Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Messagepar DarkMoonshade » 03 Déc 2011, 14:14

john116 a écrit:Et dans ma liste de lecture se trouve également le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens. J'ai hâte de le lire celui-là :D
Ah, j'y suis aussi :) Il est là, sur mon bureau, j'ai un peu lu mais j'ai du mal à tenir un bouquin en ce moment.
Bizarrement ce livre m'a été conseillé lors d'un séminaire sur... les arts martiaux. Comme quoi :twisted:

Sinon ce matin en allant aux "conseils de lecture" de la médiathèque locale j'ai pioché quelques idées... je vais voir ce que ça donne.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar DarkMoonshade » 04 Déc 2011, 20:56

Et donc suite à ce petit comité lecture d'hier matin, je me suis lancée, ralentissant par là-même encore d'avantage mon apprentissage de la manipulation.

Il faut préciser que le thème du jour des bibliothécaires est annoncé au dernier moment quand, bien calé dans un fauteuil, un échange de banalités en cours, une tasse de thé à la main - piégée quoi - on nous informe.
Hier donc : le couple ("Mais que diable allais-je faire dans cette galère ?").

Avec quelques réticences je me suis lancée pour "Rose, sainte-nitouche" de Mary Wesley (maintenant je sais pourquoi le nom m'était familier). Mary Wesley est anglaise et elle a commencé à écrire à 70 ans (décédée en 2002).
Rose, pauvre Rose, que va-t-elle faire sans son mari maintenant qu'il est décédé ? Elle qui n'a jamais eu de vie à elle, à 57 ans.
Naïfs bien sûr, sinon l'histoire n'aurait pas d'intérêt.
Histoire sûrement un peu désuète, mais quels portraits de personnages, finesse et nuances. Jamais caricaturale, ni tragicomique, un très beau récit humain.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 07 Déc 2011, 17:16

Françoise a écrit:Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur ce site... j'ai commencé Inheritance mais j'ai déjà lâché car trop de mots difficiles pourtant cela commençait fort avec une bataille......

ça promet! le peu que j'ai voulu lire dans le magasin en anglais.... :shock: j'ai rien compris.

ERAGON en français en avril 2012
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 07 Déc 2011, 21:32

on voit qu'il n'y a pas autant de succès que Harry ... qui est (était) traduit dans les trois mois de sa sortie en anglais !! six mois ..... y at-il un forum spécial ERAGON ?? :lol:

john116 a écrit:On m'a prêté 1984 de George Orwell. Si quelqu'un connait je voudrais bien son avis

j'ai vu comme Manath le film dans les années 80 ! cela me rajeunit ... comme tu dis big brother is watching you ; si le bouquin est aussi bon (à mon souvenir) que le film, cela doit valoir le coup...
manath a écrit:1984 : Je me souviens plus du film que j'avais adoré, j'ai dû le lire il ya bien longtemps, c'est assez édifiant, mais finalement très d'actualité, on parlait de livre d'anticipation quand il est sorti en 1949, ((1948)) pour moi c'est à peine de la science-fiction, depuis qu'Internet existe, et que nous sommes tous repérables grace ou à cause de nos pc, téléphones mobiles et autres moyens de communication ultra modernes. Big Brother's watching you ! Vigilance constante

oui c'est tout à fait ça actuellement... même sur notre cher forum (à moins de ne pas se connecter ; nous sommes des invités anonymes... :lol:

et sinon c'est 1948 l'année du bouquin : ce qui fait que George Orwell a inversé les deux derniers chiffres pour 1984;
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 09 Déc 2011, 18:28

1948 ah oui peut-être, je n'avais pas fait le rapprochement entre les dates
Merci Françoise :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Françoise » 16 Déc 2011, 21:44

de rien chère Manath,

en ce moment je continue la guerre des clans de Erin Hunter, le 2ème cycle et donc son 5ème tome : crépuscule ; comme l'auteur est anglophone, cela donne twilight ... drôle non ?

mais j'aime assez finalement, c'est assez actif et mystérieux aussi... car à chaque livre il y a un prologue qui nous fait poser des questions sur les personnages (ou plutôt chats de l'histoire).....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 03 Fév 2012, 19:32

actuellement je lit 2 livres :
le mode de Narnia, je suis plutôt déçu.j'ai du mal à adhérer à l'histoire, c'est gentilé, et je l'avoue pas très entrainant suivant les tomes. j'en suis au tome 3
un livre sur Bourges et ses souterrains,Bourges à l’ère d’être un vrai gruyère, entre les souterrains et les carrières ou marnières c'est un vrai régal !
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 12 Fév 2012, 15:12

cissou a écrit:le mode de Narnia, je suis plutôt déçu.j'ai du mal à adhérer à l'histoire, c'est gentilé, et je l'avoue pas très entrainant suivant les tomes. j'en suis au tome 3
Même sentiment... chapeau pour avoir réussi à tenir déjà 3 tomes, je crois n'avoir jamais fini le premier. Le ton, l'écriture, m'avaient fortement déplus. Dans mes souvenirs j'avais trouvé cela... moralisateur ?
Bonne lecture de Bourges en tout cas :wink:
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Françoise » 18 Fév 2012, 19:26

cela fait encore un bail que je ne suis pas venue..

alors dans le désordre j'ai lu : journal d'une princesse de Meg Cabot : assez sympa sur les déboires d'une jeune américaine de 14 ans et demi qui se découvre héritière d'une principauté en Europe car son père en est le prince et comme il ne peut plus avoir d'enfant, c'est donc sa fille unique Mia qui doit apprendre à être une princesse en plus de ses soucis de lycéenne....

entre deux j'ai lu le premier livre de Millénium (les hommes qui n'aimaient pas les femmes) après avoir vu le film (suédois) je voulais savoir si c'était fidèle comme ils le disaient dans les critiques, j'avais bien aimé.....

mon mari a vu le remake américain ; il me disait que c'était fort violent...

après l'avoir fini je lis la suite de "journal d'une princesse" premiers pas.. en fait il est à ma fille qui a le même âge que l'héroïne;
Dernière édition par Françoise le 17 Mai 2012, 19:40, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 11 Mai 2012, 18:14

Je suis en train de lire Le Trône de fer de H. Martin, il y a pour l'instant 7 volumes, et je suis passionnée.

Mes deux plus grandes passions réunies : la fantasy et l'époque médiévale
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 11 Mai 2012, 20:13

tu as lu les Piliers de la Terre et un Monde sans fin ? Je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé, de Ken Follett, le thème est les batisseurs de cathédrale.
J'ai adoré les Piliers :P
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 11 Mai 2012, 21:07

Les piliers oui, mais pas un monde sans fin
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Re: Que lire après le 7e tome ?

Messagepar cissou » 13 Fév 2013, 19:31

j'ai fini de lire Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien.
et ba pour une fois je préfère le film, même s'il n'est pas fini. je ne sais je trouve qu'il manque un petit quelque chose. je n'aime pas trop la façon dont c'est raconté. je n'ai pas le souvenir que le seigneur des anneaux est écrit pareil. je trouve que cela fait "bâclé"

je viens de commencé un nouveau livre plutôt une "série". bien rédigé qui nous transporte avec eux dans l'histoire
les Haut-Conteurs tome 1 La vois des rois de Patrick Mc Spare et Olivier Peru

résumer :"1190, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. La venue d'un Haut-Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la foret de Dean. Il s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit ... mais un matin, il ne revient pas. L'histoire a t elle mangé celui qui aurait du la raconter ? c'est ce que va tacher de découvrir Roland ... et peu-être deviendra t il lui même Haut-Conteur ?"

vous pouvez découvrir un extrait ici http://www.franceloisirs.com/catalogue/ ... er#extrait

EDITE 17/3
je lit le tome 2 les Haut-Conteurs roi vampire
résumer : " Paris, hiver 1190. Dans le tumulte populaire de la Fete des Fous, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but : retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maitre vampire. Ce démon est il réellement mort , ou attend -il son heure pour frapper encore? pire encore, un traitre se cache t il parmi les quatre aventuriers, comme tous semble l'indiquer? Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophétie du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros"
vous pouvez lire un extrait ici http://www.franceloisirs.com/catalogue/ ... er#extrait
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 17 Mar 2013, 22:59

il y a un tome 3 : coeur de lune et un tome 4 : treize damnés; de la série les haut-conteurs
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 19 Mar 2013, 21:12

"d'énigmes enquête sur les mystères de la foret de Dean."

c'est drôle Cissou que tu parles de la forêt de Dean, te rappelles tu ? c'est la forêt où Hermione emmène Harry et Ron après leur escapade de chez les Malfoy...
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier