Quelle musique écoutez-vous?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mia » 26 Juin 2007, 19:39

Le visu c'est plus vraiment d'actualité au japon quand même....
Sinon en musique japonaise, si tu n'as pas écouté je te recommande chaudement le groupe Tokyo Jihen ou Tokyo Incidents et leur dernier album "Adult". La chanteuse du groupe, aussi leader est la chanteuse Shiina Ringo, assez célèbre au japon.
Elle fait en général du rock, des ballades, c'est très chouette et très rythmé !
Je recommande à tout le monde son album "Karuki Zamen Kuri no Hana" qui est une pure merveille !
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

Messagepar Kymoon » 27 Juin 2007, 10:03

Mia a écrit:Sinon en musique japonaise, si tu n'as pas écouté je te recommande chaudement le groupe Tokyo Jihen ou Tokyo Incidents et leur dernier album "Adult". La chanteuse du groupe, aussi leader est la chanteuse Shiina Ringo, assez célèbre au japon.
Elle fait en général du rock, des ballades, c'est très chouette et très rythmé !
Je recommande à tout le monde son album "Karuki Zamen Kuri no Hana" qui est une pure merveille !

Alors je t'avoue que je ne connais pas ce groupe, mais par contre, j'ai plusieurs chansons de Shiina Ringo (dont l'album que tu cites) mais je n'aime pas trop sa voix. Bien sûr c'est une appréciation personnelle mais… Je sais pas, j'ai de la peine avec sa voix. Elle est trop doucereuse à mon goût.
La notion de chocolat ne contredit-elle pas le principe du libre arbitre ?

Comment ça "hors sujet" ? Je n'ai déjà pas cité Euclide… Ni Disney.
Kymoon
Moldu(e)

Messagepar Abbath » 06 Juil 2007, 13:02

Pour ma part, je me sens un peu seul à aimer le genre métallique, je vais pas me lancer dans une longue tirade en expliquant pourquoi j'aime ce genre musical si ce n'est que j'adore le nombre incalculable de sous-genre, et la diversité que cela apporte^^.

J'aime énormément Immortal, Iron Maiden, Children Of Bodom (oui, le nom est assez nul, je préférais leur ancien nom, Shining ^^), blind Guardian, Black Sabbath, Wintersun, Ensiferum, Ihsahn et Korpiklaani (ça c'est vraiment rigolo, mélangé du violon, de l'accordéon, des cornemuses et autres instruments traditionnels finnois donc je n'ai pas retenu le nom avec une voix barbare et des guitares saturées, c'est vraiment sympa^^).

Et sinon je me mets doucement (mais sûrement me direz-vous) au classique, sur ce que j'ai expérimenté ces derniers temps, le Requiem de Mozart, la Flûte enchantée et les 4 saisons m'ont vraiment bien botté^^.
" Sweeter Far Than Life I Found That Love Was.
Sweeter Far Than Love To Die As He Did"

- J.L. Runeberg -
Abbath
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 06 Juil 2007, 20:06

Essaye le Magnificat de Bach, ça déchire grave ! :wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

quelle musique écoutez vous

Messagepar Françoise » 06 Juil 2007, 20:35

j'écoute Cabrel, les BEATLES OF COURSE the best, surtout a day in the life avec la dernière note de piano à la fin (trop bien) ; GLENN GOULD dans Bach sinon pas Bach
aussi Julien Clerc surtout sa période Roda Gil avec des chansons que l'on ne comprend pas toujours ...
dans le genre RAP : pour ne fâcher personne, Passi avec Calogero qui chantent "face à la mer"
et aussi Souchon ...
à suivre pour ne pas faire trop long
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Abbath » 06 Juil 2007, 21:42

Ah oui j'allais oublier, j'aime bien certaines choses dans le rap, surtout quand les groupes/rappeurs ne se prennent pas vraiment au sérieux. Par exemple, je suis un grand fan des Svinlels et Mc Jean Gab'1, leurs textes sont des fois marrants ("j'pète quand j'crache", "j't'emmerde") et des fois un peu plus sérieuses, et toujours plutôt bien écrit ("le corbeau").

Et merci de contribuer à mon éducation auditive swissplumcake, ça me fait encore un truc à écouter.
Depuis quelque temps j'ai envie de savoir ce que ça donne Wagner, vous en pensez quoi vous ?
" Sweeter Far Than Life I Found That Love Was.
Sweeter Far Than Love To Die As He Did"

- J.L. Runeberg -
Abbath
Moldu(e)

quelle musique écoutez vous

Messagepar Françoise » 07 Juil 2007, 08:12

j'ai oublié aussi Abdelmalik et aussi "l'ancien" MC SOLLAAR dans le RAP que (toujours lui) mon fils de 15 ans fan de HP aime beaucoup et aussi DIAM's
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar swissplumcake » 08 Juil 2007, 09:37

Abbath a écrit:Et merci de contribuer à mon éducation auditive swissplumcake, ça me fait encore un truc à écouter.
Depuis quelque temps j'ai envie de savoir ce que ça donne Wagner, vous en pensez quoi vous ?

De rien, c'est un plaisir :P :mrgreen:
Quant à Wagner, je trouve ses oeuvres bien trop pompeuses à mon goût.
Je suis plutôt une Mozartienne dans l'âme :wink:

Je te suggère, dans un registre plus ludique, mais néanmoins classique, "le Carnaval des animaux" de Camille St-Saens et "Pierre et le loup" de Prokofiev.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 16 Oct 2007, 17:24

Actuellement il y a Christophe Willem qui passe beaucoup à la radio mais qui a quand même une voix particulière qui est agréable je trouve. Et oui notre cher "tortue" dont je pensais qu'il n'avait pas de chance car il sortait de ces "usines à chanteurs".
Il y a le dernier CD de Maurane "si aujourd'hui" dont je n'arrive pas à me séparer. Dirons nous qu'il me fait voyager tant les textes sont beaux et la voie envoûtante.
Bonne écoute à vous :wink:
Dernière édition par cissou le 23 Oct 2007, 16:07, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Hedwige » 19 Oct 2007, 19:48

Ayant quelques préjugés sur les stars que l'on voit "évoluer de semaine en semaine", je me suis demandée si C. Willem arriverait à quelque chose. Mais forcément, quand on a des textes de Zazie... Premier album réussi, non sincèrement...

Et ensuite, la chanson "Shadow of the Day" de Linkin Park est absolument magnifique, ça me fait des frissons à chaque fois : elle est toute douce, c'est promis.
Et je ne sais plus si on en a déjà parlé, mais j'ai enfin trouvé une musique de film que je cherchais depuis longtemps, utilisée dans la deuxième bande-annonce des Deux Tours du Seigneur des Anneaux (c'est vous dire depuis combien de temps elle me cherche, celle-là !) : Requiem for a Dream. 6min et quelque, et de quoi vous plonger dans l'ambiance sombre des derniers tomes de Harry Potter. On la trouve facilement sur les sites de vidéo en ligne (Y***), notamment.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar albusdumbledore » 20 Oct 2007, 01:15

Ah tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ce sujet...
Moi ces temps ci j'ecoute pas mal Grand corps malade, je sais pas si vous connaissez c'est du slam mis en musique et je trouve ça super drôle ( la tête le coeur et les coui...es), ou super beau ( les voyages en train).
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar MANATH » 20 Oct 2007, 08:45

Mon dernier coup de coeur, le dernier Manu Chao "Me llaman Calle", un bonheur :P
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Cliodna » 21 Oct 2007, 08:07

Et moi, mon dernier coup de coeur : Rose ! :P
Je l'ai notamment vue à la Cigale lundi soir : elle est fraîche, simple, drôle et très jolie. Bref, c'est du bonheur à tous les niveaux !
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar cissou » 23 Oct 2007, 16:12

Cliodna a écrit:Et moi, mon dernier coup de coeur : Rose ! :P
Je l'ai notamment vue à la Cigale lundi soir : elle est fraîche, simple, drôle et très jolie. Bref, c'est du bonheur à tous les niveaux !

Ha ! J’ai un copain qui aime bien. je croyais que c'était une écrivaine :shock: mais il m'a pas dit qu'elle genre de musique c'est. Alors je te pose la question : c'est quoi comme musique ?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Cliodna » 25 Oct 2007, 06:46

Rose, c'est la nouvelle scène française : la base c'est guitare-voix avec des textes vraiment très jolis (qu'elle écrit elle-même).

Je t'invite à aller sur son site officiel où tu pourras écouter quelques titres (en haut à gauche, un petit lecteur) et où, dans la rubrique vidéo, regarder le clip de "La Liste" et un extrait d'un de ses concerts. :wink:

http://www.rose-lesite.fr/
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier