Quels films voir quand on est fan de Harry Potter ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar Françoise » 02 Déc 2011, 21:33

manath a écrit:j'attends qu'il y ait moins foule pour aller le voir, pour ne pas avoir à attendre pendant une heure debout et Intouchables me touche puisque j'en suis.

oui, il vaut mieux quelque fois attendre pour savourer....pourquoi dis tu que tu en es... en fauteuil tu veux dire....?

quand on voit ton avatar, dansant, j'imagine mal. et en relisant les posts après le fameux "debug mode" ... je vois qu'il a disparu... hop envolé l'avatar, Tobold l'aurait-il pêché ???

sinon, j'ai regardé "lol" à la télé l'autre jour pour savoir ce que ça donnait de voir Sophie Marceau en mère d'ado après la "boum" où elle était ado... à part les gosses de riches qui se la ramènent en achetant une guitare en Angleterre, j'ai bien aimé....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 03 Déc 2011, 09:39

pour ma part j'ai été voir MOZART L'OPERA ROCK au ciné en 3D pour le coup c'est de la 3D tous du long. c'est super on a l'impression d'être a un concert...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 03 Déc 2011, 19:08

Françoise a écrit:
manath a écrit:j'attends qu'il y ait moins foule pour aller le voir, pour ne pas avoir à attendre pendant une heure debout et Intouchables me touche puisque j'en suis.

oui, il vaut mieux quelque fois attendre pour savourer....pourquoi dis tu que tu en es... en fauteuil tu veux dire....?

quand on voit ton avatar, dansant, j'imagine mal. et en relisant les posts après le fameux "debug mode" ... je vois qu'il a disparu... hop envolé l'avatar, Tobold l'aurait-il pêché ???

sinon, j'ai regardé "lol" à la télé l'autre jour pour savoir ce que ça donnait de voir Sophie Marceau en mère d'ado après la "boum" où elle était ado... à part les gosses de riches qui se la ramènent en achetant une guitare en Angleterre, j'ai bien aimé....

Oui je suis souvent en fauteuil quand je vais me promener, c'est moins fatigant pour moi, mon avatar est une de mes passions, le flamenco, et c'est ce que j'aurais fait si j'avais pu :wink: et oui Tobold a pêché une manath en voulant attraper un diodon :wink:
en fait je voulais changer d'avatar, celui-ci a vécu et fait partie des beaux souvenirs... et j'en suis resté là. Voila voila
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 03 Déc 2011, 19:12

Belle passion, même si je ne supporte pas un spectacle entier, le martèlement fatigue mon oreille gauche, l'otospongiose provoquant des acouphènes soufflants et sifflants associés à une hyperacousie, en clair, je me coltine une jolie migraine :wink:

Ce soir, 3637 Image
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 03 Déc 2011, 19:18

p.express a écrit:Belle passion, même si je ne supporte pas un spectacle entier, le martèlement fatigue mon oreille gauche, l'otospongiose provoquant des acouphènes soufflants et sifflants associés à une hyperacousie, en clair, je me coltine une jolie migraine :wink:

Ce soir, 3637 Image

Mince ! c'est drolement handicapant ton truc, chacun ses croix, et j'aime pas cette expression, bon il faut absolument que j'aille voir ce film, le temps, le temps qu'il fait ne me pousse pas à sortir, pluie, vent et froidure de l'automne !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 03 Déc 2011, 22:44

J'espère vraiment que le film te plaira Manath.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 03 Déc 2011, 22:51

oui je crois que oui, qu'en as tu pensé ?
MANATH

Messagepar DarkMoonshade » 03 Déc 2011, 23:11

Je crois que ma vision du film a été très colorée par la personne avec qui j'y suis allée.

Personnellement j'ai beaucoup aimé. Comme tu dis, nous avons tous notre croix et je ne trouve rien de pire que de s'entendre dire "Oh ma/mon pauvre, ça doit vraiment être horrible". Non. Il faut de la vie, il faut du rire, je ne sais pas si on peut rire de tout, mais définitivement de pleins de choses :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 03 Déc 2011, 23:47

DarkMoonshade a écrit:Je crois que ma vision du film a été très colorée par la personne avec qui j'y suis allée.

Personnellement j'ai beaucoup aimé. Comme tu dis, nous avons tous notre croix et je ne trouve rien de pire que de s'entendre dire "Oh ma/mon pauvre, ça doit vraiment être horrible". Non. Il faut de la vie, il faut du rire, je ne sais pas si on peut rire de tout, mais définitivement de pleins de choses :wink:

Si on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, je crois que c'est Desproges qui a dit cela, corrigez moi si je me trompe.
Ce film n'a pas l'air triste,au contraire et j'adore Omar !
Par contre je n'ai jamais eu envie d'aller voir le film avec Marceau et Lambert, je ne sais plus le titre.
MANATH

Messagepar john116 » 04 Déc 2011, 00:46

Je viens d'aller voir Les immortels
Mouais, avis maussade. Je trouve que c'est une histoire mal racontée peut-être, ou pas assez d'action.
john116
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 04 Déc 2011, 08:43

C'est bien Desprogres, citation chère à mon coeur ;)
MANATH a écrit:Ce film n'a pas l'air triste,au contraire et j'adore Omar !
Par contre je n'ai jamais eu envie d'aller voir le film avec Marceau et Lambert, je ne sais plus le titre.
Non, ce n'est pas du tout triste en effet et c'est cela qui est merveilleux.
Marceau et Lambert c'était "L'homme de chevet", c'est ça ?
Je crois que ça dépend vraiment de comment le film est traité... je suis allée voir "La guerre est déclarée" il y a deux mois, sur un couple qui découvre que son bébé est malade. Je n'ai pas du tout aimé. Ce n'était pas triste pourtant mais pas gai non plus.

Bon "Les Immortels" ne sera pas mon premier choix alors pour une prochaine soirée.

Je suis allée voir "Twilight" hier soir, merveilleux, exactement ce qu'on en attend, pas de réflexions philosophiques (c'est vrai ça, c'est désagréable) : adolescent, sirupeux. Je trouve qu'on a un regain d'estime de soi quand on en sort, en se comparant orgueilleusement aux personnages - excepté pour le fait qu'on vient d'y laisser le prix d'un Harry Potter :lol:
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar p.express » 04 Déc 2011, 10:23

MANATH a écrit:Mince ! c'est drolement handicapant ton truc

pas du tout, c'est juste que comme beaucoup de gens je dois faire attention à certaines choses (le plus rigolo c'est que les gens sont tous surpris quand ils me voient recharger mon appareil, il y en a même qui croient que c'est une sorte de MP3 miniature :wink:

je confirme pour la citation de Desproges, je l'adore, et pas que celle-ci de lui, il avait cet humour résolument grinçant qui ne pouvait que grattouiller certains (lire celle-ci :"On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.")

Pas le temps d'aller au cinéma en ce moment, quand je ne suis pas en train de m'ennuyer en conseil de classe, j'attends le livreur (on vous livre entre 9h et midi : et en fait on arrive à 17h30 tout sourire), ou je cartonne.
Vivement les vacances ! :lol:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 04 Déc 2011, 13:59

Desproges, j'aime beaucoup je me passe de temps le Tribunal des Flagrants Délires, j'ai 2 ou 3 petits bouquins de lui, dont je me lis de temps en temps une ou deux citaions, ce type avait un recul terrible par rapport à la maladie (cf sa blague :Cherchez l'intrus entre les mots "Schartzenberg, Villejuif, chimiothérapie, futur" (c'est pas exactement ça, désolée).
Je suis comme lui, un humour grinçant, au 20e degré (moi je dis souvent en parlant de la vieillesse qui me touchera inéluctablement, " A 60 ans, oh la la, comment je serai, ben surement en fauteuil roulant" et toute la famille de sourire ou de rire, pas facile pour eux d'accepter le handicap), moi j'en rigole, alors Moonita a raison, moi non plus je ne supporte le "oh ma pauvre, ce doit etre dur, je te plains", ou autre "connerie" du genre.

Oui le titre du film que je cherchais doit etre "L'homme de chevet".
Et par rapport au film dont tu parles Moon sur l'enfant, eh bien on n'est pas toujours en pleine forme, on n'a pas toujours l'énergie pour regarder des films ou docus durs, on a parfois envie de s'évader, de regarder autre chose que la réalite, et c'est tant mieux ! ça ne veut pas dire qu'on est insensible !

@poupou, ok tant mieux :wink: [/url]
MANATH

Messagepar p.express » 04 Déc 2011, 14:20

Exactement comme MANATH, parfois il faut de la légèreté, donc, mon prochain film : le chat potté !
Je craque, il a des yeux adorables, on pourrait faire pareil en homme beau, grand, fort, drôle, intelligent (bon, s'il a de l'humour, il ne peut être bête), sexy, pas coureur...
Ok, poupou, trouve-toi plutôt un train corail de base, arrête de rêver à ça
Image
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 04 Déc 2011, 17:17

désolée pour le flood mais là toutes les locos vont lui courir après ton super beau sexy !
MANATH

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier