voie 9 3/4

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

voie 9 3/4

Messagepar pandora » 07 Mar 2009, 19:43

lorsque je suis allée a Londres en janvier j'ai décidé d'aller a la gare de King Cross & de mettre entre les voies 9 & 10 et prendre 1 photo pour rigoler...

SURPRISE! les anglais l'on fait! entre les voies 9 &10 ils ont créé 1mur avec 1 chariot a moitie enfoncé dedans(il se dirige vers le quai du poudlard express) avec 1pancarte

PLATFORM 9 3/4
c veridique
jai meme pris des photos(mais etant recherchee par les aurors je ne peux vs les montrer!desolée!)
si vs avez 1jour l'occasion d'aller a Londres allez voir!

ils sont fous ces moldus anglais!
a qd le chaudron baveur & le chemin de traverse?(& l'allée des embrumes...)

Edit - Bonjour, j'ai seulement déplacé ce sujet à La Tête de Sanglier, la bar où discuter à bâtons rompus, Les Trois Balais nous servent en fait de façade pour accueillir les nouveaux membres dans un endroit calme... ^^ ~ DarkMoonshade
pandora
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 07 Mar 2009, 22:10

merci du tuyau Pandora, je vais à Londres fin mars
Je comptais bien emmener mon mari allergique à Harry voir cette gare mythique mais que Joanne Kathleen a imaginée et même qu'elle s'est trompée de lieu... je m'embrouille ...

en fait, je voulais dire que la gare filmée n'est pas King's cross, je me trompe ?? ?

je vais chercher aussi Totenham court road. J'aurais aimé que le square Grimmauld existât ! (où vais-je si je me mets à faire du subjonctif à cette heure ?)

Il me semblait que sur cette chère EHP il y avait un itinéraire Harry Potter ou ai-je rêvé ?
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 08 Mar 2009, 10:38

Bonjour, j'avais déjà vu des images de ce lieu mais il ne me semble pas qu'il y avait le chariot écrasé :P

Voici le lien : http://www.cornedrue.com/mystere.htm
john116
Professeur

Messagepar Françoise » 14 Mar 2009, 17:11

john116 a écrit:Bonjour, j'avais déjà vu des images de ce lieu mais il ne me semble pas qu'il y avait le chariot écrasé :P

Voici le lien : http://www.cornedrue.com/mystere.htm

merci du lien John ! je ne trouve toujours pas d'itinéraire dans Londres. bon je me fierai à ma mémoire.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Llewellyn » 15 Mar 2009, 15:33

Merci pour le lien que je ne connaissais pas, d'une part ; d'autre part pour les photos.

Et pour les "trois thèses qui s'affrontent" en bas de page, je sais bien que c'est seulement la troisième qui est 'vraie' :( , mais je préfère la seconde :) ; enfin "on" peut accepter la première...:lol:

Après tout, il est obligatoire de croire à la réalité de l'existence de Sherlock Holmes pour adhérer à l'association. Il n'a pas plus (et pas moins) de réalité que Harry Potter.

Maintenant, il reste à définir si ce qui est "réel" n'est pas d'abord ce qui existe dans notre cerveau, indépendamment de ce qui existe en dehors. Pour un délirant, ses délires sont "réels" --et angoissants la plupart du temps.
Par contre, Harry Potter nous 'enchante', dans le sens que vous voudrez donner à ce mot.
Llewellyn
Elève

Messagepar p.express » 16 Mar 2009, 18:08

Je vous renvoie à notre chère EHP : quai 9 3/4 mais JKR s'est trompée
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 16 Mar 2009, 19:36

merci cher p.express pour le lien que je cherchais d é s e s p é r e m e n t .
C'est très instructif. Dommage pour la banque de Gringotts. au fait qui est ou quoi est (pas français comme tournure :cry:) Gringotts , un sorcier ou un gobelin ?
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Llewellyn » 16 Mar 2009, 19:38

Merci p.express (Poudlard Express ??), je ne connaissais pas cette partie de l'encyclopédie, que je croyais avoir pas mal visité... Il reste donc des endroits encore inconnus de moi !
Il y a de nombreux renvois, que j'explorerai progressivement.

Il apparaît que Joanne Rowling a eu en tête une gare, elle a donné le nom d'une gare, a écrit ses livres sans véritablement faire coller son récit à une réalité dans ce domaine. Il en est de même du square Grimmauld.
Quelle importance ?? Pour moi, aucune !
Je décrète ce point accessoire, et si vous n'êtes pas (tous les lecteurs éventuels) d'accord avec moi, tant pis pour vous : gardez votre opinion, et moi la mienne.

Alors, Rowling a-t-elle "fait une erreur" ? N'exagérons rien, cela fait un titre à la Rita Skeeter !
Au plus, c'est une imprécision.

Oui, j'ai gardé l'orthographe anglaise pour le nom du square dans OP et suivants, plus facile à prononcer. Quelle idée a pris le traducteur de mettre un 'r' ? C'est une erreur phonologique, que ce soit de l'anglais ou du français.
D'ailleurs, avec le 'l', on ne le prononcerait pas plus que le 'd' terminal, et ce serait alors du bon français, de prononciation normale et aisée : Grimau !
Llewellyn
Elève

Messagepar Rose Zeller » 16 Juin 2009, 17:32

Mes adorables parents m'ayant fait la surprise d'aller en Angleterre et au Pays de Galles cet été, je me suis d'ores et déjà fait un parcours sur les traces de Harry Potter !
A Londres, c'est Tottenham Court Road, ainsi que Vauxhall Road, Charing Cross Road et surtout la célèbre gare de King's Cross ! Je prépare déjà mon appareil photo. Et bravo aux anglais d'avoir pris cette très bonne initiative !
Qu'il me tarde d'y être :D
J'ai aussi prévu de visiter la Forêt de Dean, Chipping Sodbury, Chepstow, Tutshill et Holyhead !
J'espère ainsi y retrouver un peu de mon univers préféré.. :mrgreen:
''Comme dit le proverbe, à la guerre et en amour, tous les coups sont permis.
Et en l'occurence, on est un peu dans les deux !'' Ron (RM20)
Rose Zeller
Moldu(e)

Messagepar Llewellyn » 16 Juin 2009, 17:58

Et Alnswick castle où ont été tournées des scènes ; sans oublier la taverne du Chaudron baveur, si tu arrives à la trouver, et j'en oublie.
Cymru, le Pays de Galles : je connais assez bien le nord...

Tiens-nous au courant au retour.
Llewellyn
Elève

Retourner vers La Tête de Sanglier