Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Messagepar Llewellyn » 06 Déc 2009, 22:17

Caliméro a écrit:Brisingr (prononcez "[brI][zeen][greuh]")

En bon allemand, ou en alsacien, c'est en effet la bonne prononciation...
Au point que l'une des rues de Strasbourg se dit en français et s'écrit, rue de l'Outre.

Il faut comprendre non pas une outre, pleine de vent ou non, mais Luther, correctement prononcé à l'allemande !
Et non pas comme nous disons en français : Lutère !

Cela fait partie des blagues inénarrables de mauvaise compréhension et de prononciation entre deux langues, l'une bien connue, l'autre mal connue et encore plus mal prononcée.

J'en connais une autre.
Un gros village gallois, entre Machynlleth et Aberystwyth s'appelle dans la langue indigène Rhyd y Pennau.
Comme c'est imprononçable aux Anglais, ils l'ont surnommé Bow Street. Ce serait le nom d'une rue de Londres...
Mais cela signifie tout simplement Le Gué aux Boeufs. Donc les Anglais auraient aussi bien pu l'appeler ... Oxford, non ?
Rassurez-vous, le gallois est une langue pas si difficile que ça à prononcer ; il faut seulement connaître la correspondance entre l'écrit et la prononciation. C'est plus facile qu'en anglais ou en français...
Llewellyn
Elève

Messagepar cissou » 10 Déc 2009, 21:55

Françoise a écrit:
cissou a écrit: la mémoire fantôme (2007)

le 1er livre que tu cites me rappelle un film qui remonte en arrière toutes les scènes jusqu'à la scène initiale l'acteur se tatoue tout ce qu'il a fait .... j'ai le nom sous le bout des doigts... mais plus aucun souvenir... c'est la fatigue je pense... deux semaines de stage ... avec deux thèmes différents : Excel entrecoupé d'Hygiène et Sécurité.
mais ça a l'air éprouvant tes livres et fascinant à la fois....

hoo que oui c'est éprouvant , ça parait si réel et surtout très tordu et sombre... mais si fascinent que j'ai eu du mal à les lâcher.

il me semble qu'il en a parlé une fois à la TV. pour écrire il se renseigne, va dans les hôpitaux, consulte les médecins,la police etc pour que tous se qu'il écrit puisse etre réel. il se base sur de vraie maladie (psychose,névrose,je sais plus quoi d'autre),sur de vraie "histoire" etc.. qu'il mélange pour faire son livre. personnellement j'ai appris plein de choses.
pour ma part je croyais avoir deviné des choses, et sur que c'était un tel et bah non! rater c'était pas ça!

des livres à dévorer sans modérations!

pour le film aucune idée. A des fois je voie des films à la tv ou autre pi bah je ne me rappelle pas forcément des titres.

ha les stages c'est agréable mais épuisant
Dernière édition par cissou le 21 Déc 2009, 18:49, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 11 Déc 2009, 00:35

Bonsoir !

Je sais pas si vous connaissez Dan Brown, mais c'est un auteur super !

On lui doit la Trilogie de "Robert Langdon", composait de Anges et Démons, Da Vinci Code, et le dernier que je suis entrain de lire en ce moment qui est super : Le Symbole Perdu (sortit le 26 Novembre dernier) ! Il a également écrit Forteresse Digitale (1998) et Deception Point (2001).

Franchement je vous le recommande ! Ce type mélange réalité et fiction à la perfection (en effet, tous les noms et lieux et autres sont vrais et purement vrai, la seule chose qui est fausse, ce sont l'intrigue et les personnages), et parfois... il me fait même douté surtout au niveau du Da Vinci Code ! Il parle que des sujets qui fâchent tels que la religion chrétienne qui fait croire que Marie Madeleine était une prostituée dont s'est épris pendant un temps Jésus Christ (Da Vinci Code) ; la menace des Illuminati, une secte ancestrale luttant contre l'obscurantisme, contre les représentants de l'Église chrétienne au Vatican (Anges et Démons)ou encore une mystification autour d'une météorite tombée sur la terre qui comporte des signes d'une vie extra-terrestre (Deception Point).

Voilà, bisous & @ bientôt !!!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Llewellyn » 14 Déc 2009, 18:25

Dan Brown a même réussi l'exploit, pas tout à fait involontaire, de faire croire dur comme fer à certains éléments de ses romans.

Chapeau l'artiste !

Un peu comme si les lecteurs des romans Harry Potter se mettaient à croire à Poudlard...

Je n'ai plus en mémoire ces éléments, mais vous les trouverez dans toute critique, notamment émanant de catholiques...
Llewellyn
Elève

Messagepar Françoise » 15 Déc 2009, 22:19

Llewellyn a écrit:Dan Brown a même réussi l'exploit, pas tout à fait involontaire, de faire croire dur comme fer à certains éléments de ses romans.
Chapeau l'artiste !
Un peu comme si les lecteurs des romans Harry Potter se mettaient à croire à Poudlard...

Je n'ai plus en mémoire ces éléments, mais vous les trouverez dans toute critique, notamment émanant de catholiques...

mais Poudlard existe je l'ai vu en ruine (comme il se doit) quand je suis allée en Ecosse en 2003. :lol:

Caliméro a écrit:
Brisingr (prononcez "[brI][zeen][greuh]")

En bon allemand, ou en alsacien, c'est en effet la bonne prononciation...
Au point que l'une des rues de Strasbourg se dit en français et s'écrit, rue de l'Outre.

cependant, l'auteur étant américain et sans doute d'origine italienne (Christopher Paolini), connaît-il l'allemand ???
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Llewellyn » 16 Déc 2009, 00:37

* Ah, où trouve t-on donc Poudlard ? Je vais le chercher sur GoogleEarth !

* Je ne sais pas l'allemand, mais je sais comment le prononcer... Idem pour le gallois !
En fait c'est l'anglais le plus difficile : tout mot nouveau doit être accompagné de sa prononciation correcte, faute de pouvoir le prononcer sans erreur.
(C'est une Anglaise, parlant parfaitement le français, qui m'a fait remarquer ce problème).
Llewellyn
Elève

Messagepar cissou » 21 Déc 2009, 19:11

Dan Brown!! je connais!

Da Vinci code : est super mais il a aménagé la situation géographique de certains lieux pour que sa colle à l'intrigue (lesquels? je ne sais plus j'avais vu ça à la tv quand sa faisait un carton!)mais ça ne gêne en rien à la lecture

la forteresse digitale : pas mal mais se n'est pas le même genre. j'aime moins

pourrais tu nous faire un petit résumer pour nous tenter pour "anges et démons" le "symbole perdu" s'il te plaît :roll: car je ne savais pas que c'était avec Robert Langdon.

un écrivain hors paire!
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 27 Déc 2009, 09:30

Llewellyn a écrit:* Ah, où trouve t-on donc Poudlard ? Je vais le chercher sur GoogleEarth !

* Je ne sais pas l'allemand, mais je sais comment le prononcer... Idem pour le gallois !
En fait c'est l'anglais le plus difficile : tout mot nouveau doit être accompagné de sa prononciation correcte, faute de pouvoir le prononcer sans erreur.
(C'est une Anglaise, parlant parfaitement le français, qui m'a fait remarquer ce problème).

je suis bien d'accord avec toi, pour la prononciation, je vois avec mon 2ème fils qui a déjà bien du mal avec le français alors l'anglais :!: . En cadeau à NOEL j'ai eu un livre pour apprendre le latin. il y a la phonétique pour mieux prononcer et j'ai appris un "truc" c'est que le son "us" se prononce "ouss".. comme Julius, Marcus etc...
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Llewellyn » 02 Jan 2010, 18:02

Oui, le son français 'u' est l'un des plus difficiles à attraper lorsqu'on est Italien, Espagnol, Anglais... mais sans problème du côté allemand et autres pays 'nordiques' qui connaissent ce son.
Par contre, certains sons ont un apprentissage difficile pour nous Français : l'allemand 'ich', le 'ch' de Buch ; en espagnol le 'j'...

Pour ton fils : la femme d'un ami, professeur d'anglais, était tellement stricte à la maison avec ses enfants qu'elle les a dégoûtés ! Ils ont dû réapprendre l'anglais avec d'autres à l'âge adulte pour des nécessités professionnelles désormais inéluctables.
Patience, patience.

Et bonne année, puisque le seuil est franchi.
Llewellyn
Elève

Messagepar Françoise » 03 Jan 2010, 22:30

merci du tuyau pour le prof d'anglais ! à plus.. sinon sur google earth, il faudrait mieux chercher Hogwarts, le nom original....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 16 Fév 2010, 23:16

en se moment je lit la biographie de Michel Drucker "mais qu'est-ce qu'on va faire de toi?"
c'est une biographie et non autobiographie car il reconnait lui même qu'il n'aurait pas pu car il n'est pas assez "patient" et trop pudique. avec l'aide de son complice J.F Kervéan ils ont rédigé se livre de 257 pages.c'est fort distrayant et agréable à lire. le texte est simple et l'on découvre se cher Michou qui a évolué auprès des plus grand et qui n'a pas eu une enfance facile
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 20 Fév 2010, 11:36

j'ai fini Le premier jour de Marc Levy, quelqu'un connaît-il "la première nuit" du même auteur ?

j'aimerai savoir si c'est la suite, car je suis assommée par la fin de ce livre, l'histoire fut passionnante (espionnage, aventures, recherches scientifiques, amour).

sinon, comme annoncé dans ma signature , je continue Londres de Rutherfurd. c'est passionnant, chaque chapitre apporte une autre époque, j'en ai fini avec Guillaume le conquérant, cela démarre bien sûr avec les romains, mais le mieux dans ce livre (je trouve) c'est que c'est l'histoire des gens dans Londres et non pas les "grands" seigneurs ou rois...

25 mars 2010 : j'ai fini Londres depuis une semaine.... c'était palpitant, le résumé de la fin dit que tous les anglais sont en fait un "melting-pot" de nombreuses nationalités venus des quatre coins de l'Europe... : danois, français, celtes etc... des noms sont devenus anglicisés du fait de la difficulté de prononciation : comme Eugene de la Pennissière qui devient Eugène Penny (vulgaire monnaie comme chacun sait).

j'avais essayé de lire un court livre d'un épisode de la guerre des clones mais il ya trop de personnages ou de lieux inconnus par rapport à la trilogie STAR WARS. Je m'y mettrais pendant les vacances....

comme annoncé dans ma signature, je lis John Grisham: la loi du plus faible ; c'est l'auteur de l'affaire Pelican ; magnifiquement repris en film avec Julia Roberts et Denzel Washington...
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 02 Mai 2010, 17:06

le tome 4 de TUNNELS et sortie !!!!!
Tunnels tome 4 plus proche, Roderick Gordon édition Michel Lafon

"Au centre de la terre, Will pense etre à l'abri du danger. Ce nouveau monde ou règne étrangement la lumière s'ouvre à lui comme une promesse. mais il ne semble pas être le premier à fouler le sol de cette florissante jungle souterraine...
Pendant se temps, les styx poursuivent leurs traque pour prendre leurs revanche. alors ses compagnons sont disséminés entre les entrailles de la Terre et le monde d'en haut. Will pourra-t-il empêcher ses ennemis de lancer leur plan de destruction massive contre la race humaine? il lui faudra faire vite pour retrouver la surface et tenter de contrer leurs desseins diabolique..."

pour le moment je n'ai pas fini de lire mais il est bien. toujours de beau paysage, des rebondissements, quelques prises de becs et moment triste....
A consommer sans modération

je voulais savoir Dan Brown n'a pas fais un nouveau livre? j'ai cru mais je ne sais plus le titre donc... peu être que non
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Llewellyn » 03 Mai 2010, 14:46

Salut Cissou,

Une rapide recherche sur Google me donne ce livre, paru vers mi-septembre :
http://www.amazon.fr/Symbole-perdu-Dan- ... 2709626993

Mai je ne sais pas si cela répond à ta question :)
Llewellyn
Elève

Messagepar cissou » 06 Mai 2010, 16:50

si merci c'était ça. s'il est est sortie en septembre il est pas tous "neuf" :lol:
cissou
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier