Quelle musique écoutez-vous?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar swissplumcake » 20 Nov 2006, 19:14

Et bien voilà ça y est, je vous annonce officiellement que la saison des Christmas Carols a commencé dans la famille Plumcake !

Aaaaaaaaaaah, j'adoooooooooore ! (je vous aurais bien mis un smiley en forme de sapin :wink: )
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 20 Nov 2006, 20:46

Ce sont des textes en anglais ou bien y'a aussi Petit papa noel, entre le boeuf, venez mes enfants, il est né, une jeune pucelle, noel nouvelet ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Mia » 21 Nov 2006, 00:44

Merci Darkmoonshade de défendre le rap, ça fait plaisir ! Je croyais que personne ne l'aimait sur le forum....

albusdumbledore a écrit:PS : même le rap de bourin peut être marrant à écouter avec un peu de recul ( cf MC Jean Gabin)

Je confirme, Mc Jean Gabin c'est trés marrant :D, notamment "J't'emmerde", rha collector cette chanson !!

Le rap le problème c'est qu'il subit les préjugés que subissent le métal : on dit que ça incite au satanisme, de boire du sang de jeune vierges, etc etc. Pour le rap, on dit que ça parle de cannabis, de bagarre, de sexe. Vous en conviendrez, c'est très réducteur. Le tout est de s'y intéresser !
D'ailleurs, ce qu'on leur reproche, de parler de drogue, de violence, de venir de la banlieue... Ceci ne vient pas d'un artiste très connu en france ? Notre cher Renaud national, hé oui "la môme du 8è le hash elle aime" "le retour de gérard lambert" ou la violence gratuite d'un motard énervé... Ah et maintenant il nous chante les bobos :D

J'écoute du rap français en majorité pour ma part, La Caution, IAM, MC Solaar (albums "Qui sème le vent" et "Prose Combat"), Le Klub des Loosers, l'Atelier, le Klub des 7, James Delleck, TTC, Saian Supa Crew.
- Le dernier album d'Oxmo Puccino est génial "Lipopette Bar" enregistré avec un groupe de jazz The Jazzbastards, et signé chez Blue Note, quand même ! (célèbre label de jazz où sont passés les plus grands, John Coltrane, Sidney Bechett ou Miles Davis)
- Ou le génial groupe Hocus Pocus où le rappeur est aussi musicien jazz et compose tous les morceaux en studio pour ensuite les mixer. Les textes sont d'une pertinence et le morceau "73 touches" en hommage au piano et au jazz est à pleurer tellement c'est beau.
- Je recommande Svinkels à ceux qui aiment le rock, le punk et la fête ! Ambiance "bérus" garantie !

- Du côté américain à écouter sans aucune modération le groupe Outkast, et leur meilleur album "The love below". C'est d'une inventivité et d'un groove sans fin. C'est frais et entrainant, ça se mange sans faim.
- Je conseille aussi Cunninlynguists et leur album "A piece of strange" à ceux qui voudraient écouter du rap "cool", c'est beau et les parties instrumentales sont absolument magiques.
- Il y aussi N.E.R.D, Lupe Fiasco, Gnarls Barkley, De la Soul, Jurassic 5..... etc etc.

Tout ça pour dire que le rap est largement aussi vaste que la pop de nos jours, et pour pouvoir en juger, il suffit d'écouter non ? Je recommande donc de couper vos radios (rares sont celles qui vous donneront de bonnes choses à écouter) et d'avoir une certaine curiosité pour vous faire une opinion par vous même.
Et pitié ne jugez pas le rap par Diam's ou alors c'est tomber bien bas (grrr ce que je peux détester ce qu'elle fait....).
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar albusdumbledore » 21 Nov 2006, 13:14

Mea culpa, j'avais oublié IAM, et là personne peut dire que ça rentre dans les clichés!!!
Sinon, je trouve que faut pas faire dacharnement sur diam's, elle était partie du plus bas possible ( DJ était bien nul à chier ) mais son nouvel album me plait plus et elle a même des chansons plutot intelligentes ( Marine...), mais c'est compréhensible qu'on aime pas.

Sinon, c'est vrai que "jt'emmerde" elle est collector, c'est à ça que je pensais, mais toutes celles de MC J Gabin ( Donjon, OCB... :lol: ) sont super droles à écouter.

Côté américain ( j'aime bien aussi...) il y a Black Eyed Peas ( franchement je trouve que c'est universel), et eminem ça passe vraiment super bien!!
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar swissplumcake » 21 Nov 2006, 16:04

Pat Rorrythe a écrit:Ce sont des textes en anglais ou bien y'a aussi Petit papa noel, entre le boeuf, venez mes enfants, il est né, une jeune pucelle, noel nouvelet ?

Nan, moi j'aime les vrais Carols, pas les chants de Noël cucul la praline :wink:
tu veux des titres ?
Deck the hall
Hark ! The Herals angel sing
We wish you a merry christmas

...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 21 Nov 2006, 21:22

Des noëls anglo-saxons à donf ! Faut pas pousser, les noëls français ont aussi leur poésie !
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 21 Nov 2006, 23:37

Pat Rorrythe a écrit:Des noëls anglo-saxons à donf ! Faut pas pousser, les noëls français ont aussi leur poésie !
"Papa Noël quand tu descendras du ciel
Du fun, du zoprack et des ailes
L'an 2000 sera spirituel..."

Là non... bizarrement c'est la première qui m'est venue à l'esprit :lol: Euh... désolée c'était déplacé ? :lol:

Je suis d'accord avec AlbusDumbledore (il est sage :mrgreen: ), Diam's mérite sa chance j'aime vraiment sa musique, celle de la chanson "Jeune Demoiselle" est géniale, après les paroles c'est autre chose mais la musique en elle-même est chouette je pense. Et bien sûr les Black Eyed Peas sont fantastiques... :P

C'est quoi exactement le ska au fait ? Oui, j'avoue les genres musicaux et moi... D'ailleurs les genres réfèrent plus à des rythmes et instruments particuliers ou à une histoire de la musique ?
On devrait les abolir ces genres musicaux, ça introduit des préjugés, et ça c'est intolérable :lol: Chaque chanson est un être sensible et unique... Le racisme musical, une injustice encore mal connue de nos jours... La Ligue Anti-Racisme Musical (2 mornilles le badge) lutte actuellement pour la Déclaration Universelle des Droits de la Chanson "Les chansons naissent et demeurent libres et égales en droit à être écoutées..."
:arrow:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Pat Rorrythe » 21 Nov 2006, 23:40

DarkMoonshade a écrit:
Pat Rorrythe a écrit:Des noëls anglo-saxons à donf ! Faut pas pousser, les noëls français ont aussi leur poésie !

Là non... bizarrement c'est la première qui m'est venue à l'esprit :lol: Euh... désolée c'était déplacé ? :lol:
Ca d'accord c'est de la guimauve italienne. J'ai plus en tête les noëls sur des gavottes baroques...
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 22 Nov 2006, 12:00

Pat Rorrythe a écrit:
DarkMoonshade a écrit:

Ca d'accord c'est de la guimauve italienne. J'ai plus en tête les noëls sur des gavottes baroques...

De la Guimauve Italienne :shock: Heu c'est du Mylène Farmer que j'adore d'ailleurs et elle est d'origine Québécoise et pas Italienne ou alors j'ai loupé un épisode :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar albusdumbledore » 22 Nov 2006, 21:51

En fait je suis pas un grand expert du ska, le mieux c'est que t'écoute du ska-P ( c'est un groupe) et ça s'explique tout seul.

Je trouve que l'avantage c'est que c'est une musique super entraînante, festive, avec plein d'instruments utilisés de maniere sympa...

Après c'est vrai que faut aller au-delà des genres parce que il y aura des artistes que t'aimeras dans plusieurs genres différents, et d'autres que t'aimeras et que t'aimeras pas dans un même genre. Pour moi c'est plutot une catégorie générale ( bien pratique quand même en gros) mais dont les limites sont souvent floues...
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar Pat Rorrythe » 22 Nov 2006, 22:14

Lily EWANS a écrit:
Pat Rorrythe a écrit:
DarkMoonshade a écrit:

De la Guimauve Italienne :shock: Heu c'est du Mylène Farmer que j'adore d'ailleurs et elle est d'origine Québécoise et pas Italienne ou alors j'ai loupé un épisode :?
Ah c'est moi qui ai sauté quelques guerres, j'avais cru voir petit papa noël mais c'est papa noël et c'est du Mylène Farmer...
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 22 Nov 2006, 22:55

Pat Rorrythe a écrit:Ah c'est moi qui ai sauté quelques guerres, j'avais cru voir petit papa noël mais c'est papa noël et c'est du Mylène Farmer...
"Pas d'excuse ! Pas d'excuse ! ..."
De la guimauve italienne, non mais... :lol: J'ai mis un temps à comprendre ce qu'était "zoprack", après recherches c'est une variété de verlan du mot "prozac" qui est un anti-dépresseur. Espérons que le Petit Papa Noël n'en distribue pas trop quand même :roll:

albusdumbledore a écrit:En fait je suis pas un grand expert du ska, le mieux c'est que t'écoute du ska-P ( c'est un groupe) et ça s'explique tout seul.
En fait je n'écoute que Ska-P, je suis devenue une véritable fanatique :mrgreen: Je me disais qu'il faudrait que j'explore "le ska" plus avant mais j'arrive plus à mettre grand chose d'autre dans le lecteur cd depuis que je suis tombée sur ce groupe :lol: J'aime beaucoup les textes et la musique est exactement comme tu l'a décrit : entraînante, festive... Ma chanson préférée est "Mestizaje", c'est le côté utopiste qui ressort :lol: "Cinco continentes en un mismo corazón..." ("cinq continents dans un même coeur"). Et "Vergüenza" aussi : "Torero, eres la vergüenza de una natión"... (Torero, tu es la honte d'une nation") ça c'est la stricte vérité... :lol:

Edit modo : suppression d'une partie de post, déplacée vec les posts qui suivaient dans le topic perso de DarkMoonShade. ces posts n'étaient pas en rapport avec le sujet musical de ce topic. banker
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Greyback » 23 Nov 2006, 20:21

albusdumbledore a écrit:Pour les sceptiques écoutez Kéry James ( désolé mais je suis pas sur de l'orthographe) qui a fait des chansons énormes.

Ca c'est intéressant... elles sont quand même assez minces pour passer dans le micro ? :roll: :roll: :roll:

@ Grey : avec de tels reflexions, on va finir par croire que tu es bas de plafond :wink: Ann
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar DAWWW » 24 Nov 2006, 17:34

Alors bas moi en ce moment c'est: Renaud, Renaud et Renaud :!:

qu'en pensez vous de son dernier album rouge sang?
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar swissplumcake » 25 Nov 2006, 17:01

J'aime aussi assez Renaud. Je trouve son dernier album pas si mal. Il y a quelques belles chansons. D'autres qui me parlent moins. Mais c'est Renaud quoi. Et j'écoute ça depuis des années. C'est comme retrouver un vieux copain ! :wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier