Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Messagepar nymphadolora » 03 Jan 2006, 18:55

Bouuuuh... :cry:

ben moi même problème que nadège... j'arrive pas à me sortir du monde de harry... en plus je cherche sans relache des indices... JKR a dit qu'en relisant bien la série on pouvait découvrir la nature d'un des horcruxes... du coup je fais ma gueudin... je la prend au mot!!! :lol:

j'ai relu le prisonnier après le prince... que ça à lire sous la main...
puis ben je me suis mise à relire l'ordre... pareil j'avais prêté mes bouquins (l'école, la pierre, la coupe... pffff truc a pas faire!!) du coup que ça sous la main encore...(d'ailleur en le relisant je l'ai trouvé génial!!! en fait je ne me rappelai plus de tout genre ombrage et ses délires donc j'ai bien trippé).

M'enfin là j'ai fini l'ordre... et je suis de très très mauvaise humeur parce que la fin est triste... parce que je veux connaitre la suite et que je crains de plus en plus la mort d'harry... et parce que je ne sais plus quoi lire... j'ai bien envie de finir de relire la série mais bon j'ai envie de me sortir la tête de ça quand même... c'est mauvais je deviens otiste!!! :shock:

Bon du coup je me suis mise à un autre sorcier... très ressemblant d'harry d'ailleur... cheveux en bataille... yeux verts... mmmmh??? :?:
"Le Livre Des Etoiles" d'Erik L'Homme chez folio junior
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche..."
nymphadolora
Moldu(e)

Messagepar nadege » 04 Jan 2006, 08:42

Manu,
Quel est en gros le sujet ?
Qu'aimes-tu dans ces livres ?
Ton opinion permet de nous donner une idée.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Ewen » 05 Jan 2006, 14:50

moi je conseille Eragon c'est supere pour ceux qui on aimai narnia , le mone d'ewylan et la seigneur des anneaux!
Ewen
Moldu(e)

Messagepar nadege » 05 Jan 2006, 16:50

C'est bien, ça donne des idées ...
Je vais certainement continuer Narnia en anglais, j'ai lu une critique disant que la traduction française appauvrissait le texte. C'est vrai que je n'étais pas très captivée par le style d'écriture ... J'espère que c'est mieux en version originale !
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 06 Jan 2006, 19:01

Ah ben c'est une bonne idée ça, je vais essayer en anglais aussi tiens...

J'ai lu un autre livre dans le genre magique : " Le grimoire au rubis" de Béatrice Bottet. Très bien écrit, avec l'avantage de ne pas avoir été traduit justement. C'est très médiéval comme ambiance, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Un peu plus adulte, il y a aussi la série écrit pas Jean-Louis Feltjaine qui raconte l'histoire du déclin des elfes. Et le magnifique "Le pas de Merlin" qui raconte l'histoire de la vie de Merlin. C'est très poétique, mais comme je l'ai dit un peu plus adulte, je dirais pas avant 15-16 ans.
Sans vouloir jouer les prudes bien sûr :oops:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 06 Jan 2006, 20:12

Mais tu n'as pas à rougir swissplumcake !!
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 06 Jan 2006, 20:15

sisisisisi
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar jersey » 06 Jan 2006, 20:27

(mon ordi rame j'ai pas pu voir tout les messages bref)
je vous conseille à tous "et si c'était vrai" et "vous revoir" (la suite de "et si c'etait vrai" j'ai vraiment adoré !! c'est une peu du fantastique dans le sens ou l'histoire est impossible mais elle reste crédible car basé sur le monde actuel !! enfin moi j'ai totalement adoré ! il y a beaucoup d'humour et on se demande comment ca se finit !
Never forget, it's you always you ....
jersey
Cracmol

Messagepar Lio » 06 Jan 2006, 21:02

Oui, ces bouquins de Marc Levy sont super chouettes, tu as raison Jersey...! Au fait, as-tu vu le film tiré de "Et si c'était vrai"..? Même si Spielberg en est le producteur, je crains le pire.. :?
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar jersey » 06 Jan 2006, 21:16

j'ai un peu peur d'y aller parceque ma mere m'a dit qu'elle epnsait que ca sera "mou". une copine l'a trouvé bien ... je ne sais pas je le louerai surement quand il sortira en dvd
jersey
Cracmol

Messagepar nadege » 07 Jan 2006, 07:02

Je ne connais pas et je n'ai même pas entendu parler du film. Je vais aller voir ça d'un peu plus près ...
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 07 Jan 2006, 12:04

jersey a écrit:j'ai un peu peur d'y aller parceque ma mere m'a dit qu'elle epnsait que ca sera "mou". une copine l'a trouvé bien ... je ne sais pas je le louerai surement quand il sortira en dvd

Ouh là, j'ai vu les extraits... :? ça a vraiment l'air d'être un peu cucul la praline ! ... genre à l'eau de rose
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar nohx » 07 Jan 2006, 15:29

moi je suis en train de lire les chroniques des Ravens, de James Barclay. C est en trois tomes. En fait, c est comme le seigneur des anneaux ( en plus simple), avec un mélange de ce que l on peut trouver dans des jeux comme warcraft
nohx
Moldu(e)

Messagepar jersey » 07 Jan 2006, 19:59

et ca parle de quoi ??
jersey
Cracmol

Messagepar Invité » 07 Jan 2006, 20:31

Pour ma part je suis un gros lecteur(koi je me vante?mais non c vrai un livre par semaine)et donc Harry potter est de la lecture facile pour moi c plus un truc a coté qu'autre chose mais l'auteur s'améliore de livre en livre ,ensuite je vous conseille BErnard Werber auteur de science fiction ,tres bien beaucoup de livre,Anne rice les de Chronique de Vampire que j'adore personnelement ,avec pour commencer entretien avec vampire,Anne McCaffrey Avec le cycle de Pern grosse série ,tres velle histoire je pense que c'est c'elle la dans laquelle les fan d'harry potter se retrouveront ensuite ,Eric L'homme avec son livre des etoile lui aussi pour les fan d'harry potter et puis apres je vous est citer les meilleur .
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier