Quels films voir quand on est fan de Harry Potter ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar Elisia (boursouflet) » 03 Aoû 2006, 06:34

Oui, moi aussi j'avais adoré ce film pour l'ambiance, le décore et le jeu de Johnny Depp :D . J'ai hâte de voir le deuxième, mais la critique est moins bonne. Il est dit: que les effets spéciaux sont très réussi, mais que le scénario est rachitique. Mais bon c'est la presse qui dit ça, alors mieux vos se faire son avis et puis si c'est un film qui en met plein la vue avec ces effets spéciaux comme le dit la critique, alors autant allée le voir au cinéma.
"Tes lacés sont des fées" ;-)
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar Bane » 03 Aoû 2006, 09:23

En parlant de johnny, j'ai adoré Neverland !! Si vous ne l'avez pas vu foncez le louer c'est un de ces meilleurs films (larmes garanties si vous n'êtes pas un fier centaure...)! Tant que vous y êtes prenez aussi Edouard aux mains d'argent...
Bane
Cracmol

Messagepar Lily EWANS » 03 Aoû 2006, 14:20

@ Lucy : pas de problème :wink:

@ Elisia : Oui son jeu d'acteur excellent et puis le personnage de Jack devait être sympa à jouer, il me fait mourir de rire :lol:
Je n'avais pas lu encore les critiques, mais je m'étais dit que comme souvent les 2ème et 3 ème volets (car il y aura un 3ème :D ) sont souvent moins bien que les premiers, je vais éviter de me monter la t^te et apprécier le film! Et puis comme tu dis se sont les critiques qui le disent mais le cinéphile n'est pas obligé d'avoir la même opinion Vivement ce soir :D

@ Bane : tu peux nous en dire plus sur Neverland, ça me dit quelque chose mais impossible de resituer :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Bane » 03 Aoû 2006, 14:30

Neverland raconte la vie du type qui a écrit Peter Pan, ce qui l'a inspiré, etc... C'est mortel ! Une comédie féérique qui ferait chialer un détraqueur...
Bane
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 03 Aoû 2006, 15:48

Je confirme les dires de Bane, c'est un très beau film, avec Kate Winslet aussi, ainsi que l'enfant qui jouait le rôle de Charlie, dans le dernier Burton.
L'auteur de Peter Pan s'appelait James Matthew Barrie, pour la petite page culturelle.
Et en effet, j'ai fini le film en hoquetant et en me mouchant dans les manches de mon pull...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 03 Aoû 2006, 15:56

J'ai vu Pirates des Caraïbes 2...
Je vous donne mon avis ou je ne vous le donne pas ?
Allez, je vous le donne...
Décors-costumes, effets spéciaux, jeu d'acteurs : excellent !
Scénario : moins chiadé que le 1er mais je ne me suis pas ennuyée et le reste fait passer ça, sans problème...
Conclusion : ce n'est peut-être pas le film de l'année mais c'est un excellent divertissement que je recommande et que j'achèterai en DVD ! :wink:
Car comme dit l'autre : tout film qui ne mérite pas d'être revu, ne mérite pas d'être vu ! (c'est un peu exagéré mais j'avais envie de la caser...)
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar swissplumcake » 03 Aoû 2006, 15:57

Moi je dis : rien que pour revoir le numéro de Johnny Depp, ça vaut la peine.
Et en dvd, en cas de coup de blues, c'est l'éclat de rire instantané !
Vive Jack Sparrow !

Tu ne seras pas déçue par le Capitaine Sparrow... Crois-moi ! :wink: LP
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 03 Aoû 2006, 17:01

Absoluement ravie de trouver des adeptes de Pirates des Caraïbes... :P Je trouve qu'il a été un peu massacré par la presse, le I :( D'accord ce n'est peut être pas du "grand" cinéma, inoubliable et splendide dans le style du Seigneur des Anneaux mais c'est divertissant et c'est avec Johnny Depp (label de référence dans mon échelonnage)...
Comme Lily je vais voir le II ce soir, retrouver ce cher Jack...

En passant et bien que ce ne soit pas tout à fait dans le sujet, qu'avez vous pensé de la musique ? Je suis complètement accro ( :P ) à celle du I, coup de vague à l'âme, bonne humeur excessive et je mets le cd en boucle... J'espère ne pas être déçue par celle du II...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Elisia (boursouflet) » 04 Aoû 2006, 06:55

Agrrrr! Dire que je n'aurais pas le temps d'aller le voir tout de suite. Il faudra que, j'attende patiemment, mais les commentaires que tu en as fait La pensine me donnent vraiment envie d'y aller. Et je vais aussi certainement l'acheter en DVD (s'il me plait) pour le mettre avec l'autre.
Ah! Ce chère Capitaine Sparrow…excellentissime (enfin ce n'est que mon avis), tu me rassures La pensine, j'espère bien ne pas être déçu, retrouver le Jack du premier.

Ah! je ne me souviens pas des musiques, il faudrait que je reregarde.
Dernière édition par Elisia (boursouflet) le 07 Aoû 2006, 13:03, édité 1 fois.
"Tes lacés sont des fées" ;-)
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar Lily EWANS » 04 Aoû 2006, 13:22

Ca y est je l'avais dit et je l'ai fait, je suis allée voir Pirates des caraïbes 2 :D

Et je l'ai trouvé génial pour un second volet!
Tout y est le décor magnifique, les effets spéciaux, des scènes à mourir de rire...
Et surtout Jack égale à lui même, excellent, toujours en décalé et plein d'humour, j'adore ce personnage et puis Johnny Deep y est excellent dans ce rôle!
Il est claire que je vais acheter le DvD, c'est un très bon antidote contre la morosité :D

Mon seul bémol de la soirée, la salle étant complète, certaines personnes ne voulant pas quitter leurs amis se sont installés dans l'allée centrale!! Résultat des courses dès qu'une personne voulait aller aux toilettes ça me gênait pour voir le film :evil:
Et un autre bémol j'ai été plutôt étonnée que des parents amènent des enfants âgées de 3 à 5 ans voir ce film car moi à leur âge j'en aurai fait des cauchemars rien qu'en voyant déjà les pirates :shock: (mais bon je devais être un peu trop sensible petite!!)
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 04 Aoû 2006, 13:29

Moi aussi je suis allée voir le pirate ! contrairement à HP4 où il y avait un avertissement pour le jeune public , j'ai trouvé qu'il aurait été judicieux d'en mettre un pour celui là ! Quelques scènes difficiles !
Sinon, on a tous passé un très agréable moment .
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar nadege » 04 Aoû 2006, 13:46

C'est vrai !
Le premier, je l'avais regardé tranquillement dans mon salon, c'est pourquoi j'hésite un peu à aller voir le deuxième sur grand écran :?
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar minerva » 04 Aoû 2006, 14:00

je te comprends ! Moi , j'y suis allée franco avec toute la famille parce qu'on connaissait bien le numéro un et que le petit dernier de 7 ans n'avait pas eu peur en le regardant en DVD . Là, il m'a collé ma main devant ses yeux pour ne pas voir certaines scènes qui n'étaient pas trop terribles en réalité ! Mais tout au début du film , il y a une scène violente qui nous a stressé et comme on n'y était pas préparé , on était sur nos gardes le restant du film .
minerva
Professeur

Messagepar Mr weasley » 06 Aoû 2006, 00:01

Ah ouai?
Quel est le thème du deuxième volet, désolé, je ne suis pas au courant ces temps-ci :?
J'avais adoré le premier volet, alors pourquoi ne pas aimer le deuxième? :D
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar minerva » 06 Aoû 2006, 20:44

Je ne voulais pas dire que le second volet ne m'avait pas plu . Il est vraiment super et je te le recommande . Seulement mon ptit garçon de 7 ans a eu très peur à certaines scènes du début et je m'y attendais pas du tout puisqu'il a vu le premier volet sans problème . J'aurais aimé être avertie avant de l'emmener avec nous tous au cinéma . :wink:
minerva
Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier