Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Messagepar La pensine » 16 Jan 2006, 17:42

L'apocalypse !
(je pense que je ne peux pas moins en dévoiler sur l'histoire que là...) 8)
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 16 Jan 2006, 20:45

c est vrai que la c est assez concis^^
ben moi apres avoir relu les 6 tomes de hp je vais me remettre je pense au cycle de dune de herbert si quelqu'un connait
j aime bien mais c est parfois chi*** a cause du changement de héros quasi constant
si vous connaissez dites moi ce que vous en pensez
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Lio » 16 Jan 2006, 23:33

Oui, sacrément complexe cette saga...! Pour ma part, le volume que j'ai préféré, c'est "Les Hérétiques de Dune". J'ai eu beaucoup de peine à accrocher au dernier, "La Maison des Mères". Il est vrai qu'il faut bon nombre de pages au début de chaque volume pour se situer..! Bon courage, si tu recommences au début.. :)

Moi je vais attaquer le sixième livre de la Tour Sombre (oui, désolé d'insister..!), surtout qu'une référence à HP a été établie à la fin du 5ème livre.. (Vif d'argent Harry Potter..) Vraiment barge ce Stephen King.. :D
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar BATT » 18 Jan 2006, 18:09

Les enfants de la terre (5 tomes) exellent, je le conseille pour ceux qui ne l'on pas lu.
Les fourmies j'ai bien aimé surtout le premier.

Le monde de narnia j'ai lu le premier tome et j'ai été super décu par la qualité de l'écriture. Par exemple les répétition de "ET". Enfin très mal écrit oui très mal traduit.

Sinon je cherche aussi un livre dans la veine d'harry potter capable de m'enporté mais je ne trouve pas
BATT
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 18 Jan 2006, 19:49

Lio a écrit:Oui, sacrément complexe cette saga...! Pour ma part, le volume que j'ai préféré, c'est "Les Hérétiques de Dune". J'ai eu beaucoup de peine à accrocher au dernier, "La Maison des Mères". Il est vrai qu'il faut bon nombre de pages au début de chaque volume pour se situer..! Bon courage, si tu recommences au début.. :)

Moi je vais attaquer le sixième livre de la Tour Sombre (oui, désolé d'insister..!), surtout qu'une référence à HP a été établie à la fin du 5ème livre.. (Vif d'argent Harry Potter..) Vraiment barge ce Stephen King.. :D

moi j ai bien aimé la plupart mais cela fait je pense 6 mois que je reste sans avancé dans la maison des meres qui pour moi stagnent enormement et qui n a guere d interet
mais toi tu n as pas trouvé un peu penible le changement de personnages au bout d un moment?

angevert1706

Messagepar banker » 18 Jan 2006, 20:03

BATT a écrit:Sinon je cherche aussi un livre dans la veine d'harry potter capable de m'enporté mais je ne trouve pas

je ne suis pas un grand lecteur, même si ces derniers temps j'ai lu pas mal, et aucun livre ne m'a fait l'effet de HP.
banker
Auror

Messagepar angevert1706 » 18 Jan 2006, 20:34

hp est unique

angevert1706

Messagepar nadege » 18 Jan 2006, 20:57

C'est vrai, aussi bien au niveau du contenu que de l'écriture. D'ailleurs je trouve que le traducteur fait du bon boulot.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 19 Jan 2006, 08:51

Il y a la trilogie de Pullman "A la croisée des mondes" qui m'a presque fait l'effet des hp. C'est très bien écrit et très prenant.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Lio » 19 Jan 2006, 16:19

angevert1706 a écrit:moi j ai bien aimé la plupart mais cela fait je pense 6 mois que je reste sans avancé dans la maison des meres qui pour moi stagnent enormement et qui n a guere d interet
mais toi tu n as pas trouvé un peu penible le changement de personnages au bout d un moment?

Si, c'est vrai que c'est pas marrant de devoir recommencer à zéro à chaque livre ou presque. On peut dire que les 3 premiers (Dune, le Messie de Dune et les Enfants de Dune) se suivent mais on est quand-même pas mal largué au début de chaqun de ces romans, et pourtant on ne change pas d'époque. L'Empereur-Dieu de Dune se passe 35 siècles plus tard et c'est un peu normal qu'il faille tout recommencer à zéro. C'est vrai que c'est parfois exaspérant... Même chose pour les 2 derniers.
Mais, dans l'ensemble, j'ai quand-même bien aimé cette saga, pourtant très complexe (et oublions le film qui est une authentique catastrophe..!)
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 19 Jan 2006, 17:33

on m avait dit que le film etait nul c est pourquoi meme si je l avais enregistré je n ai regardé que le tout debut et j ai avancé juste pour voir comment ils avaient fait les vers des sables
sinon je me suis abstenu

angevert1706

Messagepar Lio » 19 Jan 2006, 17:48

Sage décision, cher Angevert.. :)
Lio
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 19 Jan 2006, 17:53

merci :D :wink:

angevert1706

Messagepar louva » 19 Jan 2006, 18:32

:roll: est-ce quevous avez lu l'assassin royal? Je sais que Laurianne les a lu mais elle n'est plus là pour donner son avis...
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Harry James Potter » 20 Jan 2006, 11:17

Je ne sais pas à quoi m'attendre mais il y aura beaucoup de morts, ça c'est sur.
Harry James Potter
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier