Quels films voir quand on est fan de Harry Potter ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 04 Déc 2011, 17:34

stop flood, juste après cette réponse, elles courront sans espoir, c'est le plus rapide du monde !
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 04 Déc 2011, 20:40

:lol: Poupou, comment pourrait-il te résister ? Ce jeune train m'a l'air charmant. Merci pour le sourire :P

Je compte également me rendre voir ce Chat Potté de plus près, réjouissante perspective à venir.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Françoise » 07 Déc 2011, 21:42

ah si mon fils avait eu ce train lundi pour reprendre la route de son lycée ; quel pied !!!

super ce train...
merci de me l'avoir fait découvrir.

pour Intouchables, nous avons prévu d'y aller samedi.. en famille.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar banker » 22 Déc 2011, 14:42

Qui a vu le dernier film de Scorcese : Hugo Cabret ?

et pour faire hors sujet : moi je suis en contact avec un sourd sur un jeu. ben je savais pas trop si je pouvais le vanner sur le sujet, et puis c'est lui qui a lancé la première pierre.

Depuis, les "vaut mieux entendre ça que d'être sourd" sont dépassés dans nos discussion ^^, les blagues sont plus subtiles. un exemple (quand on écrit en majuscule, ça signifie qu'on crie) :

- moi : EH MACHIN T'ES LA ?
- lui : oui je suis là pas la peine de crier je suis pas sourd
- moi : ben en tous cas t'es au moins aveugle de pas voir mes messages
- lui : non c'est juste que je fais la sourde oreille à ce que tu me dis !

Je pense qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Souvent ceux qui critiquent les blagues sur les handicapés sont les valides. Je trouve normal de blaguer les handicaper, comme on blague toutes les autres personnes (belles / moches / beau / moche / avec ou sans lunettes / blond / bruns / roux .....). On entre toujours dans une catégorie sur qui on fait des blagues. Donc blaguer les handicaper, c'est leur donner la même place que les autres.

mais sinon, qui a vu Hugo Cabret et peux me dire s'il est intéressant ?
banker
Auror

Messagepar Tobold » 22 Déc 2011, 15:18

J'ai vu Hugo Cabret, tres beau filme, un peu long..... un beau filme.....
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar MANATH » 22 Déc 2011, 22:51

banker a écrit:Qui a vu le dernier film de Scorcese : Hugo Cabret ?

et pour faire hors sujet : moi je suis en contact avec un sourd sur un jeu. ben je savais pas trop si je pouvais le vanner sur le sujet, et puis c'est lui qui a lancé la première pierre.

Depuis, les "vaut mieux entendre ça que d'être sourd" sont dépassés dans nos discussion ^^, les blagues sont plus subtiles. un exemple (quand on écrit en majuscule, ça signifie qu'on crie) :

- moi : EH MACHIN T'ES LA ?
- lui : oui je suis là pas la peine de crier je suis pas sourd
- moi : ben en tous cas t'es au moins aveugle de pas voir mes messages
- lui : non c'est juste que je fais la sourde oreille à ce que tu me dis !

Je pense qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Souvent ceux qui critiquent les blagues sur les handicapés sont les valides. Je trouve normal de blaguer les handicaper, comme on blague toutes les autres personnes (belles / moches / beau / moche / avec ou sans lunettes / blond / bruns / roux .....). On entre toujours dans une catégorie sur qui on fait des blagues. Donc blaguer les handicaper, c'est leur donner la même place que les autres.

mais sinon, qui a vu Hugo Cabret et peux me dire s'il est intéressant ?

Pas d'accord avec tout ce que tu dis Banker, moi j'ai connu des gens qui cherchaient le point qui fait mal chez les autres, et ce n'était pas des blagues sympas, blaguer les handicaper ce n'est pas toujours leur donner la même place
je n'ai pas vu le film dont tu parles, mais en général j'aime bien Scorcese
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar john116 » 23 Déc 2011, 12:34

Points positifs et négatifs d'Hugo Cabret ? C'est quoi l'histoire ? :P
john116
Professeur

Messagepar banker » 26 Déc 2011, 16:27

@Manath : je parle d'humour, pas de chercher à faire mal.

pour moi la qualité première d'un humoriste est de respecter les personnes qu'il charrie.
J'ai beaucoup de mal à blaguer à propos de quelqu'un que je n'aime pas (d'ailleurs quand j'y réfléchis, avec mon cerveau de poisson rouge qui se planque, je ne crois pas pouvoir plaisanter sur quelqu'un que je n'apprécie pas)
banker
Auror

Messagepar MANATH » 26 Déc 2011, 18:06

@Banker, je me suis énervée et je n'avais pas compris que tu parlais d'humour ! je suis d'accord avec ce que tu dis !
Elle revient quand la poupou sur les forums, elle me manque !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Françoise » 29 Déc 2011, 11:33

quel film ou quels films :
vendredi soir avant Noël mon mari et mon grand fils ont été voir "les lyonnais" et moi avec mes deux plus jeunes Twilight révélation.. quelle déception. :!:

j'étais mal à la sortie du film, ma fille un peu aussi
... je ne voudrais pas spoiler.... je mets en blanc, car quand elle a accouché (Bella) elle a du sang évidemment, mais pas aux endroits qu'il faut... bon en même temps il y a une belle harmonie et entente familiale pour l'aider contre les loups garous méchants (pas Jacob je vous rassure).

et le plus drôle c'est qu'il y a une scène pendant le générique de fin et non à la fin et l'on voit les Volturi qui apprennent la naissance de la ........ de Bella et Edward.
Dernière édition par Françoise le 23 Jan 2012, 21:45, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar banker » 05 Jan 2012, 12:06

Alors mon avis sur Hugo Cabret :

ça rend Hommage à George Meliès
C'est un joli compte de noël mais le scénario me semble tout de même léger.
ce n'est visible qu'en 3D, qui n'a pourtant absolument aucun intérêt pour ce film (comme pour tant d'autres) juste un moyen de surfacturer la place.

Au final je suis mitigé sur ce film, pourtant bien vanté par les médias. je pense que si le réalisateur avait été un inconnu et pas Scorcese, ce film aurait reçu un accueil léger.

Bon maintenant je vais devoir trouver une salle qui passe un petit film qui semble sympa : Intouchables.
banker
Auror

Messagepar MANATH » 05 Jan 2012, 12:21

banker a écrit:Alors mon avis sur Hugo Cabret :

ça rend Hommage à George Meliès
C'est un joli compte de noël mais le scénario me semble tout de même léger.
ce n'est visible qu'en 3D, qui n'a pourtant absolument aucun intérêt pour ce film (comme pour tant d'autres) juste un moyen de surfacturer la place.

Au final je suis mitigé sur ce film, pourtant bien vanté par les médias. je pense que si le réalisateur avait été un inconnu et pas Scorcese, ce film aurait reçu un accueil léger.

Bon maintenant je vais devoir trouver une salle qui passe un petit film qui semble sympa : Intouchables.
:wink:
MANATH

Messagepar p.express » 06 Jan 2012, 18:19

C'est un joli compte de noël mais le scénario me semble tout de même léger

Banker dans : je vous rappelle que mon métier c'est les soussous ! Et les beaux contes à Noël alors ? (ok, c'est de plus en plus une affaire de gros sous toutes ces fêtes mais quand même...)

Bon, pour revenir au sujet : j'ai vu le chat potté, bon, je suis déçue, mais déçue. Je m'attendais à retrouver la verve des Shrek, mais en fait c'est juste un film pour enfant parfois un peu grivois. Sans aucun intérêt que de passer un assez bon moment vite oublié.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 18 Jan 2012, 17:57

j'ai été voir la colline aux coquelicots avec mon frère. un jolie film de Goro Miyasaki d'origine japonaise avec une belle histoire, et de belles chansons. c'est un peu entre le dessin animé et le manga.
source allociné
"Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir. "
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 95834.html
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 23 Jan 2012, 21:44

cissou a écrit:j'ai été voir la colline aux coquelicots avec mon frère. un joli film de Goro Miyasaki d'origine japonaise avec une belle histoire, et de belles chansons. c'est un peu entre le dessin animé et le manga.
source allociné

pour l'information de tous : Goro Myasaki est le fils de Hayao "le bien connu" style : le château ambulant, Ponyo sur la falaise ; princesse Mononoké etc.. j'en passe ... il a d'ailleurs fait le scénario de ce film même si l'entente entre père et fils n'est pas au mieux....
Dernière édition par Françoise le 18 Fév 2012, 19:29, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier