Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Messagepar Tonk » 09 Mar 2009, 19:56

oui merci pour les infos !

au fait, j'ai lu (je ne sais plus sur quel site) que S.MEYER aurait repris l'écriture de Midnight Sun... quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Quelqu'un a-t-il lu d'autres bouquins du même auteur ?
Tonk
Cracmol

Messagepar pandora » 10 Mar 2009, 09:27

oui elle a écrit les ames vagabondes
je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé je te le recommande!
j'aime la façon dont l'auteur écrit c'est très agréable!
pandora
Moldu(e)

Messagepar laulau » 28 Mar 2009, 16:11

et voilà je vais bientôt terminer le 2ème livre d'eragon et commencer le dernier !!
ensuite je me lancerai dans une lecture moins fantastique : l'encre violette de Louis Tamain
laulau
Préfet(e)

Messagepar cissou » 29 Mar 2009, 02:16

petite corection eragon est passé d'une trilogie a une tetralogie (et non quadrilogie :wink: ) donc il y aura 4 eragon.pour avoir commencé le 3éme appellé "brising" il est bien meme trés bien!

edite : merci caliméro
Dernière édition par cissou le 19 Avr 2009, 22:28, édité 2 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 29 Mar 2009, 09:15

Bonjour @cissou !

En effet, Brisingr (prononcez "[brI][zeen][greuh]") est très bien ! J'étais dégouté quand j'ai fini L'Ainé en Novembre, puisque je me disais qu'il fallait que j'attends jusqu'en Avril pour pouvoir lire (enfin) Brisingr (prononcez "[brI][zeen][greuh]") et je ne suis vraiment pas déçu ! De plus, il est vrai qu'il aura quatre tome du Cycle de l'Héritage, j'adorerai en connaître le titre !!!!!!!

Voilà, bisous & à très bientôt !!!

PS : Tu as raison @cissou, quand tu dis ne pas être sûr que le terme "quadrilogie" existe ! Le terme exacte pour qualifier une série (ou saga) comprenant quatre romans est "Tétralogie" ! :wink:
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar laulau » 29 Mar 2009, 11:20

allez plus que 2 chapitre de l'ainé et je vous rejoins dans brisingr (pour la prononciation voir message de Caliméro)
mais s'il y a 4 livres cela veut dire que Galbatorix ne va pas mourir dans le 3ème livre !! enfin je suppose !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Tonk » 14 Avr 2009, 09:01

Bonjour à tous

Je viens de terminer Brisingr et j'ai beaucoup aimé. Plus que L'Ainé d'ailleurs.

Je vais commencer Les Ames Vagabondes que j'ai acheté ce matin. Je vous en donnerais des nouvelles.

Quelqu'un a-t-il lu l'Epée de Vérité ? On m'a dit qu'il était pas mal...

J'ai vu aussi que l'Epouvanteur était cité plusieurs fois, il faudra que je me le procure.
Tonk
Cracmol

Messagepar Françoise » 15 Avr 2009, 06:59

comme dit plus haut, j'avais lu la version scolaire de David Copperfield en anglais, je viens de commencer la version française qui est bien plus condensée forcément puisqu'elle n'est pas raccourcie.

et en même temps, comme d'habitude, je lis TELL NO ONE qui devient de plus en plus passionnant !

et pour ce qui est noté dans mon cadre sous mon avatar, mon fils prend les devants pour lire PSM et il en est à la Caverne !

sinon je suis d'accord pour la prononciation de BRISINGR ! je vais annoncer à mon fils qu'il y aura un quatrième !
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Rose Zeller » 15 Juin 2009, 16:09

J'ai toujours adoré lire, bien qu'Harry Potter est le seul livre qui m'a fait ressentir autant de sentiments et d'émotions. Il est unique ! :D
Ces jours, je re-lis Le Monde de Sophie, de Jostein Gaarder (un très intéressant roman philosophique), La vie devant soi, de Romain Gary et je découvre 1984, de George Orwell.
Eh oui, j'adore lire plusieurs livres en même temps !
''Comme dit le proverbe, à la guerre et en amour, tous les coups sont permis.
Et en l'occurence, on est un peu dans les deux !'' Ron (RM20)
Rose Zeller
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 15 Juin 2009, 17:47

c'est comme moi même alors, même si on n'est pas de la même génération, loin de là car sur mes tables j'ai :
    *David Copperfield de Charles Dickens (je précise) car chaque fois que j'en parle on pense au magicien :?: :oops:
    *l'audace d'espérer de Barack Obama
    *tell no one d'Harlan Coben
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 14 Sep 2009, 23:08

cissou a écrit:La je viens de lire Tunnels de Roderick Gordon et Brian williams.

Au début on se dit mais où cela va nous mener, puis on accroche et là c'est la fin et on est déçu!!! Ils ont oublié d'imprimer une partie du livre où quoi?!! Dommage vraiment dommage, il y a matière a en faire plus ! La fin peut très bien entraîner une suite dans d’autres livres donc peu être est ce fait exprès... (Dans se cas là faut prévenir le lecteur non ?)

Là vous vous dites mais en quoi consiste cette histoire et bien voila "Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Lui et les siens ont peu de chose en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels.
Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami chester. C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la Terre. Ils y découvrent un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie..."

Je dirait même plus ils vont faire de grandes découvertes au milieu de la Terre

Il y a même une petite citation de JKR sur la couverture car c'est son éditeur qui publie ce livre "s'il n'y avait pas eu Barry Cunningham, Harry Potter languirait toujours dans mon tiroir sous l'escalier"

je me cite moi même :D pour vous dire que le tome 2 "profondeur" et le tome 3 "chute libre" sont sorties et qu'un 4ème est prévu.

résumé - Tunels T.2 ; profondeur
L'aventure Tunnels est loin d'être terminée pour le jeune archéologue Will Burrows.
Alors qu'il est toujours à la recherche de son père, Will s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs souterraines. Et comme si les choses n'étaient pas assez compliquées, il fait la découverte d'un complot des Styx qui pourrait avoir de terribles conséquences pour le monde d'en haut. Sa soeur n'en a décidément pas encore fini avec lui...

Résumé - Tunnels T.3 ; Chute Libre
Will est toujours à la recherche de son père, avec ses amis. Jusqu'où les souterrains vont-ils les emmener ?
Ils ne sont pas au bout de leur quête lorsqu'ils tombent dans une crevasse qui leur semble interminable, comme si les lois de la gravité n'avaient plus cours.
Et voilà que soudain, le mystère des profondeurs se révèle sous leurs yeux !

je suis actuellement entrain de lire le tome 3.
on va de découverte en découverte de rebondissement en rebondissement! de peurs en peurs.
notre terre est un vrai emmentale! et regorge de créatures insolites et d'endroit effrayants mais aussi grandiose! comment va se terminer cette aventure

j'ai fait un résumé sur un notre site hp
http://www.universharrypotter.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=8764
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Tonk » 15 Sep 2009, 19:36

Bonsoir à tous !

Je viens d'acheter le tome 3 de la série L'Epouvanteur : pas mal du tout j'ai hâte de le commencer !

Sinon je suis en train de lire Les Hauts de Hurlevents. Un grand classique que je n'avais jamais lu. Je n'en suis qu'au début mais c'est intéressant...

A suivre donc... ;-)
Tonk
Cracmol

Messagepar Françoise » 26 Sep 2009, 08:44

comme indiqué (quelquefois) sous ma signature, je lis Tara Duncan, le 1er livre s'intitule les sortceliers, je l'ai choisi car à la bibliothèque où je vais avec mes enfants, le troisième était de retour, une critique de journal disait que l'auteur était notre JK ROWLING française, donc je me suis précipitée et je ne le regrette pas.
mon fils aîné me l'a emprunté,

donc les sortceliers et non sorciers, ce sont des personnes douées de magie qui lient les sorts, je n'en suis qu'au début mais il y a un charmant Sage qui me fait penser à Yoda.
la jeune Tara qui a 12 ans découvre ses pouvoirs magiques en compagnie de ses amis, dont un copain qui découvre les siens, et évidemment un méchant, vient pour l'enlever. Mais son brave chien (qui est son arrière grand père dixit la 4ème de couverture) l'aide à sortir de la maison où le feu vient de prendre à cause d'un Elémentaire-feu qui détruit le toit près de l'endroit ou Tara avait "rangé" sa grand mère et deux "protecteurs" qui étaient endormis.

mais le sage (je n'ai plus son nom en tête, c'est Machin....chose un nom super long, comme celui de Tara d'ailleurs.

je ne sais pas si je le fais apprécier mais je tâcherai avec les noms complets, de le faire.

Sinon, mon 2ème fils lui lit les Harry Potter ce qui me ravit. Même ma filleule de 23 ans bientôt, les relit....

caliméro a écrit:Bonjour @cissou !

En effet, Brisingr (prononcez "[brI][zeen][greuh]") est très bien ! J'étais dégouté quand j'ai fini L'Ainé en Novembre, puisque je me disais qu'il fallait que j'attends jusqu'en Avril pour pouvoir lire (enfin) Brisingr (prononcez "[brI][zeen][gueurh]") et je ne suis vraiment pas déçu ! De plus, il est vrai qu'il aura quatre tome du Cycle de l'Héritage, j'adorerai en connaître le titre !!!!!!!

Voilà, bisous & à très bientôt !!!

PS : Tu as raison @cissou, quand tu dis ne pas être sûr que le terme "quadrilogie" existe ! Le terme exacte pour qualifier une série (ou saga) comprenant quatre romans est "Tétralogie" !

Tu as raison Caliméro, le terme est bien Tétralogie même quand il y a quatre romans, exemple dans mon vieux Larousse et aussi sur un dico plus récent sur la tétralogie de Wagner qui comporte 4 histoires.

14-11-2009 ; j'ai modifié la prononciation de BRISINGR (je pense qu'il faut dire gueur plutôt)

je viens de finir TELL NO ONE en alternant anglais ou plutôt américain et français ; comme il a été dit dans un autre post que je n'ai pas retrouvé (44 PAGES quand même à lire) c'est vraiment un grand écrivain Harlan Coben, c'est un grand suspense.... j'espère le retrouver dans le film ....

les autres bouquins ont l'air alléchant aussi....

par contre Tara Duncan n'a pas trop plu à mon fils aîné qui devait lire autre chose pour le lycée. j'ai lu les deux premiers ; après j'ai demandé à la bibliothèque le 3ème et en fait c'était le 4ème .... donc j'attends après.

Mais LONDRES LE ROMAN est assez distrayant pour quelqu'un qui aime l'Histoire ...
TELL NO ONE va me manquer je sens .... j'avais eu la version française à mon anniversaire, il n'a fallu que 3 semaines pour le lire ....

17-11-09 ma filleule m'a parlé des Chevaliers d'Emeraude, j'ai commencé à le lire à la bibliothèque et je trouve cela vraiment différent de tout ce qu'on connaît : HARRY bien sûr mais aussi le Seigneur des Anneaux, Eragon ou Tara Duncan.

C'est dans un monde imaginaire, des êtres étranges, des rivalités, des pays froids... est-ce que quelqu'un l'a déjà lu (je n'ai pas le courage de lire les 44 Pages précédentes).
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 02 Déc 2009, 19:04

Franck Thiliez vous connaissez???

il a écrit de nombreux livres... (train d'enfer pour un ange rouge (2003), la chambre des morts(2005), deuil de miel(2006), la foret des ombres(2006),la mémoire fantôme(2007), l'anneau de Moebus (2008), fractures (2009)

:arrow: la mémoire fantôme (2007)
une femme a bout de souffle court dans l'orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettre de sang. "pr de retour". elle pense être en février, nous sommes en avril. elle croit sa mère vivante, celle ci c'est suicidé voila 3 ans dans un hôpital psychiatrique...
4 minute c'est pour elle la duré d'un souvenir. après sans secoure de son précieux organisateur électronique, les mots, les sons, les visages... tous disparait. pourquoi ses traces de cordes sur ses poignets? que signifie ses scarifications, ses phrases inscrite dans sa chaire? quelle rapport entre cette jeune femme et les 6 victimes retrouvées scalpées et torturées 4 années plus tôt?
pour Lucie Hennebelle, lieutenant de police de la brigade de criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. elle deviendra vite le pire de ses cauchemar...une lutte s'engage, qui fera ressortir ses plus profonds démons

un thriller sombre qui nous mène dans les chemins des mathématique et de la psychologie. jusqu'à la dernière page le mystère reste entier! ne cherchez pas un rayon de soleil il est inexistant dans se livre

:arrow: fractures
face à la tombe de sa sœur jumelle Dorothée décédée 10 ans auparavant, Alice Dehaene s'interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine 6 mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré clandestin?
Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tete. Son psychiatre à l'hôpital de Lille,Luc Graham,doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie, lui apporter la lumière qu'elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étrange qui se multiplie autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père,agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider; ce chemisier ensanglanté dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas de souvenir, et cette homme retrouvé nu à un abris de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.
Grâce à l'intervention de Julie Rocqueval, assistante social en psychiatrie, Luc Graham, d'abord dubitatif se décide à mener l'enquête. Un aller simple vers la folie...

un thriller à la Thilliez complexe baser sur des "maladies"qui existe vraiment, il nous maintient le suspens jusqu'au bout et à la fin on se dit "que l'esprit est complexe quand ça ne tourne pas rond..." mais qui sont exactement alice dehaene, nicolas, mirabelle, birdy, claude dehaene, fred ducornet, luc graham, alexandre... quelles sont leurs secrets les plus sombres qui les pousse à agir

allez y sauter sur ses livres s'est un vrai régal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 05 Déc 2009, 18:29

cissou a écrit: la mémoire fantôme (2007)

le 1er livre que tu cites me rappelle un film qui remonte en arrière toutes les scènes jusqu'à la scène initiale l'acteur se tatoue tout ce qu'il a fait .... j'ai le nom sous le bout des doigts... mais plus aucun souvenir... c'est la fatigue je pense... deux semaines de stage ... avec deux thèmes différents : Excel entrecoupé d'Hygiène et Sécurité.

mais ça a l'air éprouvant tes livres et fascinant à la fois....
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier