quand Alice rencontre Harry

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

quand Alice rencontre Harry

Messagepar arwen » 22 Oct 2010, 11:35

et voilà, ce qui devait arriver arriva, ma fille a grandit, elle a maintenant 7 ans, et si elle n'aime guère lire toute seule, elle apprécie grandement que maman lise pour elle. c'est ainsi qu'on a lu (puis vu)"Charlie et la chocolaterie" ou "Alice aux pays des merveilles" comprenant enfin, le pourquoi de son prénom. Elle est devenue ce que je rêvais qu'elle soit une petite fille à l'imagination débordante, fascinée par l'univers de Miyazaki, capable de regarder 10 fois le même Pixar pour y trouver les objets cachés, bref, une petite personne digne de lire (ou de se faire lire) Harry Potter....
certes, il faudra attendre plusieurs années avant qu'elle ne découvre toute la saga, mais quel bonheur déjà, de partager chaque soir toutes les deux (et notre chatte qui ronronne) un chapitre de l'école des sorciers.

et chez vous?? comment ça se passe ??
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Françoise » 01 Nov 2010, 19:09

oui tout à fait Arwen ... bien d'accord avec toi .. quand tu lis avec tes enfants quand ils ne savent pas lire et bien après ils "dévorent" .. en ce moment mes deux plus jeunes (16 et 13 ans) lisent les chevaliers d'Emeraude (et en même temps) le tome 6.

cela me rappelle il y a cinq ans où je lisais le prince de sang mêlé en même temps que mon fils aîné !! qui avait 13 ans à l'époque..

mais je pense que ce topic pourrait être ailleurs.. non ? chère p.express ?
oui, mais je le laisse là car Arwen parle de sa fille aussi :wink: p.express
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 05 Nov 2010, 22:22

moi c'était avec mon frère qui a 3ans de moins que moi. il n'aimait pas lire alors je marchandais il lisait une page et moi 2 ou 3. par la suite il a dévoré les 2 derniers tomes tous seul et s'est mis a lire des BD....
c'est agréable lorsque l'on a quelqu'un avec qui partager un livre que l'on adore 8)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Retourner vers La Tête de Sanglier