Quels films voir quand on est fan de Harry Potter ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar swissplumcake » 07 Aoû 2006, 08:19

Je te comprends tout à fait. Merci pour l'info... je fermerai les yeux au début !
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Bane » 07 Aoû 2006, 12:12

On se croirait sur le forum "Pirates des Caraibes" içi :wink:
Bane
Cracmol

Un autre film a voir

Messagepar Bane » 09 Aoû 2006, 11:07

Le secret des frères Mac Cann

Une fois de plus retiré à sa mère incapable de l'élever, le jeune Walter est confié à la garde de deux grands-oncles, Hub et Garth, mystérieusement réapparus après trente ans d'absence...

Très bonne petite comédie familiale à voir pour passer un bon moment !
Bane
Cracmol

Messagepar Lily EWANS » 09 Aoû 2006, 12:22

J'ai trois films que j'ai beaucoup aimé qui traitent de légende ou de l'histoire.

Il y a tout d'abord le Roi Arthur (le dernier qui est sortit au cinéma avec l'actrice qui joue dans Pirate des Caraïbes), je l'ai trouvé très intéressant avec des paysages magnifiques et une histoire traitée différemment sur les origines de Arthur et de Guenièvre, et puis c'est plein de magie!

Le dernier des Samouraïs avec Tom Cruse (désolée pour ceux qui ne l'aime pas :oops: ), il y campe un rôle tout à fait différent du héro. C'est d'ailleurs plutôt un anti-héro dans ce film.
L'histoire : un américain faisant partie de l'armée qui a combattu les indiens est marqué par les attrocités qu'il a commis et sombre dans l'alcool (Tom Cruse). Il est recruté par l'armée Japonnaise pour enrailler les derniers Samouraïs car ses états de service impressionnent!
Pour éviter de gacher le plaisir de ceux qui voudraient le voir je ne vais pas raconter la suite :wink:
Les paysages sont magnifiques dans l'ancien Japon et l'histoire magnifique avec pour les plus romantique une histoire d'amour :wink: , par contre il y a des scènes violentes alors âme sensible :wink:

Et enfin le petit dernier que je viens de voir c'est Troie, qui est un film très bien traité avec toujours des paysages magnifiques, un film plutôt sympa à regarder :D
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 10 Aoû 2006, 12:09

Bonjour tout le monde
Je suis allée voir Pirates 2 avec mon fiston, eh bien j'ai adoré! D'ailleurs je pense y retourner, cet épisode là est très touffu en évènements et en explications à des choses qui se sont passées. J'ai regardé le 1 le lendemain et je le trouve beaucoup plus sage et moins spectaculaire.
Le 2ème opus est réussi je trouve, surtout qu'il sort des studios Dysney (ce qui n'est pas toujours une bonne référence), et la musique reprise du 1 est plus travaillée, enrichie. Quant aux jeux des acteurs, Deep est sûrement le pirate le plus drôle et le plus sympathique de tous les forbans du monde (en plus il est très séduisant), et Orlando Blum ne joue pas mal non plus, contrairement à sa prestation dans le "Seigneur", où je l'ai trouvé passablement plat. Et pourtant je suis une inconditionnelle de la triologie et Jackson et de Tolkien.
A propos de Jackson, avez vous vu King Kong, j'hésite à le regarder je n'aime pas trop les grosses bêtes, on nous a prété le DVD, qu'en pensez vous?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar nadege » 10 Aoû 2006, 12:23

J'hésite aussi à regarder King-kong parce que je l'avais vu quand j'étais petite et j'avais pleuré !! :roll: :roll:
Je suis pourtant une grande fille maintenant, mais j'hésite quand même :lol:
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 10 Aoû 2006, 13:28

Je l'ai vu et bof. MAis comment ne pas être déçue après Le Seigneur...
Mais ça reste un bon divertissement et les acteurs sont top, surtout Adrian Brody.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Felicis » 10 Aoû 2006, 18:26

Moi je n'ai pas trop aimé King-Kong
sinon je vais aller voir Pirates des caraibes puis il y a quelques semaines j'ai vu le film camping-car avec Robin William qui revient comme il était dans Mme Doubfire.
Voilà
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar DarkMoonshade » 10 Aoû 2006, 19:33

Pour réagir au post de Lily je dirais que je n'ai pas trop aimé Troie... J'avais vraiment l'impression que l'histoire était revue (c'est inévitable, je sais) mais vraiment à l'avantage de certains acteurs comme les personnages de Pâris et Achille entre autres. Il y a toujours des changements mais là c'était un peu trop j'ai trouvé... J'avais l'impression que c'était arrangé "à la gloire de l'acteur".

Par contre j'ai beaucoup aimé Le Roi Arthur, là j'ai trouvé que les changements étaient originaux. A moins que je n'ai un gros apriori sur les acteurs :shock: Mais je l'ai trouvé sympathique, surtout avec ce nouveau Merlin et cette surprenante Guenièvre... :lol:

Bon alors je vais peut être être la seule à avoir préféré Pirates des Caraïbes I au II :roll: J'ai trouvé que les touches d'humour étaient un peu... "excessives" parfois, il y en a presque "trop", vous ne vous êtes pas fait cette réflexion ? Le II est génial, d'accord, les variations sur la musique sont très bien et les paysages absoluement magnifiques mais il était moins magique à mes yeux, et l'évolution du personnage d'Elisabeth m'a un peu surprise. Mais ça ne change rien à mon addiction pour ces films :wink:

Etes vous adeptes un peu de comédies ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar MANATH » 11 Aoû 2006, 09:10

Quel genre de comédies ?
Les comédies américaines des années 1950, comme Certains l'aiment chaud ou Les Hommes préférent les blondes, ça j'adore. J'affectionne aussi beaucoup certaines comédies françaises , comme La Traversée de Paris, la Grande Vadrouille. Quand j'étais plus jeune, j'avais beaucoup aimé les films de Dino Risi "Affreux sales et méchants" entre autre, une satyre de la misère italienne. Le cinéma de Woody Allen me plait auusi également, en fait je suis assez éclectique. Une pincée de sel, un bon scénari, des acteurs qui tiennent la route, je suis preneuse.
Mes préférences en matière de cinéma (je mets le Seigneur des anneaux à part) vont quant même vers Hitchcock, "le grand", Sergio Leone pour ses westerns mythiques, et les films de Costa Gavras pour son engagement et son courage à dénoncer ce qu'il faut dénoncer.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar gh's witch » 21 Aoû 2006, 11:54

MANATH a écrit:Je suis allée voir Pirates 2 avec mon fiston, eh bien j'ai adoré! D'ailleurs je pense y retourner, cet épisode là est très touffu en évènements et en explications à des choses qui se sont passées. J'ai regardé le 1 le lendemain et je le trouve beaucoup plus sage et moins spectaculaire.
Le 2ème opus est réussi je trouve, surtout qu'il sort des studios Dysney (ce qui n'est pas toujours une bonne référence), et la musique reprise du 1 est plus travaillée, enrichie. Quant aux jeux des acteurs, Deep est sûrement le pirate le plus drôle et le plus sympathique de tous les forbans du monde (en plus il est très séduisant), et Orlando Blum ne joue pas mal non plus, contrairement à sa prestation dans le "Seigneur", où je l'ai trouvé passablement plat. Et pourtant je suis une inconditionnelle de la triologie et Jackson et de Tolkien.

Tout à fait d'accord avec toi ! j'ai adoré le 2ème volet de pirates des caraïbes. Beaucoup d'action et même d'originalité, ce qui est plutôt pas mal pour un 2ème... j'ai juste un petit bémol à apporter pour le doublage de la version française qui n'est malheureusement pas très réussi (surtout au début). Dès que je peux je le regarde de nouveau en vo!
J'aime beaucoup Johnny Deep, mais j'avoue que dans ce film (le 1 comme le 2), Orlando Blum m'a bluffée!! Moi aussi je l'avais trouvé seulement quelconque dans le seigneur des anneaux, même si j'adore les films, mais alors là il est trop sexy et très charismatique!!! Je trouve même qu'il a plus de présence que Johnny Deep, surtout dans le 2è... mais je ne suis surement pas objective sur ce coup là... :roll:
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 21 Aoû 2006, 14:10

Ah ah ton coeur balance... Sincèrement je préfère le jeu de Deep. Pour moi un bon acteur c'et un homme (valable pour les femmes aussi) qui a un visage expressif (en dehors de son jeu, de la façon dont il dit son texte etc), et Deep a bien un visage expressif. Ses yeux n'arrêtent pas de bouger, il a des mimiques continuelles, sérieux, étonné, peureux, curieux, bref, son visage parle. Blum quant à lui parait toujours de la même humeur, son expression ne change pas, mais il est très séduisant, et cache bien son jeu, assez charismatique c'est vrai.
Hier j'ai vu Miami Vice par curiosité et j'ai été agéablement surprise
MANATH

Messagepar DAWWW » 21 Aoû 2006, 16:15

eu si tu aime Orlando blomm je te conseil The Calcium Kid. le film est superb est Orlando y fait une superb prestation!!
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar gh's witch » 21 Aoû 2006, 17:24

Merci Dawww, je note...the calcium kid...
En deux mots (sans dévoiler l'histoire bien sûr), tu peux me dire le sujet du film?

Manath, je suis d'accord avec toi, Johnny deep est un très bon acteur. Mais j'ai trouvé qu'il avait un peu trop forcé les traits du personnage dans le deux, par rapport au 1er. Mais bien sûr c'est une opinion toute personnelle, qui n'enlève rien au talent de l'acteur. D'ailleurs, puisqu'on parle de Johnny deep, j'ai trouvé sa prestation dans "charlie et la chocolaterie" absolument magnifique! j'ai adoré ce film!

J'hésitais à aller voir miami vice, mais s'il est bien pourquoi pas? Tu peux m'en dire plus? C'est genre film d'action à tout va style super production hollywoodienne, ou film d'action intelligent avec un scénar solide?
gh's witch
Professeur

Messagepar DAWWW » 21 Aoû 2006, 17:42

The Calcium Kid, c'est l'histoire d'un cremier qui doit remplacer un boxer pour le championnat du monde de box et n'a qu'une semaine pour ce preparer!

c'est superb marant est le beau Orlando y joue tres bien!!

sinon les film avec orlando bloom, il y a aussi Rencontre à Elizabethown que j'aime bien et Kingdom Of Heaven que j'adore (d'ailleur dans ce film il y a aussi David Thewlis (Lupin) et l'acteur qui a jouer Maugrey!! :!:

sinon un film Cheeky qui est resamment sorti au scinéma ecrit par David Thewlis (toujours Lupin qui joue aussi dans ce film le personnage principal) qui est magnifique :!:
:arrow: mais problème il n'est sorti que dans une salle en france qui est sur les champs Elysée
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier