Quelle musique écoutez-vous?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar laulau » 20 Aoû 2006, 17:34

pour ma part j'écoute vraiment de tout : classique, chanson, pop, rock, country ... mais pas de rap ou raegae.

dans le classique j'adore les symphonie de beethoven (surtout la 7), tchakovski, vivaldi, mozart ! j'aime beaucoup écouter des morceaux de violoncelle (vous allez dire normal pour une violoncelliste !), j'aime beaucoup de Pierre Boulez : Petrouchka et le sacre du printemps !

sinon dans la chanson j'écoute souchon, brel, goldman, benabar ...

dans le rock, je suis plutôt Avril Lavigne, Sum 41, simple plan, franz ferdinand, the killers, coldplay ...
dans le rock français, c'est Louise Attaque, les ogres de Barback, la rue Kétanou, Sanseverino ...

dans la country j'écoute surtout Shania Twain mais si vous pouvez m'en faire découvrir d'autre je prend !!

Je crois que j'ai fait à peu près le tour de ce que j'écoute !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 20 Aoû 2006, 19:26

J'aimerais bien écouter les musiques d'HP, mais je n'ai pas les CDs! Mais je sais jouer une petite partie au piano (en fait, j'ai trouvé les notes par pur hasard!)

En ce qui concerne le rap, les textes de Diam's sont en effet très intelligent, mais je n'aime pas quand même...

@ laulau: tu es violoncelliste? J'ai une amie qui l'est aussi, et j'aime beaucoup cette instrument!!! Si jamais un jour j'ai l'occasion d'en faire, je saute dessus! C'est, selon moi, plus joli que le violon (bien que j'aime beaucoup le violon aussi)!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

musique

Messagepar hermiora » 20 Aoû 2006, 20:00

Edite modo : merci d'éviter de faire de la publicité pour les centres commerciaux ou bien le faire en mp, merci pour ta compréhension, Lily

POUR LAULAU: moi j'aime bien aussi shania twain, brel aussi et surtout pierre perret
@+(':D')
hermiora
Moldu(e)

Messagepar Cloclorouen » 20 Aoû 2006, 20:02

c'est gentil mais ne t'inquietes pas, j'irai bien les acheter!!!

J'aime bien aussi Shania Twain, bien que je n'aime pas trop le country mais elle fait exception à la règle!
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar cissou » 20 Aoû 2006, 20:16

Moi je suis plutôt chanteurs français. J’aime bien les chansons d'Hélène Ségara ,Chiméne Badi, Maurane,Depalmas,Renau
Plus ressemant le rois soleil et Diams
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DAWWW » 20 Aoû 2006, 20:19

Moi je suis plutôt rock français les anciens comme les nouveaux!! :!:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar laulau » 21 Aoû 2006, 08:08

Cloclorouen a écrit:@ laulau: tu es violoncelliste? J'ai une amie qui l'est aussi, et j'aime beaucoup cette instrument!!! Si jamais un jour j'ai l'occasion d'en faire, je saute dessus! C'est, selon moi, plus joli que le violon (bien que j'aime beaucoup le violon aussi)!

je trouve que le violon est trop aiguë c'est pour ça que j'ai changé d'instrument et que j'ai pris le violoncelle !! Mais ça ne m'empèche pas non plus d'écouter le violon !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 21 Aoû 2006, 09:21

oui, parfois c'est un peu trop "crissant" à l'oreille, mais c'est joli quand même!
Sinon comme instrument, j'aime bien la flûte traversière, ou encore un harmonica de verre: c'est un instrument très rare et plutôt complexe, mais c'est super joli à écouter: ça a le son du cristal (un peu normal, vu que c'est en cristal!) J'en ai vu une fois à la TV et j'ai tout de suite adoré!
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Mr weasley » 21 Aoû 2006, 09:32

Pour ma part, je suis très diversifié, j'écoute du rap, du rock,RnB, de l'electro,de la techno, de la house,de la country (je te conseil d'ailleur Kenny Chesney, c'est un style de country), du disco, du dancehall, bref vraiment tout, sa passe par renault, louise attaque, tryo, sum41,shakira ect...
Par contre la musique classique n'est pas mon fort désolé :oops: ...
Je trouve bien d'aimer plusieurs styles de musiques c''est assez nul de rester borné sur un seul style!
Voila pour moi! :wink:
Dernière édition par Mr weasley le 23 Aoû 2006, 12:29, édité 1 fois.
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Cloclorouen » 21 Aoû 2006, 09:40

Mr weasley a écrit:Par contre la musique classique n'est pas mon fort désolé :oops: ...
Je trouve bien d'aimer plusieurs styles de musiques c''est assez nul de rester borné sur un seul style!
Voila pour moi! :wink:

Pas grave, chacun ses gouts :wink:

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est dommage les gens qui restent sur un seul style, il y a tellement de musiques différentes à découvrir!!!
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar DAWWW » 21 Aoû 2006, 16:21

Mr Weasley contente de trouver quelqu'un qui aime Renaud et Louise attaque (ainsi que sum 41 et Kyo)^^ :D
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar p.express » 22 Aoû 2006, 13:06

En ce qui me concerne, oui oui pour tout ce que vous avez cité, sauf le rap et le hip hop. Plus Muse, John Miles, Noir Désir etc.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 22 Aoû 2006, 16:45

Thomas Fersen est mon chouchou, et en général je suis très porté sur la chanson française "à texte" (nouvelle et ancienne) : Bénabar, Cali (moins pour son dernier album), les Cow-boys fringants, Jean Ferrat, Yves Montand, Yves Simon, etc.

Pour la musique, les compositions de Yann Tiersen, Mike Oldfield, et à un degré moindre Vangelis. Je ne suis pas très porté non plus sur le classique, néanmoins je ne me lasse pas d'écouter la Symphonie pastorale de Beethoven...

Rayon anglophone : les Stranglers, Supertramp.

Dans un autre genre, j'aime bien Rachid Taha et Idir, deux chanteurs kabyles aux antipodes, mais dont les chansons me plaisent aussi bien :-)

Ceux qui suivent, vous ne connaissez probablement pas, sauf si vous habitez la Belgique : Urban Trad (groupe pop-folk d'inspiration celtique), Didier Laloy (accordéoniste qui donne envie d'apprendre l'accordéon !), Laïs (trio de jeunes flamandes à la voix d'or). Hooverphonic (genre indéfini) vous est peut-être plus connu : notamment la chanson "Mad about you" a fait un sacré tube en son temps, vers 2000.
Luitel
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 22 Aoû 2006, 17:40

Musique... Comme la plupart d'entre vous j'éccoute un peu de tout, sans style préféré, sans style détesté. Quand même, vous êtes durs avec le rap, n'y a-t-il aucune chanson qui trouve grâce à vos yeux ? :wink:

Je vais faire mon petit laïus propagande, quelques artistes que j'aime bien et qui ne sont pas assez populaires à mon goût, peut être connaissez vous ? On ne les voit jamais à la télévision... "c'est parce qu'ils ne sont pas assez connus. Et pourquoi ne sont ils pas assez connus ? Parce qu'ils ne passent jamais à la télévision..."
Pour moi ces artistes sont liés, ils chantent des textes simples, de leur pays, de paix, dans leur langue ou en français.

Idir : chanteur kabyle, flûtes, guitare et darboukas. Un peu de nostalgie dans les chansons, c'est assez doux je trouve.
I Muvrini : à la base se sont 2 frères corses qui chantent donc en corse mais aussi occitant, espagnol et basque si je ne m'abuse. J'aime beaucoup les textes et je trouve les chanteurs très bons.
Nadau : chansons en occitant, beaucoup sur les pyrénées -le pays d'origine des chanteurs-, simples et belles à mes yeux.

Bon je ne parle ni corse, ni occitant, ni basque, ni kabyle mais ça ne m'empêche pas de les apprécier, ça vous dit quelque chose ?

Edit pour Luitel : youps ! Excuse moi, je suis un peu à l'ouest, j'ai dû le rater :oops: :oops:
Dernière édition par DarkMoonshade le 22 Aoû 2006, 17:44, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Luitel » 22 Aoû 2006, 17:43

DarkMoonshade a écrit:Idir : chanteur kabyle, flûtes, guitare et darboukas. Un peu de nostalgie dans les chansons, c'est assez doux je trouve.

Réjouis-toi, tu n'es pas seule ici à l'apprécier : voir mon message précédent ;-)

"A vava inou va" rulez!
Luitel
Cracmol

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier