Quels films voir quand on est fan de Harry Potter ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 03 Nov 2011, 15:37

Françoise a écrit:alors l'autre jour, j'ai enregistré [b]Love actually[/b

En VO ou en français ? en français ça peut paraitre un peu mièvre parfois, mais plus du tout en anglais !
J'adore ce film :P
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tobold » 03 Nov 2011, 16:27

john116 a écrit:J'ai été voir Tintin il y a peu. Moi qui suis assez puriste sur le thème, j'ai été déçu. Les fourbes, ils ont osé mélanger 2 livres sans lien apparant dans un seul film !
Histoire de caser tous les perso, ils ont mis la Castafior au milieu du film, à peu près la partie la moins fidèle du bouquin :D Je dois avouer que quelques scènes sont quasiment identique à la BD ( ouf ).
Néanmoins les personnages sont bien représentés, même les tertiaires.
Quelques petites références aux autres livres sont glissés dans le film, c'est toujours sympa.

Voilà ma critique :roll:

La Castafior dans le filme casse du verre sécurite, alors que dans la spetre d'Ottokar, Tintin dans la voiture est rassuré parce que les verres sont en verres sécurite.
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar MANATH » 03 Nov 2011, 18:18

Sacrilège ? ou peu vraisemblable !

Moi je suis allée voir the Artist, et j'ai adoré, je l'ai dit ailleurs d'ailleurs
Et ce soir sur une chaine de la tnt il passe La Neuvieme Porte de Polanski avec Johnny Depp ! un régal
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Tobold » 03 Nov 2011, 19:06

Moi, ce soir plongé....Je l'aurai!
Tobold

Messagepar MANATH » 03 Nov 2011, 23:11

bonne chance ! crois tu quil sortira ?
MANATH

Messagepar Tobold » 04 Nov 2011, 06:58

C'est pas encore pour cette fois!
Tobold

Messagepar Françoise » 14 Nov 2011, 21:48

alors on floode sur les films,

pour love actually c'était en français mais j'ai aimé quand même... j'aimerai le faire découvrir à ma famille. Ma fille et moi on a adoré....

samedi soir, en famille, nous avons regardé "vous avez un message" c'est ancien mais quand Tom Hanks et Meg Ryan, cela vaut le coup... pas de prise de tête...
john116 a écrit:J'ai été voir Tintin il y a peu. Moi qui suis assez puriste sur le thème, j'ai été déçu. Les fourbes, ils ont osé mélanger 2 livres sans lien apparent dans un seul film !
Histoire de caser tous les perso, ils ont mis la Castafiore au milieu du film, à peu près la partie la moins fidèle du bouquin Je dois avouer que quelques scènes sont quasiment identique à la BD ( ouf ).
Néanmoins les personnages sont bien représentés, même les tertiaires.
Quelques petites références aux autres livres sont glissés dans le film, c'est toujours sympa.

bon, donc cela enlève l'envie d'aller le voir, pourtant à voir Steven Spielberg aussi passionné cela donnait envie ... et puis malgré l'héritage du mari de la veuve de Hergé, je me demandais si Steven Spielberg allait pouvoir tourner comme il voulait...

manath a écrit:Et ce soir sur une chaine de la tnt il passe La Neuvieme Porte de Polanski avec Johnny Depp ! un régal

ah oui, je l'ai déjà vu il y a longtemps.... je suis ok avec toi, Samedi soir quand je louais "vous avez un message" sur l'écran installé, ils ont passé Edward aux mains d'argent, sublime... apparemment c'était en blue-ray quelle belle définition d'image. pourtant quand je l'ai vu il me semblait que c'était assez noir au début mais l'ont ils "éclairci" ???

j'adore Johnny Depp....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 16 Nov 2011, 18:20

Intouchables pour moi dimanche soir dernier, rendu plus savoureux encore par la personne qui m'accompagnait : elle-même malade et "Driss" de son état.

Pour ceux qui seraient passés à côté du battage médiatique : l'histoire d'un millionnaire entièrement paralysé qui fait passer des entretiens d'embauche pour se trouver un (énième) aide de vie, auquel se pointe un jeune homme originaire d'une cité, plutôt "nature".

J'ai beaucoup aimé le regard porté sur cette double relation, faite de deux différences : de santé et de culture.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 16 Nov 2011, 21:20

j'attends qu'il y ait moins foule pour aller le voir, pour ne pas avoir à attendre pendant une heure debout et Intouchables me touche puisque j'en suis.
D'ailleurs j'ai vu aux infos des personnes en fauteil roulant désireusesvoir le film oh comble de l'ironie, ils n'ont pu rentrer dans les cinés (c'était Paris), inaccessibles pour eux Je connais bien ce problème, il faut etre sacrément de bonne constitution et avoir un moral d'acier, pour ne pas avoir envie de tout faire péter par moment.
je donnerai mon avis sr le film plus tard, mais j'aime bien Omar et je crois que ça va me plaire.
MANATH

Messagepar p.express » 16 Nov 2011, 21:37

On peut profiter de cette semaine "de mercredi à mardi prochain" et même un peu plus : Twilight est sorti ! Alléluia, les autres films sont à nous, tranquilles dans les salles, il n'y aura personne !!! youpiiiii
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar john116 » 17 Nov 2011, 18:09

Je compte aller voir Contagion si je trouve quelqu'un.
Une personne dans l'assistance l'a t-il vu ? J'aime bien l'acteur Matt Damon. On y trouve également Marion Cotillard.
john116
Professeur

Messagepar cissou » 17 Nov 2011, 20:33

john116 a écrit:Je compte aller voir Contagion si je trouve quelqu'un.
Une personne dans l'assistance l'a t-il vu ? J'aime bien l'acteur Matt Damon. On y trouve également Marion Cotillard.

je connais pas... il parle de quoi se film?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 17 Nov 2011, 20:47

j'aime bien Matt Damon (Jason Bourne,la trilogie), n'aime pas Cotillard, m'agace et je ne connais pas le film C'est quoi le sujet ?
MANATH

Messagepar john116 » 17 Nov 2011, 22:03

Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population…

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 78091.html
john116
Professeur

Messagepar MANATH » 18 Nov 2011, 10:39

Oui j'aime ce genre de sujet, si c'est bien traité, c'est génial
Ca me rappelle certaines romans de Dan Brown ou Ken Follett, c'est passionnant à lire, est tiré d'un roman ?
MANATH

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier