Quelle musique écoutez-vous?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar Cloclorouen » 22 Aoû 2006, 17:44

Perso, ca ne me dit absolument rien du tout...C'est vrai que j'ai jamais essayer d'écouter de la musique comme cela...

Pour le rap, j'ai entendu une fois la chanson de Soprano, "moi j'ai pas": ca va, c'est bien, mais ça reste un style que j'écoute pratiquement jamais...

D'ailleurs, si quelqu'un pouvais m'éclairer sur l'origine de ce pseudo! Pourquoi s'appeler Soprano, alors que l'on a une voix d'homme, et que le terme "soprano" désigne les voix d'enfant ou de femme, c'est à dire aigü?
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar laulau » 22 Aoû 2006, 22:02

il a peut-être toujours voulu être une femme ?! :roll:

sinon pour répondre à ta question précédente, l'instrument que j'aime beaucoup c'est la clarinette mais aussi le cor je trouve que ce sont 2 instruments qui ont vraiment un très beau son !!

Personnellement j'ai essayé d'écouter du rap mais ça me prend très vite la tête !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 23 Aoû 2006, 10:16

C'est joli aussi la clarinette! En fait, tout les instruments ont un joli son qui leur sont propre... mais par contre, je n'aime pas trop la guitare ou la batterie...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Mr weasley » 23 Aoû 2006, 12:31

N'y-t-il aucun admirateur de Ray Charles?
Je trouve que sa musique est magique, tout autant que son histoire qu'aucun autre chanteur n'a pu vivre, il fait vraiment passer quelque chose dans ses chansons! Vous ne trouvez pas?
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Bane » 23 Aoû 2006, 13:59

Il y a tant de styles musicaux qu'en choisir un n'est pas possible...
Pour ma part j'écoute du métal hurlant en passant par de la chanson française via du reggae, à cela on peux ajouter des oldies de toutes nationalités, de la techno, du funk, du classique ...
Soyons ouvert !
Bane
Cracmol

Messagepar Tanguylamalice » 06 Oct 2006, 19:08

pour ma part je suis une grande Fan de Bénabar qui a mon avis croise bien des generation et je vous le conseille vivement en concert. Mais en fait je pense que c'est surtout les chanteurs a textes, Souchon, Marc Lavoine (concert pas mal non plus) Jean-Louis Aubert (bien qu'il reste très branché Téléphone en concert que j'aime aussi bien entendu) Cabrel, Obispo, Raphael, Etienne Daho, Indochine.......... Sinon au niveau international c'est vrai que j'aime bien Robbie Williams, Bryan Adams et bien d'autres en fait!!! Je suis assez bon public.
Pour ce qui est un peu techno je n'apprécie qu'avec le sport notamment la danse ou le step qui demande des rythmes endiablés mais j'aime bien tout ce qui est un peu rock égalemment!
Si quelqu'un a vu Tanguylamalice qu'il me le dise tout de suite!!!
Tanguylamalice
Moldu(e)

Messagepar banker » 06 Oct 2006, 21:32

@Tanguylamalice :

Je vais peut-être aller voir bénabar en concert justement, il passe à bruxelles prochainement. Je te dirais ce que j'ai pensé du concert.

Sinon, effectivement, tu as des goûts de toutes les générations... mais peut-être un jour nous donneras-tu ton âge, que nous sachions.
banker
Auror

Messagepar gh's witch » 11 Oct 2006, 10:20

Tanguylamalice a écrit: Sinon au niveau international c'est vrai que j'aime bien Robbie Williams, Bryan Adams et bien d'autres en fait!!! Je suis assez bon public.

Oh une fan de Brian Adams ! :D C'est drole, j'ai beaucoup écouté ses musiques quand j'étais ado, puis plus du tout ensuite. Et il y a 15 jours, j'ai remis son dernier Cd que j'écoute presque tous les jours, comme un retour aux sources...
Dis donc est ce que tu sais ce qu'il devient je n'en entends plus parler?
gh's witch
Professeur

Messagepar siriusblack72 » 11 Oct 2006, 21:04

bonsoir, moi aussi j'affectionne Bénabar, les textes sont originaux et amusants.
Mais je suis une grande fan de -M-, si vous aimez alors voir mon site

http://pageperso.aol.fr/mdiscographie/index.html?f=fs
siriusblack72
Moldu(e)

Messagepar Mia » 11 Oct 2006, 21:08

Pour ma part sûrement l'influence de mes parents, j'écoute beaucoup de rock des années 70's, beaucoup beaucoup de Jimi Hendrix (virtuose de la musique!), les Pink Floyd par exemple, David Bowie...
En chanson française, j'aime Dionysos, Renaud, Camille, Sanseverino.. Dans les classiques (toujours l'influence des parents!) beaucoup de Brel, du Brassens aussi....
En vrac aussi, Radiohead, Nirvana, Gorillaz, Björk, Red Hot Chilli Peppers....
J'écoute aussi pas mal de rap français, mais attention pas ce qu'on voit à la télé (je hais Diam's), j'adore La Caution, IAM, Saian Supa Crew, le Klub des 7. Un peu de rap américain avec Cunninlynguits, Outkast et Gnarls Barkley qui n'est pas vraiment un groupe de rap, voyez le tube qu'a fait la chanson "Crazy" !

Dans les voix, j'adore Elliott Smith, Ben Harper, Jeff Buckley qui sont des artistes phénoménaux à découvrir !!
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar *baabi* » 12 Oct 2006, 12:22

Alors moi je suis grande fan d'Isabelle Boulay!
Sinon mes goûts varient pas mal. J'aime bcp The Rasmus, Evanescence, les Red Hot, Muse. Dans un autre registre Hélène Ségara, Julie Zenatti, Les Enfoirés, Julie Reins, Marie Mai...
Mes prochains concerts de prévu: Evanescence en novembre, les Red Hot en décembre, Garou en mars et LN ségara en mai :D
°°~~Mischief Managed~~°°
*baabi*
Moldu(e)

Messagepar oddwind » 13 Oct 2006, 21:53

moi j'aime beaucoups linkin park, bloc party et les black eyed peas !
je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le desir (hp1 ch12: le miroir de Riséd)
oddwind
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 31 Oct 2006, 10:31

Des connaisseurs du groupe espagnol Ska-P ?? Je m'initie, je les trouve chouettes :P Ils sont... engagés, c'est le moins qu'on puisse dire :lol: Sur pleins de fronts en même temps... C'est sympathique comme musique, c'est du "Ska-Punk" (va savoir exactement ce que ça signifie, je n'en sais rien :lol: oui je suis une inculte :lol: ), c'est entraînant :P

Dans un autre registre, Lordi, les vainqueurs de l'Eurovision de cette année sont pas mal, ils doivent détonner un peu aux côtés des précédents vainqueurs mais ça change un peu comme ça :lol: Vous en pensez quoi ??
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Ann » 07 Nov 2006, 22:18

siriusblack72 a écrit:bonsoir, moi aussi j'affectionne Bénabar, les textes sont originaux et amusants.
Mais je suis une grande fan de -M-, si vous aimez alors voir mon site

http://pageperso.aol.fr/mdiscographie/index.html?f=fs

-M- :D :D :D j'adhore

sait-tu qu'il interprete le soldat rose dans le conte musical du même titre, composé par son père ? Quand tu vois la pochette de l'album tu pense obligatoirement au costume de scène du fils.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 07 Nov 2006, 23:30

Bon allez je vais essayer d'être moins vague que d'habitude sur mes goûts musicaux très, très écclectiques.
En ce moment (et en boucle, et en vrac d'ailleurs) Louise Attack, Noir désir (les textes les plus tristes en plus), M, Dodeline de Tété, Robbie Williams (n'est-ce pas Pensinette), et Muse du 1er au dernier album en long en large et en travers :lol:
J'allais oublier Bénabar et Dido
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier