réves harry potter

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

réves harry potter

Messagepar cissou » 08 Oct 2011, 16:38

coucou,
j'étais persuadé que se topic existé mais je ne l'ai pas trouvé.
avez vous déjà rêvé du monde d'Harry Potter?une suite? un moment non expliqué dans le livre? ou alors pas du tous en rapport mais juste avec les personnages,des objets, des lieux...
allez ne soyé pas timide, racontez :lol:
Dernière édition par cissou le 09 Oct 2011, 16:19, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 08 Oct 2011, 16:59

j'ai repris un réve et une discution de sur mon topic

j'ai fais un rêve étrange comme quoi un film d'Harry Potter plus ou moins réussi peu être déstabilisant et bénéfique. (je vous le fait en résumer)

c'est après la bataille quand tous le monde rentre chez sois. Molly et Arthure sont devant leur porte, Giny dehors. Harry arrive en transplanant juste devant la porte. il demande à parler à Molly seul. ils vont dans le jardin.Harry la félicite pour son courage et de se qu'elle a fait, que sans elle il n'aurait pas réussi. bref elle se jette dans ses bras en larmes. Harry aperçoit Giny au loin qui semble l'attendre de pieds ferme. et la il demande à Molly si Giny est de bonne humeur. Molly sourie mais ne lui répond pas. il demande la permission d'aller la voir (comme sil en avait besoin??). il y va et Giny l'accueil par une claque! Arthure rejoint Molly et lui dit "cela me rappel quelqu'un!" Molly le regarde de travers, et part dans un fou rire! au loin les 2 tourtereaux se chamaille...
et moi je me suis réveillé en rigolant. Laughing
sur ceux je vous laisse je vais au lit. bonne nuit les petits! Very Happy

impérium
Trop mimi ...C'est vrai que ça aurait pu arriver. J'adorre tes rêves.

manath
Pourquoi elle lui donne une claque, cette idiote ! Laughing Je ne supporte pas l'actrice dans le film ! Alors que j'aime bien le personnage dans le livre, mais ils (les réalisateurs) l'ont complètement loupée à l'écran (impression purement perso cela va sans dire !) Twisted Evil

cissou
@ Manath : pourquoi une claque? je ne sais pas Laughing peu être par ce qu'il n'a pas donné de nouvelle pendant 1 ans, ou qu'il est en retard ou ......
pour l'actrice je ne sais pas trop parfois je trouve qu'elle correspond au personnage et parfond non. je trouve qu'elle ne fait pas assez "weasley". un peu trop "fière", mais bon c'est la seul fille de la fratrie et elle est plutôt doué

@Imperium : merci

impérium
Dans ton rêve la réaction de Ginny me fait penser à celle de Mme Weasley dans le tome 2. Lorsque les jumeaux et Ron vont chercher Harry avec la voiture. Elle était tellement inquiète, qu'elle commence par hurler sur ses fils. En fait c'est la pression qui retombe et chez les femmes Weasley, ça s'entend !

Finelement Ginny serait pareil, l'angoisse de savoir Harry en danger, la peur de le perdre, ... C'est toute la pression qui retombe.

françoise
j'adore ton rêve aussi, je vais essayer de le retenir pour avoir la suite ... oui je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment... Ginny doit être comme sa maman et d'avoir que des frères cela doit lui forger le caractère (cela me fait penser à ma fille qui est seule avec deux frères ! )

pour dire de son caractère dans les films, je suis d'accord aussi avec Manath, elle n'est pas assez expressive et des fois un peu trop... je ne sais si je me fais comprendre.

p.express
Ne me parlez pas de claques, je meurs d'envie d'en coller une centaine à quelqu'un (de précis je vous rassure, et personne du forum, toujours pour vous rassurer).
J'imagine bien Ginny lui asséner un retour-volée sur le mode :"alors tu pars à la chasse aux horcruxes, tu m'abandonnes sans nouvelles, tu met la vie de mon frère en danger, tu risques la tienne et tu étais même prêt à mourir et tout ça sans te préoccuper de moi ? Sans même me laisser le choix de te suivre ou pas ? Et peut-être que MÔssieur s'imagine que je n'étais pas inquiète"
et patati et patata jusqu'à vider sa colère. Puis Harry aurait recommencé ses explications chevaleresques. J'avoue cependant que si je préfère (en tant que lectrice) le trio à un quatuor qui aurait été nécessairement bancal (voire gnangnan de guimauve amoureuse), je reconnais que le côté apparemment chevaleresque de Harry pourrait aussi être extrêmement blessant. Il vous aime, vous admire pour votre bravoure, votre talent de sorcière et... il préfère partir avec votre frère et une amie. Ouille, grosse crise de jalousie en perspective, eux ils sont dignes de te suivre, de risquer leur vie, pas moi.
Et en fait, quoi qu'en dise Harry, ce n'est pas que Ginny soit plus importante, c'est que sa mission l'est plus que Ginny. Très noble, mais assez goujat.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.

darkmoonshade
J'aime beaucoup ton rêve Cissou, il est super Smile Je n'ai jamais réfléchi aux retrouvailles Ginny/Harry...

A propos des femmes Weasley George dit à ce sujet dans le tome 5 en parlant de sa mère : "Ces idiots la laissent s'échauffer. Il faut l'arrêter tout de suite, sinon la vapeur s'accumule et ça peut durer des heures".
J'avoue que je trouve Ginny bien calme de voir partir Harry avec Hermione et Ron, sans être mise au courant, sans même être envisagée comme faisant partie du voyage. Noble c'est vrai mais dur à accepter... c'est vrai que j'aurais eu envie de lui mettre une claque, une fois la mission accomplie et l'individu sain et sauf Laughing
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 09 Oct 2011, 12:49

Euh pour ma part je n'ai pas rêvé directement du monde d'Harry Potter mais j'ai utilisé la magie.

- J'ai participer à un match de Quidditch en tant qu'attrapeur
- J'ai volé en balai dans mon quartier
- J'ai lancé un maléfice de Jambencoton
john116
Professeur

Messagepar MANATH » 09 Oct 2011, 13:32

quel score ?
la marque de ton balai ?
sur qui as tu lancé le sort ?
:P :P
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 09 Oct 2011, 16:21

la balade en balais sa doit être sympa! tu as quoi comme modèle?
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 09 Oct 2011, 20:00

Euh je crois que c'étais un Nimbus 2000 et j'ai aussi reçu un maléfice de Jambencoton.
john116
Professeur

Messagepar Françoise » 16 Oct 2011, 09:09

pas de rêve non plus, mais en ce moment il y a les portes ouvertes des ateliers d'artistes dans mon département, mon fils expose quelques toiles

Il y a un tableau curieux où l'on voit des hommes au dessus d'un ruban bleu (une rivière :?: ) on dirait aussi qu'ils volent, sauf qu'ils n'ont pas de balai. Cela a intrigué quelques visiteurs hier..

Pour ma part, je pense (mais c'est de la vieille école- à Folon qui animait un générique de fin sur la chaîne 2 après une émission de ciné (il me semble) , cela se passait dans les années 70/80. ; plutôt fin 70 d'ailleurs.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 21 Fév 2012, 23:05

j'ai rêvé d'un truc bisar. je rentrais chez moi le soir après le boulot (21h30) et la un chat me demandait si je connaissais "cissou". moi je répond oui c'est moi et la j'ai Mc Gonnagal en face de moi et....
le réveil a sonné !!!! maudit réveil! rrrrrrrrrrrrr!
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 21 Fév 2012, 23:33

là tu fais très fort Cissou :lol:
je ne crois pas avoir jamais révé de Harry Potter ou quelque chose s'en rapprochant ou alors je ne me souviens plus.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 25 Fév 2012, 00:03

:lol: :lol: je m'amuse à les noter lorsqu'ils sont bizarres, lors d'un réveil "brusque" parfois on se souvient de brides d'histoires. j'avoue j'ai un peu trop écouté les cours du professeur Tralawney :wink:

mais la j'avoue qu'il est vraiment étrange et je n'ai aucune idées du pourquoi....
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 04 Sep 2012, 13:02

j'ai une copine qui a un chat qui resemble à pattenrond, pour l'instant il est tous petit... mais la nuit meme j'ai révé que la tribut des potter venait chercher le chat chez ma copine car c'était un petit bébé de patenrond...

le visionange et relecture d'harry potter developpe l'imagination de réve :D
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 11 Sep 2012, 21:47

manath a écrit:quel score ?
la marque de ton balai ?
sur qui as tu lancé le sort ?

tu fais dans le Tobold'touch ??? j'adore ....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Améthyste » 12 Sep 2012, 14:06

Moi je n'ai jamais fait de rêve de Harry Potter mais c'est peut-être parce que je ne fais que des cauchemars :wink:
Animagus déclaré (rouge-gorge)

Batteur dans l'équipe de Serdaigle.

Image
Améthyste
Langue de Plume

Rêves de Harry Potter

Messagepar fanny » 17 Sep 2012, 18:25

Bon ben alors je me lance.Il est arrivé que je me surprenne à imaginer la vie antérieur à Harry Potter de Sirius Black.Comme sa vie devais être dure avec sa partisane et tortionnaire famille.
Enfin bon tout ça pour dire que tu n'ai pas seul(e)
fanny
Langue de Plume

Messagepar cissou » 02 Oct 2012, 16:29

@fanny : n'hésite pas a nous les décrire si tu le souhaite
cissou
Directeur/Directrice

Retourner vers La Tête de Sanglier