas faire de bruit (en haut de la tour), ce serait bien la première fois que Rogue aurait un comportement pareil envers Harry :!:

BOn je ne vois pas d'autres choses flagrantes qui m'aient déplue

Pour les choses positives, j'attends le 2e visionnage, mais oui d'accord avec vous, le jeu des acteurs s'est nettement amélioré.
Hermione ne fait plus de mouvement d'épaules et de sourcils intempestifs, et sa voix française est agréable ! Ouf

Mieux vos le voir en Anglais que en Français selon ta theorie!
Isabella Cullen
Isabella Cullen
Moldu(e)

Messagepar leslacsduconnemara » 17 Juil 2009, 17:08

:arrow: De très grand effets speciaux
:arrow: Une fin emouvante (oui j'ai eu des larmes) mais baclée
:arrow: Une grande romance
:arrow: Un grand jeu d'acteur (sauf la voix française de Mcgonnagal qui n'est pas la meme par apport autre film dommage

19/20
Terre brûlée au vent
Des landes de pierres
Autour des lacs
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer
Le Connemara
Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la terre
Les lacs les rivières
C'est le décor
Du Connemara
leslacsduconnemara
Elfe de Maison

Avis Sur "Harry Potter And The Half-Blood Prince"

Messagepar deanraidgreen » 18 Juil 2009, 12:47

Harry Potter And The Half-Blood Prince.

Ainsi que l’enseigne Horace Slughorn, maître des potions de ce sixième volet de Harry Potter, ce qui fait le succès d’une potion, ce sont la qualité des ingrédients et de la préparation. Et par la barbe de Merlin, quels ingrédients pour Harry Potter And The Half-Blood Prince !; Un trio toujours plus charismatique, de nouveaux personnages savoureux, des décors et effets spéciaux spectaculaires et sans doute les plus belles tranches de rires de la saga ! S’il existait un Oscar du rire, nul doute que Rupert Grint (Ron Weasley) et Jim Broadbent (Horace Slughorn) pourraient se le partager ! Daniel Radcliffe (Harry Potter) se révèle aussi un maître du genre dans son imitation de l’acromentule Aragog… Succulent !
On se demande d’ailleurs pourquoi Bruno Delbonnel, directeur de la photographie, a plombé ces scènes par un éclairage si sombre et monochrome plutôt que de nous offrir un contraste réjouissant avec les moments où la magie noire opère… Idem concernant les premiers émois entre Ron et Hermione merveilleusement interprétés. Le ton de leurs amours est intense, torturé à souhait, tout simplement irrésistible !

Comme à chaque opus, rien que le casting vaut le détour ! Et c’est heureux pour Warner Bros car on se demande quel sortilège de confusion a bien pu frapper le réalisateur David Yates et Steve Kloves, scénariste émérite, qui a prouvé tout le bien dont il était capable dans l’adaptation des cinq premiers romans.
En un mot comme en cent, ils sont malheureusement passés à côté de l’essence du livre. Les scènes se succèdent sans la moindre fluidité tels des rushes collés maladroitement les uns à la suite des autres.
Les fans ne retrouveront ni l’emprise de Lord Voldemort sur le monde de la magie, ni le tumulte des sentiments que Harry éprouve dans le bouquin.
Les profanes, quant à eux, risquent d’être totalement largués tant le film exige de pré-requis. A leurs yeux, Ginny, l’Amour de Harry, ne semble ni plus ni moins compter pour lui que sa précédente petite amie, Cho Chang ; Les mangemorts passent pour de petites frappes livrées à elles-mêmes et leur maître, Lord Voldemort, pour le grand absent. Conséquence directe : Les souvenirs liés au passé de ce dernier et le secret effroyable des Horcruxes lui conférant l’immortalité paraissent anecdotiques. Difficile d’être pris aux tripes…

Ce film charnière censé amorcer une chasse aux horcruxes haletante et la lutte finale entre le bien et le mal déçoit ! « Un peu plat » entends-t-on à la sortie des salles. Heureusement que le jeu des acteurs et les décors dans lesquels ils évoluent sont toujours là pour sauver la mise.
Espérons que David Yates et Steve Kloves nous concoctent pour Harry Potter And The Deathly Hallows une meilleure potion !

deanraidgreen@hotmail.com
deanraidgreen
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 18 Juil 2009, 16:26

si un auror passe par là, merci de regrouper les topics sur les "avis" et "impressions" du film, on va se perdre...

Edit - Yep, à moi aussi ça me paraît mieux :wink: ~ DarkMoonshade
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Felicis » 19 Juil 2009, 08:14

(Du coup je répond ici mais je ne suis pas sure d'y avoir droit, j'en suis désolée si ce n'est pas le cas !)

Ça y est je l'ai vu deux fois :p (une fois pour découvrir, une deuxième pour les détails)

J'ai beaucoup aimé le film, belles images, paysages... Même si, à mon sens, certaines images étaient plus sombres qu'elles auraient dû être.

L'humour très présent +++ On retrouve bien l'esprit du livre, bien que j'ai regretté qu'ils n'aient pas fait la scène entre Harry et Drago où il lui dit : "Comment on doit t'appeler maintenant, l'Elu ou celui-qui-a-marqué" , elle m'avait bien fait rire dans le livre.

Cependant je trouve la scène du terrier attaqué inutile ! J'aurais préféré qu'ils développent plus à la place les horcruxes ou certains personnages.

Le fait qu'il n'explique pas pourquoi Rogue se fait surnommer le PSM, il passe pour un prétentieux ou je ne sais quoi, alors qu'il y a toute une histoire derrière(mes amis n'ayant pas lu le livre m'ont tous posé la question).

Pour finir une remarque plus personnelle : la potion Félix Félicis transparente au lieu d'être Dorée... Je suis censée être semblable à des gouttes d'or :shock:
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar Dudu » 20 Juil 2009, 09:15

Si d'un côté je trouve que c'est le meilleurs des 6 films, d'un autre il est nul de chez nul comme les autres ....

Le début avec ce Pub, l'attaque du terrier etc ....

Et la fin est super gachée une fois sortit de la caverne, même des gens qui n'ont jamais lu les livres ont trouvé la fin super nul et trop vite finie.

Tout le monde était décu que la fin soit baclée comme ca !

Après la bataille du ministère nul, la 1ère bataille de Poudlard supprimée.
et la suivante ? en 30 secondes ???
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Caliméro » 20 Juil 2009, 12:37

Bonjour !

Lol ! @dudu, tu ne crois être aussi proche de la vérité, à quelques minutes près => Cliques ici et tu sauras de quoi je parle ^^

Source : UHP

Bisous & @bientôt !
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Marco » 20 Juil 2009, 17:04

Personnellement j'ai beaucoup aimé tous les films, et toujours un peu plus le suivant que le précédent, sauf peut-être l'Ordre du Phénix que j'ai trouvé légèrement trop compact et difficile à suivre pour des gens qui n'avaient pas lu le livre. Et puis le côté sentimental était à peine présent dans le baiser Harry-Cho, alors que dans le 6, il est largement développé, et pour quelqu'un de très fleur bleue comme moi, ce n'est pas vraiment un mal.

J'ai vraiment trouvé que c'était le meilleur des 6, même si il y a quelques incohérences c'est vrai (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le film, et je ne me souvenais pas à raison de l'attaque du Terrier...), mais dans l'ensemble, j'ai trouvé tout très bien fait. Les effets spéciaux, le script (il s'agit d'une adaptation, si elle avait été trop fidèle je suis sûr que certains l'auraient reproché), la bande-son, sans parler du jeu des acteurs, vraiment excellent. Alan Rickman en particulier... Le "Vous venez de gagner un mois de retenue McLagen, pas-si-vite-Potter" et le "Disparais Queudver" resteront dans les annales. Bon il faudra que je teste la version anglaise mais je n'ai en général pas de problème particulier avec la française.

Bref, content sur toutes la ligne. A tel point que je suis allé le voir trois fois en moins d'une semaine, et toujours accompagné. :lol:
"There's a light on the sea and it's shining for me, 'cause I'm going away on the ocean..."
Marco
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 21 Juil 2009, 18:47

je viens de lire vos remarques mais en date du 15 juillet 2009 après avoir vu HP et le PSM, j'ai écrit ceci :

Mes premières impressions sont partagées entre le non respect du livre une fois de plus et quelques bonnes trouvailles.

dans le non respect, il y a deux catégories :
- ce que j'ai aimé
- ce que je n'ai pas aimé (forcément)

1/ ce que je n'ai pas aimé :

- l'attaque du terrier (inutile, il valait mieux faire la bataille de Poudlard)
- la cachette du livre par Ginny et Harry dans la salle sur demande (comment va-t-il se rappeler qu'il a vu le diadème ?)
- le manque d'horcruxes et de plus pas prononcé dans le premier souvenir et après mal prononcé (comme horcruxes et non horcreuxes comme dit avant dans les remarques sur le livre)
    . coupe de Poufsouffle (j'aurais aimé voir Hepzibah Smith)
    . diadème de Serdaigle
    . Nagini supposé
    . une partie de Voldemort

- manque l'attaque sur Poudlard (pourquoi Bellatrix, Greyback et consorts sont-ils venus ?)
- Bill, Fleur ?
- le Felix Felicis donné à ceux qui restent pour se sauvegarder
- l'absence d'enterrement et le désespoir de Harry
- l'annonce du Quidditch de l'an dernier alors qu'il n'est pas présent.
- Harry est capitaine comme ça sans l'annoncer.
- j'aurai aimé voir les verres de Brandy cogner la tête des Dursley

2/ ce que j'ai aimé
- les dégâts causés par les mangemorts ou Détraqueurs sur Londres et dans la campagne, racontés normalement par Fudge au ministre moldu
- le journal lu par Harry dans le bar quand il attend Dumbledore près du métro (quelqu'un se rappelle-t-il de la station de métro ?) contrairement à Manath ; pour une fois nous ne sommes pas d'accord
- l'enlèvement d'Ollivander (pour la suite)
- le désespoir de Malefoy devant le miroir (dommage par contre de ne pas voir Mimi Geignarde)
- l'adieu à Dumbledore avec les baguettes levées (soufflé par ma fille)
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Imperium » 22 Juil 2009, 13:46

Ca y est je l'ai vue deux fois. Comme certain une fois pour découvrir et une fois pour les détails.

Comme je l'ai dit dans le topic "critiques" ce qui m'a le plus choqué la première fois c'est la fin.
Aprés un deuxième visionnage , rien de plus à ajouter par rapport à vous. Des incohérences et des questions :

Où sont les Dursley ? et la leçon de morale ? le testament de Sirius?
Harry seul dans une station de métro ?
Pourquoi Luna erre seule dans le train ?
Molly qui trouve que c'est trop dangereux de retourner à Poudlard !!!
L'attaque du Terrier ? J'en vois pas l'interret
Où sont Bill et Fleur?
Grosse lacune dans les souvenirs. Comment vont ils introduire la découverte des autres horcruxes ?
etc ...

ET LA FIN !!!????

J'attendais une grosse bataille. l'AD contre les mangemorts. Là on a l'impression qu'ils sont venus se promener et casser des carreaux et un peu de vaisselle.
Pour eux c'était comme une petite balade passant presque inaperçu.

A côté de ça il y avait quand même de bonnes choses. Le contraste entre le personnage de Drago et les autres adolescents était splendide. L'humour était au rendez-vous.
Bref si seulement cette fin n'avait pas était baclée ....

Petite note au sujet de l'enterrement de Dumbledore, il semblerait que le 7ème film commencerait par ça.[/list]
Imperium
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 22 Juil 2009, 22:18

coucou!

je l'ai enfin vu! je ne suis ni déçu ni satisfaite je crois qu'il va falloir faire un deuxième passage ou une relecture

SE QUI M'A PLU
-le début avec l'attaque des mangemorts sur le pont
-Harry avec le felix felicis
-chez horace avec la transformation en canapé
-Harry chez hagrid avec horace passage très émouvant
- de beaux paysages
-la façon d'où dumbledore tombe de la tour
-l'affrontement rogue/Harry a la fin
-ron amoureux de romildia

BOF
- la scène de l'infirmerie pour le jeu lavande/ron/hermione qui était bien mais pourquoi les prof? d'un autre coté j'ai trouvé sa drôle qu'ils soit la car ils étaient perplexe.
-le coté développement sentimental de hermione
- la caverne dumbledore est très bien joué. mais l'ouverture la façon de récupéré le bateau, de partir (marcher sur l'eau?),la façon dont ils arrivent (ils sont sec) de repartir, la marque sur le château et Mme Rosemerta sous sortilège. rien dit. mais d'un autre coté ils montrent que dumbledore et puissant et a quelques privilèges dont lever les sorts de protections

SE QUI M'A DEPLU
-pourquoi Harry se fait dragué avec un journal sorciers chez les moldu??
-pourquoi le Terrier est brûlé??? pour monter que Harry et Giny sont courageux et qu'Arture aime Molly ?
-est ce moi ou ils ont changer le décor du Terrier?
-je crois qu'il y a eu un raté pour les souvenir il va y avoir du flash back pour les RM pour pouvoir expliquer d'où Harry a les infos.
- j'ai trouvé qu'Harry et Giny s'aime beaucoup sa fait peur!
-dumbledore est mort mais c'est pas grave! pas de ministre ni de problème de succession, ni de choc des enseignants,ni de révélation sur le meurtrier ni de malaise de Mcgonagal, ni de larme de hagrid, ni de "fuite" de ministre de la part de Harry, ni de McGonagal directrice...
-ni de stan rocade. rien!
- nos chers moldus favories n'existent pas c'est dommage
-trelawney absente avec son hydromel et s'est cartes (vrai prédiction de plus)
-aucune bataille juste quelques verres cassés et Harry qui court. les mangemorts sont juste la en décoration
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 23 Juil 2009, 10:19

Bonjour !

A @cissou : Si je résume ce que tu as dis, je peux te donner des explications cohérentes et justificatives :
  • Si Emma Thompson (Sibylle Trelawney, dans les films Harry Potter) n'était pas présente dans le Prince de Sang-Mêlé et ne sera pas présente dans les Reliques de la Mort, c'est pour la simple raison qu'elle préfère s'adonner au tournage de son film, Nanny McPhee 2 !
  • Si la scène des Funérailles de Dumbledore n'est pas présente dans le Prince de Sang-Mêlé, c'est parce que pour David Yates (le réalisateur) comme pour Jo' Rowling, le Prince de Sang-Mêlé est un prologue aux Reliques de la Mort, d'ailleurs dans une interview Jo' avait dis qu'elle a longtemps pensé à n'en faire qu'un livre au lieu de deux ! Donc, cette scène sera présente dans les Reliques de la Mort - Part One (au tout début), cela s'expliquant par l'imbrication de ses deux tomes.
  • Si la scène de la Bataille de Poudlard n'est pas présente dans le Prince de Sang-Mêlé, c'est parce que selon David Yates (le réalisateur) et David Heyman (l'un des producteurs), cela aurait été redondant avec la Bataille de Poudlard des Reliques de la Mort.
Voilà, bisous & @ bientôt !!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé