Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Messagepar MANATH » 20 Juil 2011, 13:10

Le dernier roman de Ken Follet La Chute des Géants j'ai adoré et j'attends la suite de 2 volumes
1er partie: la 1ere guerre mondiale . On fait connaissance avec des personnages clés de différents pays, dont les destins vont se croiser un jour.
Sur fond historique, la lutte des classes, amours et batailles, on lit la 1ere ligne, on s'arrête à la dernière. Passionnant ! :P

De Ken Follet toujours Le Réseau Corneille Une jeune femme britannique monte un réseau constitué uniquement de femmes pour saboter un réseau de communicatio téléphonique allemand très important en France sous l'Occupation.
Non moinq passionnant que le 1er roman cité plus haut, je crois que j'ai trouvé mon auteur pour cet été.

Certains romans de cet auteur irlandais devenu américain ont été adaptés au cinéma, comme les Piliers de la Terre que je n'ai ni lu ni vu

Edit le 06 aout
Je rajoute quelques livres que je viens de finir
Peur blanche de Ken Follet cité pkus haut ; risque de contamination d'un virus cousin de Ebola en Angleterre, bon thriller, qu'on ne lache pas jusquà la dernière ligne.
Moins terrifiant Le Capitaine Alatriste de Arturo Perez-Reverte, cette histoire se situe en Espagne, dans le Madrid de la "glorieuse" Sainte Inquisition, un peu cape et d'épée, genre Alexandre Dumas, les Trois Mousquetaires, en moins brillant sur le plan littéraire, mais intéressant, on y cotoie Lope de Vega, Calderon de la Barca, Quevedo, auteurs illustres du Siècle d'Or.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 22 Aoû 2011, 21:20

je viens de finir le livre sur l'historique de mon p'tit patelin... intéressant mais pas complet (il manque des période de l'histoire) dommage... je vais m'attaquer a la lecture de l'historique de Bourges notamment sur tous se qui est souterrains, carrières, marnières... (hihi qui sait un jour avec le club spéléo j'irai peu être faire un tours dedans :D )

et vous c'est quoi vos lecture ou coup cœur de l'été ?

édite : me demander par mp si vous voulez plus d'info
@ françoise je t'ai envoyer un mp
Dernière édition par cissou le 24 Aoû 2011, 22:07, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar banker » 23 Aoû 2011, 10:13

Terry Pratchett

Dans la série des Annales du Disque Monde. enfin, quand je is série, il a en fait créé un univers totalement loufoque, et il écrit beaucoup d'histoire se déroulant dans cet univers mais beaucoup de lires peuvent se lire sans en avoir lu aucun de la série.

C'est le cas de "Procrastination"

Je l'ai lu car en fait, j'adore procrastiner (comme beaucoup de gens) et le titre m'a attiré. l'histoire est sympathique, ubuesque, et si on aime l'humour décalé à l'anglaise, on ne peut que aimer ce livre.
banker
Auror

Messagepar MANATH » 24 Aoû 2011, 19:39

procrastiner ? Que es ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Françoise » 24 Aoû 2011, 20:50

idem ? procastriner .. :?:

comme signalé dans ma signature je lis Richard Bohringer, passé le choc des termes crus, je découvre une fraîcheur et une poésie au fil des mots après je lirai Gilles Perrault, l'auteur du Pull Over rouge, le livre s'appelle "les gens d'ici", je ne sors pas de la deuxième guerre mondiale car il évoque le village où le débarquement a eu lieu et qui porte le nom d'Utah Beach. C'est ste Marie aux monts.
Dernière édition par Françoise le 14 Nov 2011, 21:54, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 24 Aoû 2011, 21:02

aprés avoir chercher désespérément sur le dictionnaire internet j'ai trouvé ceci

La procrastination : du latin "pro" et "crastinus" qui signifie "demain"[1], est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
source wikipédia

est ce bien ça banker?
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 24 Aoû 2011, 21:09

cissou a écrit:aprés avoir chercher désespérément sur le dictionnaire internet j'ai trouvé ceci

La procrastination : du latin "pro" et "crastinus" qui signifie "demain"[1], est la tendance à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
source wikipédia

est ce bien ça banker?

dans mon bon vieux dico Larousse ..édité en 1984 :

procrastination : tendance à différer, à remettre au lendemain ,que l'on rencontre notamment dans la névrose obsessionnelle.

donc cela se rejoint, chère Cissou.

sinon peux tu nous dire quel est le nom du livre sur ton village ? merci
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar banker » 25 Aoû 2011, 07:55

c'est ça : remettre au lendemain !
banker
Auror

Messagepar Tobold » 25 Aoû 2011, 12:03

Je fais toujours ce que je dois faire le jour même par quelqu'un d'autre.
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Françoise » 14 Nov 2011, 21:54

et bien après un début prometteur des Chevaliers d'Emeraude, j'en suis au 3ème tome, j'ai commencé Inheritance de Christopher Paolini... je vous laisse deviner ce que c'est ...
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 14 Nov 2011, 23:09

moi passée une certaine heure, je veux bien dire des betises mais pas réfléchir à des mots qu'existent meme pas :P
MANATH

Messagepar cissou » 16 Nov 2011, 23:52

c'est le nom anglais du 4éme ERAGON !!! je crois que cela veux dire héritage! je l'ai vue dans ma librairie!!! un beau livre vert avec un dragon vert!
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 02 Déc 2011, 21:28

Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur ce site... j'ai commencé Inheritance mais j'ai déjà lâché car trop de mots difficiles pourtant cela commençait fort avec une bataille......
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 02 Déc 2011, 23:52

Ah j'ai vu que vous avez parlez du Secret de Ji à la page précédente :D
Magnifique série que j'ai eu le plaisir d'écourter en 2 tomes, pour l'instant ;)
J'ai fini il y a peu le Cycle de Fondation de Isaac Asimov. Je n'ai pas vraiment aimé le tome 5, on peut même s'arrêter au tome 3 et être satisfait.
Et pour le plaisir je relis le tome 1.

On m'a prêté 1984 de George Orwell. Si quelqu'un connait je voudrais bien son avis ;)

Et dans ma liste de lecture se trouve également le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens. J'ai hâte de le lire celui-là :D
john116
Professeur

Messagepar MANATH » 03 Déc 2011, 09:12

1984 : Je me souviens plus du film que j'avais adoré, j'ai dû le lire il ya bien longtemps, c'est assez édifiant, mais finalement très d'actualité, on parlait de livre d'anticipation quand il est sorti en 1949, pour moi c'est à peine de la science-fiction, depuis qu'Internet existe, et que nous sommes tous repérables grace ou à cause de nos pc, téléphones mobiles et autres moyens de communication ultra modernes. Big Brother's watching you ! Vigilance constante :wink:
MANATH

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier