Page 1 sur 1

Est que vous pensé de Harry Potter Vs Twilight?

MessagePosté: 17 Juil 2009, 17:20
par Isabella Cullen
Hier soir j'ai lu et regardé des vidéo et des débat sur la question Harry Potter Vs Twilight je sais que cette question est revenu souvent dans mes poste même si sais la réalité en se moment car Tous monde recherche la diffrence entre les 2. Moi presonnellement je pense que sais même choses sais juste que il sont pas capable de trouve un accord. Même si on parle souvent souvent dans les média est vous pensé que aurait un moyen que les 2 serie de livre sois ensemble. Car cette question sera sur les lèvre des moldu pendent des année alors que pensé vous que la question des média au sujet de bataille entre deux livre. Les Moldu sont très mélanger au sujet de cette question que même que sa donne des cours au sujet de la question même. Sais comme dire que le prochain livre nommé Best seller sera le prochain Harry Potter.
[/quote]

MessagePosté: 17 Juil 2009, 17:53
par Caliméro
Bonsoir, @Bella !

Au risque de faire mon rabat-joie, pourrais-tu, s'il te plais, éviter de faire des fautes d'orthographe et de grammaire car, cela gêne à lecture et à la compréhension de tes posts !

Cela étant dit, pour répondre à ta question, étant un aficionado de Harry Potter, je dirais Harry Potter, sans hésiter ! Néanmoins, j'ai vu trois fois (une fois tout seul, une fois avec des amis et une fois en DVD chez moi) le film... est c'était plutôt pas mal, mais loin d'être à la hauteur de l'Heptalogie Potterienne !

Bisous & @ bientôt !!!

MessagePosté: 21 Juil 2009, 18:51
par Françoise
idem comme Caliméro pour les fautes, sinon je ne vois pas de quoi vous parlez

MessagePosté: 22 Juil 2009, 20:48
par cissou
soit je suis trop fatiguée soit le poste n'est pas très claire.
de quoi parle ton?
de twilight contre Harry? c'est à dire? lequel est le mieux? lequel a le plus de succès? est ce la même chose?

personnellement je n'ai lu aucun twilight ni vu vu aucun film et je n'est pas été tellement attiré. (mais bon je pensais la même chose d'eragon on me les a offert je les ait dévorée)

MessagePosté: 27 Juil 2009, 20:14
par Françoise
à chaque époque, ses remarques de différence, ressemblances, quand le Seigneur des Anneaux est sorti (dire lequel ce serait trop mais vous vous y retrouverez) les critiques comparaient

    . les elfes du S.D.A. et l'elfe de maison Dobby qui sont dissemblables au possible
    . gollum et l'elfe de maison
    . le mentor Dumbledore et le magicien Gandalf
    . la quête de la destruction de l'anneau avec un héros accompagné et Harry et son duo d'amis
    etc.

MessagePosté: 28 Juil 2009, 10:27
par Tonk
Je pense qu'il y aura toujours des gens pour comparer telle et telle oeuvre.

Personnellement, je suis fan de HP, Le Seigneur de Anneaux, Twilight, les Chevaliers d'Emeraude, Eragon, etc... Bref, tout ces styles de bouquins mélant fantastique, aventure, amitié.

Il n'est pas utile de comparer, si on aime ça devrait suffir !

MessagePosté: 23 Oct 2009, 21:49
par swissplumcake
Franchement, je ne vois pas pourquoi on veut absolument comparer des sagas à succès. J'ai lu la série Twilight et je trouve que ça n'a RIEN à voir avec Harry Potter. Les messages sont différents, le style d'écriture aussi, ...
Les seules ressemblances sont peut-être que les deux sagas sont écrites par des mères de famille, le public cible de base (quoique Twilight semble être moyennement apprécié de la plupart des hommes que je connais qui ont aimé HP !) et la présence de Rob Pattinson !

Je reste une inconditionnelle pottérienne, même si j'ai lu avec plaisir la série des Twilight et que j'irai voir les films.

Quand à la formulation du post d'Isabella, peut-être qu'elle n'est pas de langue maternelle française ?!

MessagePosté: 31 Mar 2010, 13:40
par Françoise
hello tout le monde, comme Isabelle écrit du Canada, elle est sans doute du Canada anglophone.

je vais tenter de corriger ses fautes
Hier soir j'ai lu et regardé des vidéos et des débats sur la question Harry Potter Vs Twilight je sais que cette question est revenue souvent dans mes posts même si c'est la réalité en ce moment car Tout le monde recherche la différence entre les 2.

Moi personnellement je pense que c'est la même chose ; c'est juste qu'ils ne sont pas capables de trouver un accord. Même si on en parle souvent dans les média est-ce que vous pensez qu'il y aurait un moyen que les 2 series de livre soient identiques (ensemble. )

Car cette question sera sur les lèvres des moldus pendant des années alors que pensez vous que la question des média au sujet de la bataille entre deux livres. Les Moldus sont très mélangés (partagés) au sujet de cette question que même que cela donne des cours au sujet de la question même. c'est comme dire que le prochain livre nommé Best seller sera le prochain Harry Potter.

MessagePosté: 31 Mar 2010, 17:00
par cissou
oups.. je n'avais pas vu qu'elle venait du canada :oops:

et toi tu en penses quoi Françoise de cette "bataille"?

MessagePosté: 01 Avr 2010, 18:41
par Llewellyn
Oui, encourageons Isabella Cullen, probablement bien plus anglophone (à Toronto on ne parle pas français) que francophone. J'écrirais encore plus mal qu'elle en anglais, risquant d'être plus que mal compris !

On ne devrait pas comparer des livres ou des séries de livres, mais c'est pourtant ce que l'on fait bien régulièrement.
La véritable, la bonne justification de ces comparaisons devrait être exclusivement littéraire...

Par exemple, j'ai pu me procurer récemment l'Île du crâne d'Horowitz, et en effet s'il y a des données identiques ou proches entre ce petit livre (180 pages dont des images) et Harry Potter (4000 pages), ça n'a rien à voir, pour des tas d'autres raisons !

La question pourrait être : Rowling l'a t-elle lu, car il fut publié avant...

MessagePosté: 02 Avr 2010, 20:40
par Françoise
Tu as bien raison Llewellyn ! quant à ta question Cissou, je viens de faire un questionnaire sur Twilight ; sur 15 questions, j'ai eu 9 bonnes réponses mais ...

il y avait une question sur le nombre de spectateurs, une autre sur ce qui est arrivé à Taylor Lautner (celui qui fait Jacob) ...

paraît il que Robert Pattison a dit que ses cheveux représentaient 70 % de sa performance de comédien.

pour te répondre Cissou, j'aurais aimé le voir une deuxième fois... mais nous avons dû le rendre... j'aime cette histoire avec son copain d'enfance, ce n'est pas assez creusé mais dans le troisième apparemment, c'est un choix cornélien qui se pose à Bella..

mais je ne suis pas d'accord avec Isabella CULLEN qui dit que c'est la même chose... en tout cas pas pour le début... il faut voir la suite... même si la famille d'Edward aide Bella à s'enfuir du vampire qui veut la "bouffer" toute crue....(manger = eat) pour Isabella (notre consoeur canadienne)