Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Messagepar cissou » 07 Nov 2010, 22:47

INFO

HARRY POTTER la magie des films , par les créateurs de la saga cinématographique

plein de témoignages, d'info, d'anecdotes, d'image, photos, croquis, maquettes, mais aussi des vrais objets (beuglante, lettre d'annonce d'inscription a poudlard...)
c'est vrai il est pas très pratique à ranger mais il est SUPER!! un bon cadeau de noel :D :D
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Tarakan » 21 Nov 2010, 12:51

Le Cycle de Ji, de Pierre Grimbert, cycle fantasy de 3 parties (le secret de Ji, les enfants de Ji et les gardiens de Ji), chacune contenant plusieurs tomes. Comparable de part sa qualité et la complexité de son intrigue au Seigneur des Anneaux, donc avis à tous les amateurs du genre: n'hésitez pas.
L'univers de cette saga ne contient pas des elfes, des nains, ou d'autres créatures tolkienniennes, mais, et c'est ce qui fait son originalité, met en valeur une mythologie assez complexe avec plein de dieux et de démons qui s'affrontent pour la domination du monde en s'appuyant sur des mortels tout aussi charismatiques les uns que les autres (et ce des deux côtés).

J'espère que j'ai réussi à vous contaminer :twisted:
Tarakan
Elève

Messagepar Françoise » 24 Nov 2010, 22:02

le secret de Ji, j'en ai déjà parlé auparavant, mais il est vrai que 46 pages à lire (je voulais parler des pages de ce thème et non du livre évidemment) c'est un peu long.

un petit truc avant de poster un message, c'est de vérifier si dans la fonction Rechercher le thème que l'on aborde est déjà dans la "boîte" !

mais comme tu dis, j'ai bien aimé ce livre, ma soeur a lu la suite mais elle trouvait que cela faisait répétition... le personnage que j'aimais le plus c'était Bobak (un nom comme celui là à peu près) qui me faisait penser à Hagrid avec sa gentillesse et qui ne ferait pas de mal à une mouche....
Dernière édition par Françoise le 28 Nov 2010, 19:02, édité 1 fois.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Tarakan » 24 Nov 2010, 23:19

Françoise a écrit:le secret de Ji, j'en ai déjà parlé auparavant, mais il est vrai que 46 pages à lire c'est un peu long.

un petit truc avant de poster un message, c'est de vérifier si dans la fonction Rechercher le thème que l'on aborde est déjà dans la "boîte" !

mais comme tu dis, j'ai bien aimé ce livre, ma soeur a lu la suite mais elle trouvait que cela faisait répétition... le personnage que j'aimais le plus c'était Bobak (un nom comme celui là à peu près) qui me faisait penser à Hagrid avec sa gentillesse et qui ne ferait pas de mal à une mouche....

ah ok je m'excuse :oops:
Moi aussi Bowbak me fait penser à Hagrid, mais mon personnage préféré est Rey, avec son humour très particulier :)
Tarakan
Elève

Messagepar Tobold » 25 Nov 2010, 10:09

Bonjour,
Je relis pour la...nième fois, tout le cycle de "Barrayar" de LMB (Lois Mac Master Bujold) , cela fait 14 livres..Oui Manath en poids aussi!
C'est de la science fiction, avec un univers ou se mêle, politique, guerre galactique, romance amoureuse, ..... Et recette de cuisine!
LMB a obtenu plusieurs fois le HUGO.
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar banker » 25 Nov 2010, 12:05

Je viens de finir la re-re-lecture de l'Assassin Royal de Robin Hobb
banker
Auror

Messagepar Tobold » 25 Nov 2010, 12:13

Bonjour Monsieur Banker,

Tous les livres?? Je n'ai pas réussi à renter dans la deuxieme "saison"
Tobold

Messagepar MANATH » 16 Jan 2011, 09:30

Cerceil et Fossoyeur de Chester Himes
J'ai commencé à parler de ces romans su le topic de p.express, j'en dis un peu plus ici, pour ceux que ça interesserait.

Source : le site Evene.fr

"Les personnages de 'Cercueil et Fossoyeur' descendent en droite ligne de deux flics qui apparaissent déjà dans une nouvelle de Himes publiée en 1933. Placés directement sous les ordres du lieutenant Anderson, autre personnage récurrent de la série, ces deux super-flics, au volant d'une vieille Plymouth au moteur trafiqué, patrouillent en permanence dans les coins les plus glauques de Harlem, le doigt sur la détente de leurs 'pistolets à tête chercheuse'. Leur efficacité repose largement sur leur manière de surgir à l'improviste, quelques coups de chance et ce qu'il faut bien appeler une certaine brutalité... Aucune complaisance chez Chester Himes : le ghetto de Harlem apparaît dans toute sa misère et toute sa crasse, et les Noirs qui le peuplent ne suscitent chez les deux inspecteurs aucune fraternité. A force de réalisme dans les dialogues, Himes aboutit à des scènes surréalistes. On meurt beaucoup à Harlem et ça ne suscite aucune pitié chez personne. Au contraire, plus les circonstances sont incongrues, plus les inspecteurs délirent."

Je commece la lecture, passionnant !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Françoise » 20 Jan 2011, 21:22

merci Manath de nous donner d'autres sujets à lire. comme indiqué dans ma signature, je lis actuellement les livres de ma fille : la série s'appelle "la guerre des clans" ; c'est une histoire de 4 clans (cela vous rappelle-t-il quelque chose) de chats : il y a un chef (ou une chef) un lieutenant, des guerriers, des apprentis, des reines (les chattes qui ont eu des petits) des vétérans.

Dans le dernier livre que je lis et qui s'appelle "une sombre prophétie" le chef du clan du Tonnerre s'aperçoit qu'un ancien lieutenant de son clan a rassemblé deux clans et demande aux autres de le rejoindre.

la prophétie en question annonce que lion et tigre s'affronteront. J'aime assez cette histoire même s'il y a beaucoup de "personnages" à retenir mais au bout de quelques temps on s'y habitue, il y a une table de matières des différents chats avec leur caractéristique physique, le plan de leur territoire, c'est assez aussi dans l'anthropormorphisme : les chats parlent, les mères s'inquiètent de leurs petits et aussi les pères, les chats entre eux s'inquiètent de leur soeur alors que l'on sait que les chats ne savent qui est leur mère ou leur soeur. Mais c'est assez aventureux.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 20 Avr 2011, 22:13

je voulais vous parler de cette série de livre qui pour le moment compte 3 livres mais peu etre plus je ne sais pas je n'ai pas fini de lire le tome3
le seigneur des Isles de david drake

tome 1 : Le seigneur des Isles
" il y a milles ans, le chaos à ravagé le royaume des isles. aujourd'hui la menace ressurgit. les forces élémentaires de magie déploie tous leur puissance et déchaine une terrible tempête. au cœur du drame le jeune Garric sauve de la noyade une femme qui se dit magicienne et prétend venir du passé. le voila aussitôt hanté par des vision du roi Carrus, mort depuis plusieurs siècle, qui le presse de revendiquer le trône du rois des Isles! pour lui sa sœur et leur amis commence un voyage périlleux, car, dans l'ombre, des agent maléfique sont prêts a tous pour anéantir leur lignée. transporté d'iles en iles, de prodige en prodige, les héros vont connaitre l'amour, le danger et une magie stupéfiante qui les changera a tous jamais"

tome2 : la reine des démons
"Garric, Sharina, et leurs compagnons n'en ont pas fini avec les force du mal! L'homme au manteau, le magicien vieux de mille ans, a été vaincu mais un roi et une reine avide de pouvoir convoitent toute les terre connues. Garric doit prouver au monde et a lui même qu'il est digne d'etre roi. Sharina devra conquérire son indépendance. Cashel, a pour mission de sauver une princesse des griffe d'un sorcier maléfique, et de son coté Ilna va devoir décider a qui profitera sa puissante magie. souvent séparer au fil de leurs aventures, ayant chacun un combat à mener tous seront appeler à accomplir des actes de grande bravoure et à faire face à leurs faiblesses, pour n'en devenir plus fort"

tome 3 : la servante du dragon
"Garric toujours guider par le fantome du roi Carus et par la magicienne Ténocrice, assumes désormais ses responsabilités de souverain. il commence à peine à mesurer l'ampleur de la tache, quand une menace surgit soudain du passé. un magicien maléfique cherche à conquérir le future en faisant déferler une armée de mort sur le monde des Isles; et Sharina disparait , enlevé à travers le temps par un oiseau gigantesque! pour vaincre les mort Garric n'a d'autre choix que de rejoindre leurs rangs. les héros garric, Sharina, Cashel, et Ilna poursuivent leurs périple sur terre, sur mer et dans de multiple dimensions, en quête de l'amour et de leur destin"

un roman épique qui à l'étoffe d'un roman d'autrefois peuplé de personnage exaltant. de rebondissement, de surprise mais aussi et surtout d'intrigues. A NE PAS MANQUER!!
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar minerva » 18 Juil 2011, 20:52

Et bien moi, je suis tombée par hasard sur l'assassin royal et j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur . Très simple, très facile à lire . Je suis au tome 6 ! Très heureuse de voir que je partage cela avec mon cher Banker !! quelle belle surprise !
J'ai lu aussi les chevaliers d'emeraude - Ellana . de supers bons moments .
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar banker » 19 Juil 2011, 13:08

de la même auteure, il y a la série des "aventuriers de la mer" ; ainsi qu'une série, que je trouve moins palpitante, qui est celle du "soldat chamane".

@Tobold, dans la deuxième saison, on y entre difficilement, car on perd effectivement ses repères par rapports aux héros.

et puis les choses viennent et on y retrouve nos héros, et des nouveaux et c'est assez intéressant et ça devient même très palpitant !

l'idéal étant même de lire le premier cycle de l'assassin royal (1-6) puis les aventuriers de la mer, puis le deuxième cycle de l'assassin royal, car ces événements se déroulent de façon chronologique, même si les deux histoires peuvent être lues indépendamment.
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 19 Juil 2011, 21:26

Pour ceux qui suivent les romans de Fred Vargas, auteure française de romans policiers, le dernier est sorti cet été "L'Armée Furieuse". J'aime beaucoup la plume de cette auteure mais depuis ses tout premiers romans, que j'avais adorés, je lis plus pour la plume que pour l'enquête.

Ces dernières se passent depuis quelques livres sur fond de légende et de fantastique, sans jamais s'y égarer et revenant ainsi toujours à des mobiles, scènes et personnages purement humains, mais c'est différent du coup et bien qu'aimant le fantastique et les légendes, je n'aime finalement pas tellement les voir se mêler aux enquêtes, esprit bêtement unilatéral que je suis.

MAIS ce tome-ci se passe en Normandie, terre révérée, donc forcément, ça sauve tout... ça va, je plaisante ^^
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Tobold » 20 Juil 2011, 06:13

J'ai relus, tous "de Cap et de Croc", pour ceux qui ne connaissent pas cette BD, alle, dans votre Bibliothèque, c'est vraiment super, et bien dessiné.
Mais que faisait ce petit Lapin dans cette galère.....

Masbou et Ayroles aux éditions Delcourt
Tobold

Messagepar DarkMoonshade » 20 Juil 2011, 12:36

Tobold a écrit:J'ai relus, tous "de Cap et de Croc", pour ceux qui ne connaissent pas cette BD, alle, dans votre Bibliothèque, c'est vraiment super, et bien dessiné.
Mais que faisait ce petit Lapin dans cette galère.....

Masbou et Ayroles aux éditions Delcourt
:P J'approuve, elle est vraiment géniale cette saga, chaque fois que je la relis je découvre des références ou des clins d’œil nouveaux.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier