Quels films voir quand on est fan de Harry Potter ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar laulau » 23 Aoû 2006, 22:09

la liste des films que je regarde serit bien trop longue à faire !!
je suis comédie romantique (notting hill, fashion victime, etc ...), dessin animé walt disney (toute mon enfance) ou ceux fait par ordi (shrek age de glace, etc ...), sinon je regarde quelques films d'action, ou des comédies musicales (comme la mélodie du bonheur, my fair lady, etc ...)

voilà j'ai fait au plus court !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar leeloo » 12 Sep 2006, 12:41

Plus qu'un film, je pense qu'il y a un univers qui peut plaire aux amateurs de Harry Potter. Ce n'est pas de la fantaisie, mais putôtun univers de contes de fée fantastiques et noirs... Je veux ben sûr parler de l'univers du (grand) Tim Burton que j'adore. Pour citer une liste non exhaustive de film à voir et à revoir:

- Edouard aux mains d'argent
- L'étrange noêl de monsieur Jack
- Les noces funèbres
- Batman 1 et 2
- Mars Attacks
- Sllepy Hollow
- Big Fish

De plus, adorant Johnny Depp (et pas seulement pour son physique, mais aussi pour son jeu d'acteur et ses choix de rôles), il est plaisant de voir que lui et Tim s'entendent artistiquement à merveille et nous font toujours rêver
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine... mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" Einstein
leeloo
Moldu(e)

Messagepar laulau » 12 Sep 2006, 13:23

je suis tout à fait d'accord avec toi ! l'univers de tim burton est vraiment bien ! j'ai vu un bon paquet de film de lui ! Et j'adore jonnhy Depp pour son jeu d'acteur qui est vraiment exceptionnel il peut tout jouer !
entièrement d'accord avec toi leeloo ! 8)
laulau
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 12 Sep 2006, 19:54

En effet, Tim Burton est un excellent réalisateur, pleins de fantaisie et à l'univers décalé!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar gh's witch » 15 Sep 2006, 11:13

Pour les fans, je viens d'apprendre que le duo Burton/deep allait de nouveau travailler ensemble sur un nouveau projet et c'est une comedie musicale! (parait que Johnny va prendre des cours de chants auprès de vanessa... :roll: ).
En tout cas moi qui suit fan de comédies musicales, de Johnny Deep et de Tim Burton, j'ai hate de voir le film!!
gh's witch
Professeur

Messagepar laulau » 15 Sep 2006, 12:22

tiens tiens intéressant ça ! merci pour l'info !
laulau
Préfet(e)

Messagepar swissplumcake » 15 Sep 2006, 14:01

tu aurais un lien avec l'info steupl, gh's witch ?

"steupl" : abbréviation très personnelle de swiss pour dire "s'il te plait". bank'
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar leeloo » 15 Sep 2006, 19:53

J'avoue que l'info m'intéresse aussi, étant fan des deux...

Au-delà de ça, on peut également aimer l'univers déjanter et parfois dur de Emir Kusturica... je conseille "Chats noirs chats blancs" totalement déjanté et à l'mage de mon peut-être mariage (mon amoureux est serbe), ou encore "Le temps des gitants", bouleversant et BO magnifique. Enfin, pour le plus connu en occident, peut-être: "Arizona Dream", dans lequel on retrouve notre bon vieux Johnny
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine... mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" Einstein
leeloo
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 06 Oct 2006, 14:02

Re-re-re Burton/Depp ??? :P Ce serait génial... "Les Noces funèbres" sont enchanteresses, j'adore la BO, je crois que je vais me mettre en quête du CD ou des partitions... ou peut être même des deux :lol:

Je me suis renseignée sur les films que tu as cité Leelo, ils ont l'air bien :P On trouve assez peu de films sur l'univers gitan, non ? (serait-se ma culture cinématographique qui serait vraiment catastrophique ? :lol: ) C'est dommage, ça me plairait bien d'en connaître un peu plus, je vais me renseigner... ensuite il faudra que je trouve le temps de voir les films :lol:

Il y a deux semaines je suis allée voir "Little Miss Sunshine", l'avez vous vu ? Il m'a beaucoup plu, c'est une sorte de satyre de la société américaine, plus particulièrement des concours de beauté et choses du même acabit, à travers une famille complètement déjantée : le père, qui tente de vendre son livre "devenez un vainqueur en 9 étapes", le grand-père qui a comme un penchant pour la drogue, le fils, qui a fait voeu de silence et veux devenir pilote, la fille qui veut devenir reine de beauté, la mère qui tente de cadrer son petit monde et enfin l'oncle qui débarque au milieu de cette bande après avoir raté sa tentative de suicide. Un appel téléphonique : Olive, la fille est sélectionnée pour un concours de beauté "Little Miss Sunshine" . Tout le monde embarque alors dans le vieux van familial pour se rendre en Californie, lieu du concours...
J'ai bien ri tout le long et j'ai aussi passé pas mal de temps à me demander si ça se passait vraiment comme ça aux Etats-Unis :shock: :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar spero » 06 Oct 2006, 16:30

leeloo a écrit:J'avoue que l'info m'intéresse aussi, étant fan des deux...

Au-delà de ça, on peut également aimer l'univers déjanter et parfois dur de Emir Kusturica... je conseille "Chats noirs chats blancs" totalement déjanté et à l'mage de mon peut-être mariage (mon amoureux est serbe), ou encore "Le temps des gitants", bouleversant et BO magnifique. Enfin, pour le plus connu en occident, peut-être: "Arizona Dream", dans lequel on retrouve notre bon vieux Johnny

J'adore Kusturika. Un univers déjanté comme pas d'autre. Tu m'étonne de ne pas nommer Underground qui est mon préféré.

Autrement déjantés, il y a les films de Terry Gilliam (Brazil, Baron de Munchasen, tous les Monty Pyton) dont son dernier Tideland qui m'a laissée dans un état... indéfinissable. Et ceux de Lars Von Trier... Breaking the waves, Dancer in the Dark, Dogville et son feuilleton The Kingdom.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar gh's witch » 06 Oct 2006, 17:34

swissplumcake a écrit:tu aurais un lien avec l'info steupl, gh's witch ?

"steupl" : abbréviation très personnelle de swiss pour dire "s'il te plait". bank'

J'ai entenu l'info à la radio! Mais il me semble qu'ensuite je l'ai lu aussi sur le site d'allo ciné (www.allocine.com) :wink:
gh's witch
Professeur

Messagepar leeloo » 07 Oct 2006, 10:55

@Spero: Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de voir Underground, donc je ne l'ai pas cité. Mais j'espère que très prochainement je pourrai te donner mon avis sur ce film-là
leeloo
Moldu(e)

Messagepar gh's witch » 11 Oct 2006, 10:11

Je viens d'aller voir "le vent se lève" de Ken Loach. Je vous le conseille (en vo de préférence). Il est très bien construit, les acteurs sont excellents, on apprend beaucoup sur l'histoire de l'Irlande, et c'est tourné avec beaucoup de respect de la part du réalisateur. Un bémol pour les plus jeunes et les âmes sensibles, le film à un côté documentaire assez réaliste (c'est aussi ce qui fait son intérêt).
gh's witch
Professeur

Messagepar p.express » 11 Oct 2006, 17:57

Entièrement d'accrod avec gh'witch, le film est excellent, il est sorti cet été et il vaut vraiment le coup. Dans le même genre (grands réalisateurs qui ne déçoivent pas) le dernier Scorsese est incroyable. En plus il se passe chez moi donc j'ai encore plus accroché. Le titre en Anglais (désolée il vient de sortir de ce côté, est, de l'Atlantique donc vous l'aurez plus tard) est The departed, c'est un remake, mais excellent, quoique passablement violent.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mia » 11 Oct 2006, 20:55

Ah The Departed je l'attends ! (les infiltrés en francais, il sort fin novembre). Je sais pas si tu étais au courant, mais c'est un remake d'un film de hong kong "Infernal Affairs" qui est un très bon film policier avec Tony Leung. Enfin le remake je pense est bon vu que c'est Scorsese déjà, et j'ai hâte de voir Nicholson !

J'ai parcouru un peu le sujet, mais je ne pense pas que si on aime Harry Potter on aime tel et tel film, je suis le contre exemple : je n'aime pas spécialement le Seigneur des Anneaux, en film je supporte mais en livre je m'endors... Je ne suis pas une si grande fan de monde magique, mes lectures sont plutôt des mangas d'aventure ou de science fiction, des romans contemporains..
Au niveau des films pour revenir au sujet, je vénère Quentin Tarantino, Martin Scorsese et Clint Eastwood. Eastwood que je me dois de découvrir je ne connais que ses réalisations récentes et j'ai oublié les vieux western spaghetti de Leone.
J'aime bien les films d'Innaritu, le réalisateur d'Amours chiennes que j'ai vu il y a peu, que j'ai trouvé très très intéressant et bien foutu, vraiment un bon film. Il a aussi fait 21 grammes qui m'a assez scotchée.

J'adore regarder des fils d'animation qu'ils soient pour enfants ou non (j'essaie d'aller au festival d'Annecy qui est génial) : Pixar (Némo, les Indestructibles) et surtout les studios Ghibli !! Ceux qui n'ont pas vu les sublimes Totoro ou Porco Rosso, Kiki la petite sorcière (d'où vient mon avatar) ou Pompoko, l'électrochoc Tombeau des lucioles (moins enfantin par contre, sur Hiroshima), Nausicaä de la Vallée du Vent, rhaa Ghibli c'est vraiment à découvrir, ce sont des films d'une qualité irréprochable.
J'essaie de voir le plus de films d'Hitchcock aussi, ah mais vraiment tous des classiques, c'est intemporel.

Enfin y'a pas beaucoup de points communs avec Harry Potter, mais en général on va dire que j'aime les histoires, les personnages crédibles et les scénarios bien ficelés, avec une ambiance particulière ou un style qui me saute aux yeux. Et c'est aussi ce que j'adore dans Harry Potter !
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier