Avez-vous des créations, des textes personnels?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar petitange29 » 05 Fév 2007, 17:58

Moi je suis une musicienne et j'écris des chansons mais je suis désolée car je ne peux pas les écrire ici vu qu'elle ne sont pas encore déclarées. Je vous conseille de faire attention à ce que vous écrivez dans ce topic car il faut que vous songiez à vos droits d'auteur!!!
petitange29
Cracmol

Messagepar Julie231 » 06 Fév 2007, 13:35

je vais mettre le chapitre 1, et si ça vous plaît, j'en mettrai d'autres...

Drôle de vie

Chapitre 1 : L’apparition

C’était une matinée tout à fait ordinaire pour les élèves du lycée Saint-Thomas. Les cours s’étaient déroulés exactement comme d’habitude. La matinée ordinaire se transforma cependant en matinée extraordinaire pour trois d’entre eux lors de la récréation. Ils discutaient de tout et de rien quand soudain apparut une jeune fille d’environ 16 ans. Elle surgit de nulle part, d’un seul coup ; comme un fantôme qui se serait brusquement matérialisé sous les yeux de Raoul, Marianne et Simon. Cependant, elle n’était pas un fantôme. Du moins, pas au sens strict du terme. En effet, comme Marianne le constata en la touchant, elle n’était pas privée d’enveloppe corporelle. Cependant, les trois amis devinèrent, rien qu’en observant sa tenue vestimentaire, qu’elle venait du passé.
L’apparition portait une simple robe, de couleur bleu clair. Ses cheveux, de la même couleur qu’une nuit sans lune, lui tombaient en cascades sur les épaules. Ses grands yeux verts contenaient une lueur d’appréhension. Par-dessus sa robe, une veste noire, maintes fois rapiécée, la protégeait du froid. Le premier instant de surprise passée, Raoul et Simon la pressèrent de questions.
« Qui es-tu ? Comment tu t’appelles ? Quel âge tu as ? etc. »
L’apparition plaqua ses mains sur ses oreilles.
« Ça suffit ! s’exclama Marianne. Elle est déjà terrorisée, et la presser de questions n’arrangera rien, espèces de triples buses ! »
L’apparition prononça alors ces trois mots :
« Qui êtes-vous ? »

Je sais, c'est assez court; mais les chapitres suivants sont plus longs...
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar petitange29 » 06 Fév 2007, 13:45

elle a l'air vraiment sympa ta nouvelle!
petitange29
Cracmol

Messagepar banker » 06 Fév 2007, 16:39

Note modo : j'ai supprimé un certain nombre de post de type: "super" , "merci , et de conversations qui auraient plus leur place en mp que sur un topic.

Par ailleurs, @Julie je t'ai répondu en mp au sujet de la parution sur ce topic de ta nouvelle.

@ tous les autres : N'hésitez pas à lui demander la suite en mp :wink: .
banker
Auror

Messagepar Julie231 » 06 Fév 2007, 16:57

Oui banker, j'ai vu ça ! j'ai décidé de mettre juste le chapitre 1, et le reste, les autres peuvent me le demander en message privé...
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar arwen » 31 Jan 2008, 11:52

hey je viens juste de decouvrir ce topic, c'est fantastique, qui d'autre a 1 don pour l'écriture ??
pour ma part je n'écris pas mais j'invente beaucoup d'histoires de fées ou de petits animaux... il y a toujours 1 but éducatif ( pourquoi maman ne dort pas avec moi) et ça doit toujours bien se terminer. Bref c'est sans prétention et ça enchante les petites filles de 4 ans et demi ( j'ai toujours 1 succès fou aux gouters d'anniversaire!!)
voilà tout ça pour faire remonter ce sujet et que d'autre le découvre...( si je ne suis pas censurée :wink: )
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Gunsliger19 » 07 Fév 2008, 20:11

Comme beaucoup d'autres je pense, j'ai écris une fiction sur HP; l'histoire des maraudeurs comme je la voiyais en essayant d'être le plus respectueux des oeuvres et précis possible...
Elle doit faire 500 pages (un peu plus) pour 41 chapitres.

depuis peu, j'ai tenté de commencer mon propre roman...
Après 5ans de fanfiction hp (5ans pour une fiction, sacré productivité :oops: ) je suis enfin passé à autre chose...

D'ailleur pour tout ceux qui tenteraient de se lancer dans l'écriture d'un roman je leur conseillerais de remettre leur projet à plus tard, et de commencer par l'étape fanfiction.
En effet il est vraiment très difficile de créer son propre scénario et de faire vivre ses propres personnages...
Dans une fanfiction la base est déja posé, c'est beaucoup mieux pour se faire la main... (euh, la plume... :wink: )
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Mahel » 14 Fév 2008, 10:12

Gunsliger19 a écrit:depuis peu, j'ai tenté de commencer mon propre roman...
Après 5ans de fanfiction hp (5ans pour une fiction, sacré productivité :oops: ) je suis enfin passé à autre chose...

D'ailleur pour tout ceux qui tenteraient de se lancer dans l'écriture d'un roman je leur conseillerais de remettre leur projet à plus tard, et de commencer par l'étape fanfiction.
En effet il est vraiment très difficile de créer son propre scénario et de faire vivre ses propres personnages...
Dans une fanfiction la base est déja posé, c'est beaucoup mieux pour se faire la main... (euh, la plume... :wink: )

je suis très content de voir que cette voix fut celle qui à fonctionné pour toi, maisje crois que le contraire est aussi possible. J'écris toute sorte de nouvelles, et je travaille aussi sur d'autres projets plus important dont l'année et demi de labeur intense mais pourtant je n'ai jamais osé toucher à la fan fiction.

VOis-tu, il me parrait, du moins selon ma propre expérience, plus aisé de faire parler des personnages que j'ai moi-même créé plutôt que d'essayer de faire vivre ceux des autres dans ma propre imagination. Le ton de chacun de mes personnages me vient comme par lui-même puisqu'en quelque sirte chacun de mes personnages vivent un peu en moi, tandis que ceux du monde d'hARRY par exemple ne vivent que par la perception que j'en ai eut en lisant les livres etc etc etc

du moins je ne sais pas si je suis clair car il est pratiquement 5 heures am ici et mes yeux ferment tous seul, mais je voulais simplement dire que plus d'une voie peut apporter à la réalisation d'un manuscrit et que l'étape fan fiction n'est pas nécessaire ni initiatique à la possible écriture d'un premier roman.

Par contre, une pratique quelconque est nécessaire pour peaufiner n'importe quel art, aussi intellectuel soit-il....
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Gunsliger19 » 14 Fév 2008, 18:03

Mahel a écrit:VOis-tu, il me parrait, du moins selon ma propre expérience, plus aisé de faire parler des personnages que j'ai moi-même créé plutôt que d'essayer de faire vivre ceux des autres dans ma propre imagination. Le ton de chacun de mes personnages me vient comme par lui-même puisqu'en quelque sirte chacun de mes personnages vivent un peu en moi, tandis que ceux du monde d'hARRY par exemple ne vivent que par la perception que j'en ai eut en lisant les livres etc etc etc

Autant pour moi, j'aurai du préciser que c'est en effet plus simple pour les personnages, mais extremement compliqué pour créer un universcomplet et cohérent...
Là on ne peut pas s'appuyer sur du pré-construit...

Enfin bon, je parle pour moi, chacun ces difficultés...
Si c'était facile, on aurait tous notre best seller...
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar p.express » 14 Fév 2008, 19:18

Mahel et Gunsliger19, cette conversation quoique fort intéressante devrait se poursuivre en privé. Et merci de revenir au sujet qui est : Avez-vous des écrits ou des textes personnels ?

Merci d'avance
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 23 Fév 2008, 21:53

On parle des voix et des meilleurs moyens de chacun pour créer, il me semble que c'est en lien (tres) direct avec les creations de textes. De plus, il me semble que si l'on regarde plus haut dans ce meme topic, il y a d'autres échanges et discutions interessantes en lien avec la création ou l interpretation des textes de tous et chacun.

Peut-être que ce serait bien de laisser les gens un peu s exprimer et discuter ici plutot que de ne faire un genre de catalogue de création sans aucun commentaire ni rien, et surtout lorsque l'on parle de donner des trucs ou des opinions sur la création de textes personels.

Franchement, je suis décu de l'avertissement précedent sur un discution qui me semble est tellement en lien avec la création littéraire. Cet espace que j'Ai moi-même créé se voulait, pour les gens, un endroit pour ceux voulant s exprimer sur l art de l ecriture et de la création. Après tout ne sommes nous tous pas membre de ce forum grace à la création d'une femme appeler JKR!!!!!!

Je venais de moins en moins sur ce forum et je crois que je vais continuer d'y venir de moins en moins. Non seulement la saga potteresque est terminée, mais on empeche les gens de discuter ( et ce sans AUCUN FLOOD INUTILE LA) et de donner des trucs ou opinions lorsqu'ils sont en lien avec le sujet du topic.... (car pour ce qui est des bravo, felicitation, beaux textes etcetc ok c du flood mais la les post précédent non)

vraiment décu de cette dernière intervention inutile de p.express et d'un powert trip d'aurors pour un forum qui est voué à s'éteindre de toute façon soit par le manque de particpation d'usagé, soit par un autre demission du ministre en chef comme on a eut un avant gout avant la sorti du tome 7 de notre saga si aprécié.

vraiment je suis pour qu on empeche le flood mais parfois une discution sur comment créer etc etc et les trucs de chacuns peuvent venir en aide a ceux qui en lisant ces textes pourrait avoir envie d en écrire eux aussi
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Le secret du livre d'Arcange

Messagepar Miiniiskiity » 09 Avr 2008, 14:28

Le secret du livre d'Arcange

Coucou à tous!

Voilà, je suis en train d'écrire un livre. Mais comme ,je suppose, tout les écrivains, j'ai un problème.

Beaucoup de personne disent que je fais du plagias.
J'avoue, le premier chapitre fait pensé à Harry Potter car il y a des notions de magie qu'il doit y avoir. Pour moi, il n'y a pas de magie sans baguette!

J'explique en bref le principe.

Roxann, une jeune orpheline qui vit avec sa grand-mère, rentre dans une école de sorcellerie, elle entre dans une origine (même principe que maisons sauf qu'il n'y a pas de point à gagner) avec sa meilleure amie.

Elle découvre que sa titulaire lui cache quelque chose, elle doit surmonter des épreuves, parfois très dangereuse, pour découvrir ce secret.

Comme le dit le titre, les indices la mèneront à un certain écrivain, Arcange, elle devra découvrir le secret de son meilleur livre pour en apprendre plus sur la disparition, ou la mort, de ses parents.

Qu'en dites vous, plagias, graine d'écrivain, mauvais...

Dites ça m'interesse! :!:

Edit - Coucou, j'ai déplacé ton message dans ce topic qui regroupe toutes les créations personnelles des membres du forum pour que l'on s'y retrouve mieux :wink: ~ DarkMoonshade
Une minute de silence
Pour une fille démoniaque
Une minute de silence
Pour une morte depuis sa naissance
Miiniiskiity
Moldu(e)

Localisation: A pré au lard, en train de faire l'imbécile dans la neige

Messagepar banker » 10 Avr 2008, 16:00

J'hésite à répondre en mp mais comme ce topic ne vit pas beaucoup, allons-y pour une critique qui je l'espère sera constructive !

il est impossible de dire, avec ce 'pitch' si tu plagies ou pas.

certes une jeune, une école de sorcellerie, une origine, un livre secret ... tout cela nous ramène à HP et à la chambre des secrets ou au PSM ...

le seul souci, c'est ta configuration d'origine que tu définies toi-même comme = Maison de HP. essaye de voir différemment, ou bien peut-être est-ce différent dans la composition, s'il peut y avoir changement d'origine, ou que sais-je.

Sinon, dans ce que tu nous dit, dans tout livre il y a :
- un jeune héros, souvent orphelin, avec des parents souvent spéciaux.
- des gens qui en savent plus
- des gens qui cachent des choses
- de la magie

le risque de plagiat proviendrait :
- de la copie du style ... tu dois te décider un style (narratif, à la première personne (présent passé ou futur [très dur ce dernier]), omniscient, etc. ainsi qu'une façon d'écrire : longues phrases, courtes, dialogues, drôle, bourré d'humour ou plus réaliste.
- de la copie de l'histoire en elle-même. le pitch est pas mal, mais reste à voir comment tu déroules le contenu.

mais les baguettes et les sorciers ont existé bien avant JKR et existeront bien après.

Alors courage pour ton écriture, et je pourrais te dire si tu es un Ecrivain quand j'aurais lu le livre. 8)
banker
Auror

Messagepar cissou » 12 Avr 2008, 15:22

Cela semble bien intéressant.

Pour éviter le plagiat tu devrais décrire l'école qui peu être dans ton imaginaire n'est pas du tous un château, peu être est ce une simple école primaire, un collège ou lycée modern, une simple maison. De plus elle est peu être en pleine ville et non perdu au milieu de nul part. Le cadre de l'histoire avec le pays que tu choisis à sont importance. C’est sur si tu prends l'écosse, Londres les ressembles risque d'être plus importante.

En tous cas j'ai hâte d'en savoir plus et d'avoir un jour ton livre entre les mains. bon courage pour la suite et n'hésites pas si tu as d'autres questions ou extraits à nous donner :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Miiniiskiity » 12 Avr 2008, 19:18

Ben on peu dire que c'est encourageant :D

Pour ne pas faire un extrait (si je devais en faire un je devrais choisir ce que je n'arriverai pas à faire :oops: )

Pour faire plus simple une explication sur les origines:
Les origines sont au nombres de 6.
Il y a: -L'origine du courage, qui (logiquement) regroupe les personnes les plus courageuse. On précise que cette origine est essentiellement composée de garçon. Il y a quelque filles mais elles sont rares.
-Celle de l'intelligence, qui regroupe... (bon vous savez deviner). Il n'y a aucun commentaire à faire sur cette origine hormis le fait que ses élèves sont LEGERMENT prétentieux.
-L'origine de la fierté qui regroupe les éleves encore plus prétentieux. Essentiellement composé de filles mais pas préciser qu'il y a peu de garçon.
-L'origine de l'ambition. Les élèves y sont rare.
-L'origine "amie de tous" qui regroupe les plus fidèles, fair-play etc
-L'origine du rire qui regroupe les moins sérieux au travail. (Dans cette origine, on ne fait pas que se la couler douce on bosse mais à un rythme différent)

L'école n'est qu'un bête collège pas trop petit mais pas un château. En revanche, vu le nombre gigantesque d'élève, il y a un "coin origine" une sorte de château réservée à une origine. Quand j'écris une sorte de château je veux dire un modèle réduit, beaucoup BEAUCOUP plus petit que Poudlard.

Voilà si il y a encore des questions, suggestions ou autre je suis toujours là
:lol: :D
Une minute de silence
Pour une fille démoniaque
Une minute de silence
Pour une morte depuis sa naissance
Miiniiskiity
Moldu(e)

Localisation: A pré au lard, en train de faire l'imbécile dans la neige

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier