Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Messagepar nadege » 07 Jan 2006, 20:43

un livre par semaine
:shock: J'admire !
Le tome 2 de Narnia, je l'ai lu en 4 ou 5 jours mais c'était une période pendant laquelle ma fille était malade et ne dormait pas beaucoup la nuit, donc moi non plus !...
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 09 Jan 2006, 17:13

Li'on Arain a écrit:Pour ma part je suis un gros lecteur(koi je me vante?mais non c vrai un livre par semaine)et donc Harry potter est de la lecture facile pour moi c plus un truc a coté qu'autre chose mais l'auteur s'améliore de livre en livre ,ensuite je vous conseille BErnard Werber auteur de science fiction ,tres bien beaucoup de livre,Anne rice les de Chronique de Vampire que j'adore personnelement ,avec pour commencer entretien avec vampire,Anne McCaffrey Avec le cycle de Pern grosse série ,tres velle histoire je pense que c'est c'elle la dans laquelle les fan d'harry potter se retrouveront ensuite ,Eric L'homme avec son livre des etoile lui aussi pour les fan d'harry potter et puis apres je vous est citer les meilleur .

Ah Bernard Werber, j'adore ! je vous le conseille aussi. Commencez par la trilogie des fourmis.
swissplumcake
Auror retraité(e)

quoi lire en attendant le tome 7

Messagepar minerva » 12 Jan 2006, 09:28

Bonjour,
A Noel, mon mari m'a offert Narnia . Peut-être dans l'espoir de me voir avec autre chose entre les mains qu'un livre Harry Potter. Je le lis par politesse mais je m'ennuie terriblement page après page. L'ambiance à la Potter, me manque trop . J'y ai connu tant d'émotions, de rire aux larmes, la peur et l'angoisse , la tendresse et les interrogations .... Qui peut remplacer tout çà ! Moi , j'avais jamais connu autant d'émotions et lire et relire des livres d'harry Potter me procurent toujours autant de bonheur ! Alors je ne sais pas du tout ce que je vais bien pouvoir lire en attendant la sortie du tome 7. Merci de vos conseils.
minerva
Professeur

Messagepar minerva » 12 Jan 2006, 09:29

Bonjour,
A Noel, mon mari m'a offert Narnia . Peut-être dans l'espoir de me voir avec autre chose entre les mains qu'un livre Harry Potter. Je le lis par politesse mais je m'ennuie terriblement page après page. L'ambiance à la Potter, me manque trop . J'y ai connu tant d'émotions, de rire aux larmes, la peur et l'angoisse , la tendresse et les interrogations .... Qui peut remplacer tout çà ! Moi , j'avais jamais connu autant d'émotions et lire et relire des livres d'harry Potter me procurent toujours autant de bonheur ! Alors je ne sais pas du tout ce que je vais bien pouvoir lire en attendant la sortie du tome 7. Merci de vos conseils.
minerva
Professeur

Messagepar banker » 12 Jan 2006, 18:30

Werber me paraît une très bonne proposition, et notamment les fourmis (1 et 2, car je trouve le 3 beaucoup moins bien). on retrouve un style particulier d'écriture, et des directions déroutantes dans le scénario.

sinon, il y a aussi les thanatonautes et l'empire des anges du même auteur.

et enfin une trilogie sur les deixu de Werber, mais comme le 3 n'est pas sorti, c'est un coup à attendre.

perso, j'ai lu les livres de Dan brown (je suis assez fab d'ésothérisme), mais ce que je lis c'est surtout HP 1 à 5, puis nouvelle lectured e HP6, puis de nouveau 1 à 6, etc .... mais c'est une histoire que j'ai l'impression d'avoir déjà lue :wink: (encore qu'à chaque lecture je découvre des détails nouveaux ou ignorés lors de mes trois ou quatre premières lectures)
banker
Auror

Messagepar swissplumcake » 12 Jan 2006, 19:09

banker a écrit:Werber me paraît une très bonne proposition, et notamment les fourmis (1 et 2, car je trouve le 3 beaucoup moins bien). on retrouve un style particulier d'écriture, et des directions déroutantes dans le scénario.

sinon, il y a aussi les thanatonautes et l'empire des anges du même auteur.

et enfin une trilogie sur les deixu de Werber, mais comme le 3 n'est pas sorti, c'est un coup à attendre.

perso, j'ai lu les livres de Dan brown (je suis assez fab d'ésothérisme), mais ce que je lis c'est surtout HP 1 à 5, puis nouvelle lectured e HP6, puis de nouveau 1 à 6, etc .... mais c'est une histoire que j'ai l'impression d'avoir déjà lue :wink: (encore qu'à chaque lecture je découvre des détails nouveaux ou ignorés lors de mes trois ou quatre premières lectures)

Le 3 de la trilogie des Dieux est sorti !!! :shock: Je l'ai vu à la Fnac à Lausanne en tout cas il me semble... Mais je ne l'ai pas encore acheté, je trouvais qu'il était trop cher...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 12 Jan 2006, 19:14

j'ai acheté le 2 à sa sortie en juillet

le 3 serait déjà là ?

sinon, en effet, c'est très cher (mais mon anniversaire tombe en juin (cf le topic concerné)--> j'ai eu mon cadeau en retard

et puis bon, je ne sais pas si tu as lu dans le topic 'bonne année', alors re-félicitation :!:
banker
Auror

Messagepar swissplumcake » 12 Jan 2006, 19:15

Merci banker ! :)
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 12 Jan 2006, 19:19

par contre, je suis un peu inquiet :

il a l'air petit, et tout bleu (sur la photo en tous cas).

un schtroumpf, ce serait possible :roll: ?

P.S. : non, je plaisante :? (je précise, car mon humour ne passe pas toujours)
banker
Auror

Messagepar swissplumcake » 12 Jan 2006, 19:20

:lol:
Un mini schtroumpf alors... !
Non, je pense que c'est mieux qu'on ne voie pas ses vraies couleurs ! :?
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 13 Jan 2006, 09:50

Merci à tous, mais j'ai déjà lu weiber et ses fourmis, c'est vrai que c'était bien, j'ai lu aussi les enfants de la terre c'était très prenant . J'ai noté quelques bonnes idées au passage que vous m'avez données . C'est sympa d'échanger nos idées ! Quand on sait ce qu'on aime en commun !
minerva
Professeur

Messagepar nadege » 14 Jan 2006, 15:36

Avec HP, j'ai redécouvert la lecture. Avec mes études littéraires, j'avais eu une overdose de lecture, et toutes les idées ici donnent vraiment envie.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 16 Jan 2006, 11:24

J'ai attaqué "De bons présages" de Pratchett et Gaiman...
C'est vraiment déjanté et décalé mais j'aime beaucoup !
Je crois que le secret, c'est de ne surtout pas rester dans une littérature proche d'HP...
Je peux aussi vous conseiller "Soie" de Baricco. Dans un genre encore complètement différent, plutôt court et poético-contemplatif...
Je suis un peu une dévoreuse de livres (quoiqu'un peu en manque car je n'ai plus beaucoup de temps à moi) et je m'attaque à beaucoup de genres très éclectiques (La Redoute, Gala, Télé Poche !)... :lol: :shock: :wink:
Je plaisante !
La pensine
Auror

Messagepar coquecigrue » 16 Jan 2006, 15:24

J'ai commencé "Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire" qui est assez distrayant et je suis tentée par "Les Chroniques de Narnia".

En attendant, je change de style et je lis des livres de filles :P comme "Le Journal de Bridget Jones" et autre du même genre, ça détend quand on est dans le métro :P
coquecigrue
Moldu(e)

Messagepar banker » 16 Jan 2006, 17:28

La pensine a écrit:J'ai attaqué "De bons présages" de Pratchett et Gaiman...

ca parle de quoi ?? en gros bien sûr, ne dévoilons pas l'intrigue.
banker
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier