Quelle musique écoutez-vous?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Quelle musique écoutez-vous?

Messagepar Cloclorouen » 15 Aoû 2006, 17:30

Dans le même style que le topic de Bane sur les films, j'aimerais savoir ce qu'écoute comme musique des fans d'HP...

Moi j'écoute de tout, sauf du rap, du R'n'B et du Hip-hop. Et j'ai une préférence pour le classique et la musique chorale :lol:
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar fumesec » 15 Aoû 2006, 19:41

tu vas avoir des réponses variées je suppose vu qu'ici quelques générations se croisent :wink:
Pour ma part j'ai une vieille admiration pour Peter Gabriel, en gros je suis surtout attirée par les textes alors dans les anglophones je cite Tori Amos, Léonard Cohen et Bjork, puis Muse et Placebo pour les harmoniques maîtrisés.
Pour pleurer Chet Baker, pour rire Boris Vian, chanson plus bifluorée, bobby Lapointe...
Pour les français j'aime bien Emilie Simon, Jeanne Cheral, Dyonisos et les grands classiques Jacques Brel et George Brassens

Enfin au rayon classique je plébiscite le concertot d'Aranjuez, Prokovief

Bref c'est vaste :D
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

ma musique

Messagepar hermiora » 16 Aoû 2006, 11:11

depuis que harry potter est sortie en film, j'écoute la musique du film que je trouve absolument géniale, comme la musique du monde de narnia...
Sinon j'écoute un peu de tout, ça peut aller d'aznavour à madona ou michael jackson (mais je n'aime pas le rap et etc, même si je trouve qu'il y a des textes qui sont réfléchies, la voix est trop violente) j'aime bien la musique de pirates des caraibes, je croix que je vais l'acheter... javascript:emoticon(':)')
Smile
hermiora
Moldu(e)

Messagepar Cloclorouen » 16 Aoû 2006, 13:38

J'aime beaucoup Placebo aussi, et Bobby Lapointe me fait bien rire aussi, entre "Ta Katie t'a quitté" et "Aragon Castille" (en fait ce sont les seules que je connaissent pour les avoir chantées avec ma chorale, mais je suppose que les autres sont dans le même goûts!)

Et Hermiora, je suis du même avis que toi pour le rap, certains textes sont bien, mais la musique parlée ce n'est pas trop mon truc...

En classique en revanche je conseille le requiem de Mozart, que je trouve magnifique (bien qu'inachevé) ou alors Mandelshonn (desolé pour l'orthographe :oops: ) ou Fauré...

Completement à l'opposé sinon, j'aime beaucoup le rock, comme Placebo comme je l'ai dit, ou encore Evanescence, ou Nightwish...

Plus recemment, j'aime bien Anaïs, Keane ou olivia Ruiz...

Bref, je suis aussi assez eclectique!
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar gh's witch » 16 Aoû 2006, 14:32

U2, placebo, evanescence, madonna, j'adore la bo de Moulin rouge que je me repasse en boucle, les corrs, the chieftains, brian adams, depeche mode, dire straits, la musique des années 80 (c'est ma jeunesse...), telephone, indochine, anaïs.... Beaucoup de rock, de la techno, un peu de rap avec I am, un peu de pop aussi... Bref, comme mes petits camarades : très éccléctique! Tiens... avons nous découvert un point commun? les fans d'harry potter seraient ils ouverts à tout les styles de musique? A moins que quelques soient leur style de musique, les fans soient tous fada d'harry potter... :wink:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Cloclorouen » 16 Aoû 2006, 14:38

C'est vrai que jusque là, nous sommes tous tres ecclectique!!! Ou peut-être Harry Potter a un pouvoir d'ouverture d'esprit sur ses fans... Ou peut être sommes nous tous simplement plus cultivés que d'autres, car quand je vois une jeune fille de 11 ans qui écoute "façon sex" d'un groupe encore éphemere et qui ne connait même pas HP, c'est grave (et oui ca existe)

Quoiqu'il en soit, nous sommes presque tous axés sur le rock ou la musique pop rock, et aucun de nous n'a evoqué qu'il aimait le rap!! Enfin pour l'instant ( et de toute manières, je n'ai rien contre le rap!)
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Mai lan » 18 Aoû 2006, 00:43

Je suis plus orienté rock :

Offspring, M, Beatles, Superbus, Louise attaque, Anais...

Bref j'écoute de tout dans ce millieu...

Mais j'écoute aussi pas mal de BO de film ^^

Hermiora----> Tu sais qui a composé la BO du Monde de Narnia ? j'aimerais bien découvrir. Bien que je n'ai juste lu les chroniques (pas vu les films ^^)
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar Cloclorouen » 18 Aoû 2006, 10:11

ahh les Beatles!!! Des amis m'ont fait découvrir ce groupe mythique il y a quelques mois, maintenant j'adore!! Surtout la chanson "Lucy in the sky with diamonds" (qui est très controversée d'ailleurs)

Pour ce qui est d'Anaïs, je ne savais pas si c'était du rock (je ne suis pas très douée en ce qui concerne les genres musicaux), mais j'ai maintenant la réponse!
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Mai lan » 18 Aoû 2006, 10:13

lol oui Anais rock c'est un peu poussé mais bon quitte a choisir un style c'est plus orienté rock qu'autre chose ^^
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar Cloclorouen » 18 Aoû 2006, 10:16

c'est vrai que c'est pas toujours facile de ranger des groupes ou des chanteurs dans des genres musicaux, parce que parfois c'est un mélange de plusieurs genres!!! Et aussi parce que par exemple le rock se décline en plusieurs genres (Rock'n Roll, Hard Rock, pop rock etc.) donc c'est souvent pas facile de choisir!
Cloclorouen
Préfet(e)

musique

Messagepar hermiora » 18 Aoû 2006, 13:34

En classique en revanche je conseille le requiem de Mozart, que je trouve magnifique (bien qu'inachevé) ou alors Mandelshonn (désolé pour l'orthographe Embarassed ) ou Fauré...

salut , tu aimes bien mosart, essaye vivaldi si ça te tente, du musicien nigel kennedy, c'est magnifique et poignant (pour CLOCLOROUEN)javascript:emoticon(':wink:')
Wink

sinon pour la musique d'hp il y en a de vraiment belle ; par exemple celle dans le 3 où lupin parle à hp de sa mère et pleins d'autres innombrables, d'ailleurs le compositeur des 3 1er se nomme john williams et le 4éme cd est de patrick doyle
Very Happy

pour ceux ou celles qui aiment pirates des caraïbes la musique du 2 est sympa (pas moyen de mettre la main sur le cd du 1er film) mais pas pour le prix de 20€ à peu prèsjavascript:emoticon(':shock:')
Shocked

sinon pour ceux qui aiment le jazz, moi j'aime beaucoup benny goodman

Edite modo : merci d'éviter de faire de la publicité pour les grandes chaînes commerciales ou le faire en mp :wink:
Aie l'orthographe ça serait bien que tu te relises un peu avant de poster :? merci Lily
hermiora
Moldu(e)

Messagepar Cloclorouen » 18 Aoû 2006, 16:22

Vivaldi, ce n'est pas l'auteur des 4 saisons? Ca j'aime beaucoup!

Sinon Nigel Kennedy je connais aussi de nom, mais j'ai jamais essayer d'écouter...j'essairai alors, merci du conseil!
Cloclorouen
Préfet(e)

musique

Messagepar hermiora » 20 Aoû 2006, 12:25

Vivaldi, ce n'est pas l'auteur des 4 saisons? Ca j'aime beaucoup!

Sinon Nigel Kennedy je connais aussi de nom, mais j'ai jamais essayer d'écouter...j'essairai alors, merci du conseil!

si, c'est lui qui a fait les 4 saisons et je trouve ça encore plus beau lorsque c'est kennedy qui joue

sinon j'espere MAI LAN a trouvé ce q'il (elle) cherchait
javascript:emoticon(':D')
Very Happy
hermiora
Moldu(e)

Messagepar Cloclorouen » 20 Aoû 2006, 13:42

J'ai entendu une amie jouer les 4 saisons avec son orchestre (elle joue du violoncelle), déjà que là j'ai trouvé ça beau, alors si tu dis que tu préfères que ce soit Kennedy, c'est que ça doit valoir quelque chose!!

Sinon à part Vivaldi et Kennedy, tu écoutes quoi d'autres?
Cloclorouen
Préfet(e)

musique

Messagepar hermiora » 20 Aoû 2006, 16:46

pour rester dans le classique j'écoute les musiques d'hp de la 1 au 4,( bien que j'aime de - en- les films), la musique reste géniale... avec des amies fan, on s'amusaient à reproduire la scene de duel entre hp et malfoy(tome 2) ou la scene de l'epreuve avec les echecs (tome 1) et d'autres + recents,
sinon, j'écoute du narnia, super bien aussi
j'aime beaucoup la musique de michael jackson, de charle aznavour,(c'est un poete en mal d'amour) mais goûts sont très diverses mais restent vieux
je commence à m'interesser au celtique aussi, très poignant comme musique
mais si tu te rappelle que je parlait de rap, je pensais aux textes de diam's, ce n'est pas pour etre à la mode, je n'aime pas sa voix mais ses textes ont l'air intelligents... voilà
j'aimerais savoir si tu écoutes de la musique d'hp ?.....javascript:emoticon(':D')
Very Happyjavascript:emoticon(':wink:')
Wink
hermiora
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers La Tête de Sanglier