Quelle musique écoutez-vous?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar Pat Rorrythe » 08 Nov 2006, 00:22

Pour trancher avec le style des musiques évoquées, j'écoute (c'est le mois de novembre) le requiem de Maurice Duruflé (mort en 1986) : musique sublime qui me laisse muet d'admiration !
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Ginevra » 08 Nov 2006, 18:55

tap tap tap... je passe en petit coup de vent (coucou à tous ceux que je connais et que je n'ai pas vu depuis longtemps, et aux autres aussi, que je ne connais pas ^^)
En ce moment j'écoute pas mal de classique (petite pensée spéciale pour toi Pat' :wink:) puisqu'on m'a offert des CD de classique à la pelle : Rachmaninoff, Stravinsky, Mozart, Schubert et Shostakovitch.
Dans un style plus "rock", je suis en plein dans ma période Sonata Artica, Within Temptation et Epica.
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 08 Nov 2006, 20:51

DarkMoonshade a écrit:Dans un autre registre, Lordi, les vainqueurs de l'Eurovision de cette année sont pas mal, ils doivent détonner un peu aux côtés des précédents vainqueurs mais ça change un peu comme ça :lol: Vous en pensez quoi ??

Je pense comme toi, je suis contente que ce soit un groupe qui change de l'ordinaire qui ait gagné!!!! Je commencais serieusement a me lasser du genre qui était représenté à l'Eurovision, c'était tout le temps la même chose....
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar banker » 08 Nov 2006, 23:20

Comme p.express .... Bénabar me plait énormément en ce moment, un style et une écriture très agréable, et une musicalité variée ... on ne s'ennuie pas à l'écouter ... j'écoute Aussi Olivia Ruiz, et pour Pat, je dois dire que moi aussi, je me laisserais bien tenté à écouter le requiem de Maurice Duruflé ...

C'est quoi une "criture" Banker ??? :shock:

une "écriture" ... j'ai corrigé ... et on qigne, mademoiselle Lily ! :wink: banker

Je sais que j'ai édité beaucoup de tes posts cher Monsieur mais là il y a erreur sur la personne, donc je qigne rien du tout Image :wink: Lily

Moi je veux bien qigner, si seulement je savais ce que c'est... :roll: Sw
Dernière édition par banker le 09 Nov 2006, 21:33, édité 1 fois.
banker
Auror

Messagepar Cliodna » 09 Nov 2006, 07:48

J'ai un gros coup de coeur pour Olivia Ruiz en ce moment. Elle a des textes très gourmands, un timbre de voix très original et agréable. Et pourtant, je vous promets, je ne suis pas fan de la Star Ac' !

Sinon, j'aime particulièrement les rythmes brésiliens : Caetano Veloso, Joao Gilberto, Vinicius de Moraes... Pour découvrir, les Putcheros du Brasil de Victoria Abril étaient vraiment très bons !
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Mia » 09 Nov 2006, 12:18

Ah moi je vais contrebalancer la donne, je n'aime pas du tout Olivia Ruiz, elle a une voix de prépubère sans profondeur et énervante. Ses arrangements, les textes, sa pseudo nonchalance, me font penser à Dionysos, groupe que j'adore et adule. Sa chanson "la femme chocolat" je me suis dit "mais c'est pas eux par hasard" ??? Sauf que ce n'était pas la même voix. Enfin Olivia Ruiz pour moi c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Ce qui est décevant avec la vague de la nouvelle chanson française (lancée par le succès de Mickey 3D ou Bénabar), c'est qu'on porte au génie tous les ptits jeunes qui sortent de leur boîte, dont un cinquième est écoutable, le reste est terriblement plagiateur d'autres artistes français ou internationaux ( par exemple : Mlle K==> Pj Harvey). C'est une mode, pour moi ça finira par passer....
aille j'y suis allé fort, je ne veux vexer personne, mais voilà mon avis.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar Cloclorouen » 09 Nov 2006, 16:12

Pat Rorrythe a écrit:Pour trancher avec le style des musiques évoquées, j'écoute (c'est le mois de novembre) le requiem de Maurice Duruflé (mort en 1986) : musique sublime qui me laisse muet d'admiration !

Connais pas mais me laisserai bien tenter par un petit morceau!!!

Sinon, au sujet d'Olivia Ruiz, de variété Francaise etc, on retrouve le même phénomène un peu dans tout les genres, le R'n'B par exemple, c'est aussi un peu tout le temps la même chose... Avant j'aimais bien mais à vrai dire, maintenant, ça me lasse énormément d'entendre tout le temps le même style de mélodie.

Au sujet d'Olivia Ruiz, au début, j'aimais pas du tout, mais finalement j'ai appris à aimer sa voix, certes parfois un peu plate, mais au moins elle ne se prend pas la tête à faire des effet de voix et tout le tralala et c'est bien appréciable!!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar marie » 09 Nov 2006, 16:37

Je vois que sur ce forum on ecoute bcp de pop rock et d'artistes français. Pour ma part j'écoute des groupes de musique de la scène festive française : Les ogres de Barback (petit groupe de chez moi que je suis depuis 10 ans j'étais jeune à l'époque 14 ans)), les Hurlement de Leo, mon coté punk (pas punk du tout), babylon circus, ... et plein d'autres groupes français que je vous invite a decouvrir. Mais pour faire dans le classique je fais dans la Mano negra, Manu Chao, U2, police et même les Beatles.
marie
Elfe de Maison

Messagepar swissplumcake » 09 Nov 2006, 17:36

Ouais moi aussi j'ai un côté punk en fait :shock:
J'adore les Ogres et les autres dont tu parles.
Il y a aussi La Rue k'etanou et les Blérots de ravel
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar laulau » 12 Nov 2006, 13:10

il y a aussi les têtes raides dans le même genre, ou sanseverino ou louise attaque !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Arwen_de_Fondcombe » 16 Nov 2006, 18:12

ah, j'aime la musique !!!!

classique : de l'âge de 5 ans jusqu'à 9 ans, je n'aimais pas vraiment ça, parce que ne fait, on me forçait à en écouter, comme je prends des cours de piano, de violon, de flûte traversière.... surtout en violon, j'avais un prof', pas très sympa, qui m'obliiigeait vraiment, et comme pour moi c'était une contrainte, inconsciemment, je me suis mise à pas aimer.... mais maintenant, j'aime beaucoup ça, surtout les musiques du style un peu baroque...

rap : j'aiiiiiiiiiiime pas, désolée, j'y peux rien, pour moi, le rap, c'est des paroles agressives, c'est pas de la musique...

R&B : ça non plus j'aime pas... et ça non plus, j'y peux rien....

rock : youhoooooooooooou !!! je crois que c'est mon style de musique préféré !!!!! du bon vieux rock des années je-sais-pas-combien (bah oui, les Beatles, c'est vieux pour moi, mais c'est indemodable !!!!!!), au rock de nos jours, j'adore le rock... même le rock un peu plus "noir", un peu goth' sur les bords... en ce moment, j'écoute beaucoup (traduisez : tout le temps^^) Evanescence, et Green Day...

ROOOOOOOCK POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
pardon^^

tryo : oui, je leur consacre une catégorie particulière... parce que... j'aime beaucoup leurs chansons, je les trouve, comment dire...pas drôles, non... hilarantes !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

benabar, et les groupes français : j'aime bien benabar^^ et les groupes de "scène festive française" : Les ogres, la rue Ketanou,.....même si j'éxcoute pas tous les jours, c'est pas mal...

Star Ac' : alors, ça non, désolée, je peux pas... même si vous me payer un milliard, non... c'est pas supportable, cette..."musique"...
Que la grâce des Valar vous protège !
Arwen_de_Fondcombe
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 16 Nov 2006, 21:35

Arwen_de_Fondcombe a écrit:le rap, c'est des paroles agressives, c'est pas de la musique...
Roooh, je me dois de me faire l'avocat du rap :lol: Je ne pense pas que le rap soit ainsi, si on a cette image c'est parce que ce sont souvent les groupes les plus agressifs qui sont les plus populaires...
Mais il y a autre chose dans le rap, ce n'est pas que de la violence, il y a des choses dans les textes. Et z'allez pas me dire que toutes les chansons de Diam's ou MC Solaar sont agressives ? Il y a des choses bien dans le rap, aucun style de musique n'est entièrement bon ou mauvais :P
Après, c'est d'accord, on aime ou on aime pas :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar laulau » 17 Nov 2006, 18:52

Arwen_de_Fondcombe a écrit:je prends des cours de piano, de violon, de flûte traversière....

tiens voilà une nouvelle musicienne ! tu joues encore de tout ces instruments ?
laulau
Préfet(e)

Messagepar Arwen_de_Fondcombe » 18 Nov 2006, 13:19

oui, c'est vrai, il n'y pas que de la violence dans les paroles des chansons de rap, c'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimée... ce que je voulais dire, c'est que la manière dont sont dites les paroles, ben c'est ça que je trouve agressif. Bien sûr, ce n'est pas vrai pour toutes les chansons, mais quand j'écoute du rap, ben je trouve qu'il n'y a pas vraiment de mélodie, juste des paroles....

laulau : je prend encore des cours de piano, et de flûte traversière, mais j'ai arrêté le violon il y a un an...
Que la grâce des Valar vous protège !
Arwen_de_Fondcombe
Moldu(e)

Messagepar albusdumbledore » 20 Nov 2006, 18:51

Bon je vais aller un peu à contre-courant de ce qui se dit ici mais j'écoute surtout du rap.
Pour les sceptiques écoutez Kéry James ( désolé mais je suis pas sur de l'orthographe) qui a fait des chansons énormes ( Y a pas de couleurs notamment) ou Sniper qui a des chansons aux textes vraiment magnifiques ( Y a pas de mérite est ma préférée, mais il y a aussi Sans repères ou du rire aux larmes...),et même Kool-shen, ex-bourin de NTM a écrit"un ange dans le ciel", magnifique chanson d'amour... ou les psy-4 de la rime...après ça, vous ne direz plus que le rap est violent et sans coeur!!
Et puis le rap c'est souvent l'occasion de bien délirer, écoutez "J'suis un beau gosse" de Disiz la peste, ou la rap battle "Aketo vs Tunisiano"de Sniper, ou "les sales gosses" de Dadou...
Voila, sinon, j'aime bien le reggae et le ska aussi, et je suis plutot ouvert meme aux chansons plus classiques même si elles m'interessent pas particulièrement a priori!!
PS : même le rap de bourin peut être marrant à écouter avec un peu de recul ( cf MC Jean Gabin)
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier