Quels films voir quand on est fan de Harry Potter ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 23 Jan 2012, 23:47

le chateau ambulant et la princesse mononoké : mon fiston avait beaucoup aimé quand il été plus petit, et je m"étais promis de regarder ... toujours pas vu !! ne pas oublier !

j'ai regardé Partir hier soir ; avec Scott Tomas, Atall et Sergi Lopez ! Waouh, terrible ! sur tous les plans. A voir quand on est en forme, j'entends quand on a une vie affectueuse comblée !
:wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tobold » 24 Jan 2012, 07:35

Il y a une semaine, j'ai réussi à avoir une affiche de la colline aux coclicos, aux cokelico..... Aux petites fleures rouges de la famille des opiacés.
J'ai demandé gentiment au monsieur qui les mettaient dans l’abri bus, et m'en a doné une sans problème.
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar MANATH » 24 Jan 2012, 12:01

Gentil le monsieur ! et ça donne quoi comme affiche les cokelikos !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Françoise » 18 Fév 2012, 19:34

sortie du contexte de "que lire après le 7ème tome" : entre deux j'ai lu le premier livre de Millénium (les hommes qui n'aimaient pas les femmes) après avoir vu le film (suédois) je voulais savoir si c'était fidèle comme ils le disaient dans les critiques, j'avais bien aimé....le film

et bien le livre est super ! et du coup c'est beaucoup mieux de voir le film et après de lire le livre... nous aurions dû faire ça pour Harry !! mais bon c'était impossible...

la colline aux coquelicots : quel charme d'après la bande annonce ... ma fille et moi allons le voir demain après midi.

sinon cette semaine nous avons vu Porco Rosso du même Miyasaki... je suis restée sur ma fin ; si quelqu'un l'a vu ... le héros qui donne son nom au film a eu un sort qui lui a donné un groin de cochon et aussi les oreilles, mais il est une sorte de Zorro qui sauve les enfants de pirates de l'air, ceux ci ressemblent à ceux du château dans le ciel....

tobold a écrit:
Il y a une semaine, j'ai réussi à avoir une affiche de la colline aux coclicos, aux cokelico..... Aux petites fleurs rouges de la famille des opiacés.
J'ai demandé gentiment au monsieur qui les mettait dans l’abri bus, et m'en a donné une sans problème.

idem que Manath : trop gentil le monsieur.. as tu vu le film sinon???
Dernière édition par Françoise le 13 Avr 2012, 21:22, édité 2 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 18 Fév 2012, 22:54

Je suis allée voir la Taupe, film adapté d'un roman de John le Carré, j'ai beaucoup aimé C'est un film d'espionnage bien joué, avec comme acteurs principaux Gary Oldman (orthographe pas sure) alias Sirius Black, et John Hurt (Ollivander) je préfére le jeu de Oldman dans ce film que dans Harry Potter. Aucune scène d'action dans ce thriller, plutot psycho avec un bon jeu de regards et quelques plans interessants.

J'ai enfin vu Intouchables. Alors qu'en dire : personnellement j'ai bien aimé le jeu des acteurs, c'est drole, parfois touchant, mais ça ne reflète pas vraiment la réalité Ici l'argent permet de vivre autrement, ou de supporter autrement son handicap. Je vois ça plutot comme un conte, oui un joli conte.
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 22 Fév 2012, 21:50

C'est vrai que maintenant que tu le dis Manath je me souviens plus d'Intouchables comme un film sur la rencontre de deux milieux plus que sur le handicap.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar p.express » 24 Fév 2012, 15:14

J'ai vu La Dame de fer. Le film vaut surtout pour l'interprétation impeccable de Meryl Streep. Excellente en vieille dame fatiguée qui peine parfois à comprendre qui elle fut.
Cependant, j'ai une énorme critique. Ces derniers jours on a reproché à un tabloïd d'avoir montré une photo de Whitney Houston diminuée (morte en fait) par sa prise de crack (euh, j'ignore comme cela s'écrit). Mais le réalisateur ne fait rien d'autre. Maggie, la Dame de fer ? Non, Maggie la pauvre petite vieille à prendre en pitié. Il nous force à devenir voyeurs de sa déchéance, et nous pousse à l'admirer et à la prendre en pitié.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 24 Fév 2012, 19:03

Je n'ai pas vu le film, encore. Quand j'ai appris qu'il sortait, je me suis figée. J'admire Meryl Streep en tant qu'actrice, mais je déteste Thatcher en tant que femme politique, et je n'ai pas envie de m'apitoyer sur le sort de cette femme, je tairais mes raisons, par respect envers les règles de l'EHP. J'attendrai de le voir à la TV ou autrement. Cependant ce peut être un bon film dans sa réalisation, et dans le jeu des acteurs, à ne pas en douter. Quant au sujet même du film, j'ai de gros doutes.
Ceci est mon impression d'avant film ! :wink:
MANATH

Messagepar Françoise » 29 Fév 2012, 17:31

effectivement, comme actrice, j'adore Meryl Streep, hier soir j'ai fait un quiz sur elle, on la voyait sur divers maquillages, cheveux et accessoires et il fallait deviner dans quel film c'était.

je dirais comme Manath par rapport à son dernier film, je ne rajouterai pas de complément quant à sa "politique" des années 80. je vous invite à écouter Renaud dans "miss Thatcher" qui est rude mais comme le chanteur forcément.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 25 Mar 2012, 12:40

J'ai vu Hunger Games :D
Je n'ai pas lu les livres mais le livre donne envie. J'aime assez les films dystopiques comme celui là. Un ami m'a dit qu'il était assez fidèle au livre. :wink:
john116
Professeur

Messagepar Françoise » 26 Mar 2012, 20:45

ouais ! notre site est revenu...

donc durant la longue absence de notre site préféré, j'ai vu divers films avec les vacances (mais qui sont déjà finies depuis un moment : le 12 mars...)

donc dans le désordre :
    Radiostars avec une avant première un peu simpliste, de loin j'ai aperçu Clovis Cornillac mais l'histoire se tient je trouve,
    Star Wars la menace fantôme en 3 D,
    the descendants (trop bien George Clooney, l'apprivoisement avec ses filles j'ai beaucoup aimé),en plus c'était parce qu'à cause de la neige, la salle n'était pas disponible pour star wars et pendant ce temps là mon mari et mon deuxième fils allaient voir la taupe. Il a bien reconnu comme dit au-dessus notre cher "Sirius" et John Hurt.
    Sherlock Holmes II (jeux d'ombres) : pas trop aimé Moriatry ...
depuis je relis les livres. :wink:
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 12 Avr 2012, 19:55

Allez voir Terra Ferma, film italien de Emanuele Crialese. Je ne vous raconte pas le film, je vous dis juste que c'est un chef d'oeuvre qu'il faut voir et revoir. Faites moi confiance.!
Terraferma en 1 seul mot.
Dernière édition par MANATH le 12 Avr 2012, 21:23, édité 1 fois.
MANATH

Messagepar p.express » 12 Avr 2012, 20:11

Tiens, justement, une amie m'en a parlé aujourd'hui. Elle m'a dit que c'était très beau, notamment la façon de filmer la mer ! Je pense que je ne vais pas tarder à y aller
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 12 Avr 2012, 21:24

p.express a écrit:Tiens, justement, une amie m'en a parlé aujourd'hui. Elle m'a dit que c'était très beau, notamment la façon de filmer la mer ! Je pense que je ne vais pas tarder à y aller

:wink: tu me diras ce que tu en penses !
MANATH

Messagepar Françoise » 13 Avr 2012, 21:27

je vais sans doute vous épater mais j'ai vu ...... Cloclo, mon fils l'avait vu avec ses potes quand il était en internat.. et a voulu le faire voir à sa soeur..

comme c'était assez tard et qu'il dure 2 h quand même, je les ai accompagnés.

et bien croyez moi ou pas, j'ai pleuré à la fin... et il joue très bien Jérémie Régnier....
on montre bien de quel sale caractère il avait dans les affaires, et jaloux avec ses différentes femmes.

mais le dernier jour, le flash qui l'emmène et la douleur de la maman.... je crois que c'est ça qui m'a marqué.
à titre perso, j'aime la chanson "magnolia for ever" mais c'est parce que les paroles sont de Roda Gil.
Dernière édition par Françoise le 23 Jan 2013, 09:42, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier