Quelle musique écoutez-vous?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar Grindelwald » 16 Fév 2008, 18:11

Etant dernièrement en période de bac blanc le matin dans le bus je dégustait le groupe SIGUR ROS ce groupe et tout simplement superbe et reposant :

je ne sais pas si c'est autorisé mais je vais mettre quelques liens de leurs chansons et les clips qui sont aussi genialissime

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... soli_music

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... olla_music

Regardez les clips surtout préparez vous à lever les bras et vous envolez dans les hauts cieux ...

ps : ne pas faire cela la fenêtre fermé :D

Cordialement

Grindelwald
Grindelwald
Moldu(e)

Messagepar Gustavo de la science » 02 Mar 2008, 18:22

je viens d'aller écouter le lien et j'apprécie cette musique aussi.

pour ce qui est de: "Somewhere over the rainbow" de Israel Kamakawiwo'ole
aussi pseudonyme: OZ

la chanson Over the rainbow peut aussi être accompagné de la chanson What a wonderfull world toujours avec le ukulélé par OZ.

je suis désolé de te l'annoncer si tu n'es pas au courant mais il n'est plus de ce monde malheureusement depuis les années 90 il me semble. Sur you tube il y avait une vidéo "hommage" a ce grand bonhomme un peu spéciale: il y avait des photos de lui défilantes et ensuite a la fin la vidéo ou sa famille sans doute dispersait ses cendres dans l'océan. c'était assez dure j'ai trouvé mais bon... elle n'y est plus, enfin je ne la retrouve pas pour te donner le lien.
en ce moment pour ma part j'écoute "why can't we be friend" des War (chanson de la pub pour orange je crois. ou l'on voit tout un tas de gens débarqués vers un endroit "répertoire"...) chanson que je trouve très sympa.
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar DarkMoonshade » 10 Avr 2008, 21:32

Aller, un petit peu de musique :wink: Je pioche souvent dans vos suggestions quand je suis en quête d'inspiration, le hasard fait bien les choses c'est pratique pour découvrir ou redécouvrir des musiques... J'ai redécouvert "Love is all" d'ailleurs sur la proposition d'Hedwige (elle est de Roger Glover), elle est chouette :P

Alors, pour changer du rock, un peu de rock.
    ~ BB Brunes
C'est un groupe français assez récent avec un album a leur actif "Blonde comme moi" qui a quelques chansons plutôt sympathiques je trouve, c'est un peu candide, léger, ça met de bonne humeur en somme :wink:
Deux chansons pour vous tenter : "Brune BB" et "Dis-moi" qui me plaisent particulièrement.

~ Billy Talent
Groupe originaire du Canada, anciennement connu sous le nom de Pezz. Là ça déménage un peu plus et les paroles me laissent un peu songeuse... "Red Flag" par exemple, qui est ma préférée (et est peut être familière à quelques adeptes de jeux vidéo), divise les fans pour savoir si elle parle plus d'engagement politique et défense de l'environnement :| :lol: J'aime beaucoup "Fallen Leaves" également, qui est plus triste cependant.

Voilà, si vous êtes à court d'inspiration vous aussi... :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 12 Avr 2008, 15:29

Je ne sais pas s'il on a parlé Renan Luce cela vous dit quelque chose ?
:arrow: la lettre
:arrow: lacrymal circus
:arrow: les voisines
:arrow: repenti
Textes qui on des paroles, de l'humour et très agréable à écouter. Je vous le conseille.
Il y a Bénabar qui est du même tonneau :P

edite pour faute merci françoise :wink:
Dernière édition par cissou le 21 Avr 2008, 23:15, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Leïa Tortoise » 21 Avr 2008, 18:50

Je ne sais pas s'il on a parlé Renan Luce cela vous dit quelque chose ?

Je l'ai vu en concert y'a pas longtemps, j'en suis encore toute gaaaah ^^

Sinon, qu'est-ce que j'écoute particulièrement ces temps-ci... Un peu de Indochine, du Laïs (petit groupe de trois flamandes à tendance "traditionnel", je m'en lasse pas), je découvre Grand Corps Malade et je me remets un peu de Evanescence et les sublimes reprises au violon du String Quartet...

En fait y'a un site que je trouve pas mal: Lastfm, c'est un site qui fournit un petit logiciel qui observe votre lecteur de musique de votre ordi et fait une liste de tout ce que vous écoutez au jour le jour... On peut voir ce qu'écoutent les autres membres, et écouter un extrait de groupes ou artistes qu'on connaît pas, ce qui peut donner des pistes pour découvrir de nouveaux coups de coeur musicaux!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real?
Leïa Tortoise
Langue de Plume retraitée

Messagepar Françoise » 21 Avr 2008, 21:16

cissou a écrit:Je ne sais pas s'il on a parlé Renan Luce cela vous dit quelque chose ?
Textes qui on des paroles, de l'humour et très agréable à écouter. Je vous le conseille.

même chose que Cissou, sauf lacrymal circus que je ne connais pas, j'ai découvert aussi dans le même style
Stanislas qui chante entre autres : le manège
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Cliodna » 27 Avr 2008, 08:39

cissou a écrit:Je ne sais pas s'il on a parlé Renan Luce cela vous dit quelque chose ?

edite pour faute merci françoise :wink:

En effet, super Renan Luce ! Vu au Grand Rex il y a quelques jours : concert très sympa !
Renan sera bientot au Zénith avec, en 1ère partie, un certain Bensé que je vous invite fortement à découvrir sur son site ou sur son myspace !
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar cissou » 10 Juil 2008, 20:38

Ha....
Il y a "à l'oreille de ta femme" d'as de trèfle qui passe sr les radios qui a des paroles assez "drôle"
Il y a aussi "alléluia Colonna shrek" ou sous une autre écriture "halleluja-shrek" de the silencers qui est très douce et calme.
J’adore coup de cœur du moment

Édite j'oublié il y a William Baldé avec flute j'ai oublié le titre je vais voir
re édite "un rayon de soleil" de william baldé, c'est plein de soleil c'est agréable par un temps plutot pluvieux :D
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Hedwige » 11 Juil 2008, 11:48

Je préfère la version de Jeff Buckley de Hallelujah, je ne sais plus si c'est la même, à présent.
Sinon, un gros gros gros coup de coeur pour le dernier album de Coldplay, "Viva la Vida". Lost et Viva la Vida sont des délices pour les oreilles. :wink:
Dernière édition par Hedwige le 11 Juil 2008, 19:31, édité 1 fois.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar DarkMoonshade » 11 Juil 2008, 12:46

Amusant, la version de Hallelujah que j'écoute est celle de Rufus Wainwright, je ne connaissais pas celle de Jeff Buckley j'aime beaucoup :) Cette chanson a été reprise par tellement d'interprètes que ça donne le tournis ^^
Je ne connaissais pas William Baldé, elle est sympathique "Un rayon de soleil" :P

Pour ma part j'écoute un peu au petit bonheur de la chance ces temps, deux en particuliers :
- "Little Green Bag" de la BO du film Reservoir Dogs
- et "Are you gonna be my Girl" par le groupe Jet, mise à l'honneur il y a peu par un sponsor de Roland Garros, j'étais ravie ^^
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar albusdumbledore » 11 Juil 2008, 18:09

Hallelujah tourne aussi en bocle chez moi, la faute à ma petite soeur mais je ne lui en veut pas du tout... toute la bo de shrek est d'ailleurs formidable

Et sinon, je suis allé aux solidays ce week end, et bravo aux Psy 4 de la rime ( d'ailleurs, ceux qui connaissent pas, ecotez l'album de soprano) et à leurs mentors IAM, ils m'ont plutôt fait rêver
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar Caliméro » 11 Juil 2008, 19:17

Bonsoir tous le Monde !!!

Comme je viens de le voir, beaucoup de personnes sur ce Forum, sont de "Fins Mélomanes", et j'aimerais, pour ma part, vous faire découvrir, une petite B.O. tiré d'un film, qui logiquement devait sortir, Noël dernier, mais finalement repousser pour celui de cette année : il s'agit de la B.O. du film "Alvin & les Chipmunks", ce film met en scène les aventures de trois frères Tamias [Chipmunks, en français (espèces d'écureuils)], Alvin, Théodore et Simon, adoptés par un humain, Dave (chanteur-compositeur). La particularité de ces "petites boules de poils", ils ont la faculté de pouvoir parler, mais là, n'est pas la spécialité de leur faculté : ils chantent super bien. Très vite, ils deviennent de véritables stars du rock (ils ont leur propre groupe, "Alvin & les Chipmunks"), ils se mettent souvent dans des situations impossibles... Et leur faculté en plus de leur donner un petit côté attachant, va attiré la convoitise de Ian Hawk, un directeur de maison de disque cupide et peu scrupuleux !!! Lien pour la, une des chanson extraite du film, il s'agit d'une reprise de "Bad Day" de Daniel Powter : :arrow: "Bad Day" version Alvin & les Chipmunks
Voilà je tenais à vous faire part de mon coup de cœur ! Et j'espère que comme, moi vous tomberez sous le charme de ces petits chanteurs en herbe !! Bisous @ tous et @ très bientôt !!

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bouts des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.

PS : Pour les p'tits curieux aux grands cœurs (et qui seraient tomber amoureux d'Alvin & ses Frères), je vous transmet se lien, pour visionner la bande annonce du film !! :arrow: Bande Annonce de "Alvin & les Chipmunks" réalisé par Tim Hill
Et si vous aimeriez avoir d'autres chansons associées à Alvin et les Chipmunks, n'hésitez pas à me le demandez par mp ! (Only you, Funky town, Get Munk'd ou encore Apologize en passant par Witch Doctor....)
Dernière édition par Caliméro le 13 Juil 2008, 17:50, édité 3 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Françoise » 11 Juil 2008, 20:45

c'est drôle que ce topic revient maintenant, super Caliméro de nous avoir mis le lien pour les chipmunks que j'ai bien aimé d'ailleurs et j'écoute de la musique ancienne en ce moment même et d'ailleurs comme je le disais dans un autre topic (le grand quizz) cela me pertube car j'ai envie de chanter : "show must go on" ? de qui de qui ? ?? et oui ! le grand "Queen". pauvre Freddy Mercury..
et aussi Julien Clerc dans ses anciennes comme le patineur et aussi certaines de Johnny Hallyday mais dans sa phase Goldman comme avec l'envie".

pour Halleluyah , bien sûr Rufus Wainwright, mais au départ ce fut Léonard Cohen.... je l'avais oublié...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 12 Juil 2008, 01:49

Bonsoir @ tous & @ toutes !

En plus de la B.O. du film, "Alvin & les Chipmunks", j'écoute beaucoup le "blues", le "R&B", le "soul" ou encore la "variété" et le "pop" ! Mon répertoire s'étend de Amy Whinehouse ("Rehab", "You Know I'm No Good", "Back To Black"), de Leona Lewis ("Bleeding Love", "Better In Time"), de Michael Jackson ("Thriller", "The Earth Song"), de The Fray ("How To Say A Life"), de Feist ("1234"), de Timbaland ft. One Republic ("Apologize"), de Yael Naïm ("New Soul"), de Tété ("A La Faveur De l'Automne") ; en passant par les B.O. des génériques de certaines séries populaires : "Cosy in the Rocket" de Psapp (Grey's Anatomy), "I Don't Wanna Be" de Gavin DeGraw (One Tree Hill - Les Frères Scott) ou encore "Charmed Theme Song" de The Smiths (Charmed), sans oublier Peter Cincotti ("Goodbye Philadelphia"), William Baldé ("Un Rayon de Soleil"), Louisy Joseph ("Assis Par terre"), Pauline ("Allo Le Monde"), Gaëtane Abrial ("68-2008"), Rufus Wainwright ("Hallelujah"), Sheryfa Luna ("Au Revoir", "Il Avait Les Mots", "D'Ici Ou D'Ailleurs", "Non"), Léa Castel Ft. Soprano ("Dernière Chance") et Evanescence ("Bring Me To Life", "Lacrymosa", "Going Under", My Immortal" et "Call Me When Your're Sober"). De plus, j'adore aussi les B.O. des Blockbusters, tels que "Harry Potter" (j'ai les B.O. des 5 premiers films), "Le Monde de Narnia" ["The Chronicles of Narnia"] (j'ai la B.O. des 2 premiers films) et "Le Seigneurs des Anneaux" ["The Lord of The Rings"] (j'ai la B.O. des 3 premiers films) ! Donc voilà, je pense que sa suffit quand à la réponse à la question de se topic "Quelle musique écoutez-vous ?" :D :lol:
Voilà bisous @ tous et @ très bientôt sur ce Forum !!!!!

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bouts des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Tonk » 12 Juil 2008, 08:31

Coucou !

Pour l'Hallelujah il existe une version chanté par 4 chanteurs lors d'une émission télé que je trouve particulièrement belle. Voici le lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=T2NEU6Xf7lM

Sinon pour la musique, j'ai des gout trés variés ! Renan Luce, Bénabar, Evanescence, Green Day, Indochine, Noir Désir, Fall Out Boy, un peu de country, un tout petit peu de R&B, etc... Mais les albums que j'écoute en ce moment sont les BO de Shrek qui sont vraiment géniales !

Autre Bo que je peux écouter en boucle : celle du Seigneur des Anneaux (1,2 et 3).
Tonk
Cracmol

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier