Les séries télé favorites des fans de harry

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Les séries télé favorites des fans de harry

Messagepar gh's witch » 22 Aoû 2006, 11:45

Bon allez je me lance... Sauf erreur de ma part, il y a un topic sur les films mais pas sur les séries... Et je suis une grande fan de séries télé, donc... je tente d'ouvrir un nouveau sujet (une grande première en ce qui me concerne, merci de m'encourager...). J'espère ne pas faire d'impair... :?

Alors, pour ce qui concerne les séries ou sitcom, les premières qui me viennent à l'esprit sont celles qui remplissent ma "dvdtèque"... : friends, x files, buffy contre les vampires, mac gyver... Mais plus récemment, nous avons aussi desperate housewives, 24, lost.... bien que j'avoue mon ignorance concernant ces deux dernières, mais je suis sure que vous allez m'encourager à les voir! Je requiert donc votre avis...

Autre question qui pourrait être débattue dans ce sujet : celle des remakes des séries télé. En effet, quand on y pense c'est fou ce qu'on a comme remake de séries des années 80/90 en ce moment! Il y a eu starsky et hutch (entre parenthèses, la série était de bonne qualité, mais le film... plus que très bof bof!!!) ; les droles de dames....

Bref, que pensez vous des habitudes prises par les studio de produire des remakes des séries télé qui ont bien marchés ?

Très franchement je ne suis pas archi contre, à condition que l'esprit de la série soit respecté. Je trouve ça sympa de remettre au gout du jour une série que j'avais pris plaisir à suivre. Bon quand est ce que Richard Dean Anderson tourne Mac Gyver sur écran géant? (ok pour un remake, mais à condition que ce soit lui qui reprenne le rôle... :wink: )

J'attends avec impatience de lire vos réflexions sur le sujet... :D
gh's witch
Professeur

Messagepar laulau » 22 Aoû 2006, 12:07

pour ma part j'aime beaucoup friends que je regarde dès que je peux !
sinon j'aime bien les vielles séries comme Dr quinn, ma sorcière bien aimée.
J'aimais bien regarder urgence mais je n'ai plus trop suivi sur les dernières saisons.
Je regarde buffy contre les vampires, desperate houswives, alias et puis encore d'autres dont je ne me souviens plus du nom !
laulau
Préfet(e)

SERIES

Messagepar hermiora » 22 Aoû 2006, 12:41

en temps que fan d'hp, je me suis rendue compte que j'adorais (j'aime beaucoup + hp) charmed, je trouve cette serie géniale, ça montre un coté different de la magie et puis les histoires des 3 soeurs sont toujours marrantes
sinon j'aime bien desperate houswives, c'est une bonne parodie des femme americaine d'aujourd'hui et meme peut etre des françaises
j'aime bien les policiers, donc lorsque j'ai vu qu'on passait des films sur l'orgueilleux hercule poirot je n'ai pas quitté mon écran des yeux et puis monk aussi, c'est sympa
pour passer aux séries françaises (faut pas les oubliers) il y a joséphine ange gardien (tien! de la magie, comme c'est bisare, lol) et julie lescaup et pleins d'autres mais ce serait trop long!!! (':wink:')

LAULAU
Dr quinn
c'etait pour te demander si tu connaissais le nom de l'actrice j'aimerais bien le connaitre
merci javascript:emoticon(':wink:')
Wink
hermiora
Moldu(e)

Messagepar gh's witch » 22 Aoû 2006, 12:47

Jane Seymour pour docteur Quinn. J'ai regardé aussi, j'avoue... Quant à Hercule Poirot, bienvenue au Club! Meme si les épisodes diffusés cet été s'éloignaient parfois beaucoup de l'intrigue des livres (surtout à la fin des épisodes), la série n'est pas trop mal.
gh's witch
Professeur

Messagepar nadege » 22 Aoû 2006, 12:48

gh's witch a cité MacGyver. J'étais une vraie fan de Macgyver !! Je ne savais pas que c'était sorti en DVD, il va falloir que je me renseigne.
J'avais suivi aussi Urgences, Stargate SG1, mais maintenant avec les enfants, je passe beaucoup moins de temps devant la télévision !!
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar spero » 22 Aoû 2006, 12:57

Moi aussi j'aime bien les télés séries. Quoique c'est temps-ci je les regarde d'un oeil distrait.
Les séries actives cette saison de ce côté de l'atlantique sont :

Lost (2ième saison), Ça devient du délire, Il y a des rebondissements étonnants et nos point de repère de la réalité sont ébranlés.

Desperates housewives (2ième saison), on continue dans l'exploration de la dépravation morale des américains.

J'ai également adoré 24 heures chrono, les trois saisons. Je ne vous raconte rien :wink: . Et le dernier et non le moindre, Six feet under. Cinq saisons brillantes avec des personnages extrèmement crédibles psychologiquement, interprétés par des acteurs américains inconnus du cinéma car issuent du milieu du théatre pour la plupart (bon, depuis le temps il est vrai qu'on commence à les voir ailleurs). Génial. je vous la recommande chaleureusement. C'est, en gros, l'histoire d'une famille d'entrepreneur de pompes funebres. Chaque épisode commance par une mort. La vie et la mort s'y font des clin d'oeil. Tout ça fait par Allan Ball, le même qui nous à donné le très beau film américain Américan Beauty (qui n'a rien d'un film Hollywoodien).

Plus léger, j'écoute avec les enfants les séries Code Lyoko (je ne me souviens plus de l'orthographe) et Sky Land (une animation vraiment étonnante faite à partir d'acteur réèl, le personnage principal étant une jeune fille avec des pouvoirs liée à la lumière du soleil).

Voilà, j'ai fait le tour de la programation de mon super enregistreur numérique (c'est une petite merveille avec disque dur et graveur de dvd)
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar gh's witch » 22 Aoû 2006, 13:17

Nadège, à ma connaissance seules les deux premières saisons de mac gyver sont sorties en dvd. En gros, si on achète en masse les deux premières, la troisième sortira aussi, sinon... Pour ma part je n'ai que la première (elles sont très chères quand elles sortent), et c'est vraiment génial de revoir cette série!! par contre un truc bizarre : je n'arrive pas à la regarder en vo (alors que je le fais systématiquement d'habitude!) La voix du doubleur français a bercé mon adolescence, je ne peux pas regarder mac gyver avec une autre voix... Et je dirai même que la vf, une fois n'est pas coutume, enrichie les dialogues... :?
gh's witch
Professeur

Messagepar gh's witch » 22 Aoû 2006, 13:31

spero a écrit:Plus léger, j'écoute avec les enfants les séries Code Lyoko (je ne me souviens plus de l'orthographe) et Sky Land (une animation vraiment étonnante faite à partir d'acteur réèl, le personnage principal étant une jeune fille avec des pouvoirs liée à la lumière du soleil).

Je suis d'accord avec toi spero, sky land est une série étonnante, et pourtant je suis loin d'être une fan des dessins animés montés par ordinateur... Il faut bien une exception à la règle.... Par contre je ne savais pas que les animations étaient réalisées à partir de personnages réels!! c'est sans doute pour cela que la série est très réaliste.

Dans le même genre que skyland, galactique football n'est pas mal non plus. Le scénario est même drôlement inventif. Il part du postulat de la création d'une équipe de football aux confins de la galaxie et de joueurs qui retrouvent, après que ce pouvoir se soit perdu, le souffle d'aquilian (je ne connais pas l'orthographe exacte de ce mot).
gh's witch
Professeur

Messagepar fumesec » 22 Aoû 2006, 14:01

les séries je les ai pas mal suivies moi aussi :D (mais bon maintenant j'ai l'impression que ce que je vois le plus c'est Dora l'exploratrice :cry: )

Alors comme nadege et gh'switch mon enfance c'est mcgyver, j'ai jamais osé revoir un épisode trop peur d'être déçue et les mystère de l'ouest !!

Sinon quand j'étais plus jeune il y avait friends et urgences (mais j'ai arrêté à la saison 4 je crois). Et puis quand j'étaisencore plus jeune il y avait 21 jumpstreet et Beverly Hills ( roooooooo la honte :) )

j'ai adoré six feet under et Absolutely Fabulous (c'est mon côté britannique déjanté)

En ce moment comme la tendance je suis très desperate housewives et lost (pour gh's witch je la conseille c'est une série qui fait qu'on se pose beaucoup de questions, il y a des énigmes, des situations en abîme, des hasards qui n'en sont pas, du symbolisme, et pas mal de références à des philosophes connus Locke, Hume et Rousseau qui avaient des idées précises sur la société idéale et la nature humaine et que l'on retrouve dans les noms de personnages.... bon je m'arrête là :wink: )
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

Messagepar Cliodna » 22 Aoû 2006, 14:22

Vous les avez toutes citées ou presque !
Dernièrement, je suis avec avidité les Desperate, les Lost, les Six Feet Under.
Une série dont vous n'avez pas parlé et qui pourtant touche au surnaturel et est assez sympa, c'est les 4400 qui sont passés à la téloche en début d'année je crois.
Sinon, mon adolescence a été bercée par ... Dawson's Creek ! :oops: Et j'aime toujours !!!
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar DAWWW » 22 Aoû 2006, 18:44

alors moi je suis une incondisionnelle de Un Dos Tres (surment à cause de ma pasion pour la dance que je ne peux malheureusement plus pratiquer..)

Mais sinon j'adore les "veilles" series comme Urgence ou Dr Quin (toute une prti de mon enfance!)

sinon j'adore les series policières comme PJ!

mais je n'aime pas toutes les nouvelles serie sauf sunnyland (ortho :? )
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Felicis » 22 Aoû 2006, 20:48

Moi je suis très fan de series au grand damne de mes proches je regarde pratiquement tout mais parmi mes préferées il y a :
- grey's anatomy
- le 9 premieres saisons d'urgence
- Charmed
- 24h..
- les experts
- Las vegas
- Monk
- Deperate...

Enfin voilà quoi puis il y a aussi les séries pour enfants et ados mais bon je vais arreter là.
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar cissou » 22 Aoû 2006, 21:01

moi aussi j'aime bien Julie Lescaut (je trouve rarement le bon coupable) Joséphine ange gardien (surtout ces tours de magies) mais aussi la série qui était tournait pas trés loin de chez moi Paire et maire et puis plein d'autre. perso je n'est pas suvi lost car les 2 épisodes que j'ai vu m'ont pas plus, et Desperit Houswife(ortho?) rien quant lisant le résumer m'a pas du tous brancher.j'oubliais une de mes série préférer www.soeurtherese.com (le site existe vraiment)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar laulau » 22 Aoû 2006, 21:54

envous relisant, c'est vrai que j'aimais bien charmed mais avant que Prue meurt, la suite avec Page j'aime moins.
Sinon c'est vrai que j'aime aussi assez les séries policières comme PJ, quai n°1...
laulau
Préfet(e)

Messagepar swissplumcake » 23 Aoû 2006, 05:42

Nous, on est très séries. Comme on n'a pas la télé, on s'achète les saisons et on les regarde sur l'ordi.
J'aime beaucoup :
- Alias (une série avec des agents secrets, très dynamique)
- 4400 (mon mari adore la sf et m'a transmis le virus)
- il y a eu aussi Disparition, de Spielberg, qui n'était pas mal dans le genre ET.
- Futurama, du réalisateur des Simpson qui est très drôle
- Carnivale (se passe dans une foire à l'ancienne avec des "monstres" genre femme à barbe etc..., assez "space", âmes sensibles s'abstenir...), mais c'est superbement réalisé
- Sinon, bien sûr, les nouvelles à la mode que vous avez déjà citées (Desperate, Lost, Six feet under...)
- On a aussi Nip Tuck, mais je trouve que c'est franchement cru et glauque parfois. ça ne montre pas des côtés très reluisant des humains. On s'en est vite lassé.

Voilà, il y en a encore d'autres, mais je ne vais pas monopoliser :wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers La Tête de Sanglier