Les Reliques de la Mort !

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Si vous pouviez avoir entre vos mains l'une des trois Reliques de la Mort, laquelle prendriez-vous ?

La Cape d'Invisibilité
15
71%
La Baguette de Sureau
3
14%
La Pierre de Résurrection
3
14%

Nombre total de votes : 21

Les Reliques de la Mort !

Messagepar Caliméro » 13 Aoû 2008, 12:58

Bonjour @ tous & @ toutes !

Comme vous le savez tous il existe trois Reliques, toutes trois furent offertes par la sournoise Mort, à trois frères sorciers qui avait réussit à traverser sans encombre, la rivière de cette dernière. L'Ainé des trois cupide et orgueilleux, demanda une Baguette plus puissante que toutes les autres. Le second voulant désespérément retrouver sa défunte amante, demanda une Pierre de Résurrection qui lui permettrait de ramener les morts à la vie. Le dernier plus humble, plus censé que les deux autres et se méfiant de la Mort, lui demanda une Cape d'Invisibilité qui lui permettrait de se cacher de la Mort...
Comme tous nos auditeurs le savent sûrement, à moins qu'ils ne soient cachés dans une mare au fond de leur jardin ou dans un endroit semblable, [...]" - Rapière [Rapier] (aka Fred Weasley - RM22), auquel cas dirigez-vous vite sur La Gazette du Sorcier, pour y lire le résumé fait par Amazon du Conte des Trois Frères, l'un des cinq contes contenus dans Les Contes de Beedle Le Barde (dont vous pouvez dorénavant vous munir de l'Édition Moldue, disponible dans La Boutique de La Gazette du Sorcier).

Bon, pour en revenir au sujet premier de mon message, j'aimerai savoir, outres mesures :
  1. Quelle(s) serait/seraient La/Les Relique(s) de la Mort, que vous aimeriez avoir en votre possession ?
  2. Et Quelle(s) serait/seraient La/Les Relique(s), que vous aimeriez que la Mort vous offres ou vous confectionne ?
Dernière édition par Caliméro le 30 Jan 2009, 18:04, édité 4 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Dumblerogue » 17 Aoû 2008, 22:29

C'est une question très difficille :wink:
Moi j'aurais choisi la Cape , parce qu'elle très utile pour se faufiler dans le bureau du directeur du lycée pour avoir un billet d'entrée , comme je pourais secher les cours quand je veux :twisted: :twisted:
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Heu...

Messagepar Croque-Mitaines » 17 Aoû 2008, 22:45

Moi je voudrait avoir en ma possession la cape d'invisibilité je voidrai que la mort me donne la Baguettte de sureau...
"Ah, la musique ! Elle est plus magique que tout ce que nous pourrons jamais faire dans cette école."
- Albus Dumbledore (ES7)

Croque-Mitaines VS Bizarr' Sisters
Croque-Mitaines
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 28 Jan 2009, 22:24

caliméro a écrit:Si vous pouviez avoir entre vos mains l'une des trois Reliques de la Mort, laquelle prendriez-vous ?
La Cape d'Invisibilité

c'est un piège ton sondage ou quoi :wink: :lol: tu as mis trois fois la pierre de résurrection et pas la baguette ! et du coup il y a quatre reliques ! !
je ne sais pas quoi choisir peut être comme Hermione, la cape.

Edit - Effectivement il y avait comme un bug informatique dans le sondage, bizarre :| J'ai modifié, ça a l'air de marcher... arh l'informatique... ~ DarkMoonshade
Dernière édition par Françoise le 01 Mai 2009, 20:50, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Tobold » 29 Jan 2009, 11:23

Bonjour,

La cape d'invisibilité bien sur.....
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar MANATH » 29 Jan 2009, 12:11

Moi j'ai choisi la Pierre, je n'aime pas voir mourir les gens que j'aime !
mais c'est complètement idiot, car inimaginable, on n'est pas dans le monde d'Harry Potter !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar john116 » 29 Jan 2009, 13:00

J'accepte la mort et ne recherche pas le pouvoir. J'ai toujours été fasciné par l'invisibilité. LA CAPE :D
john116
Professeur

Messagepar laulau » 29 Jan 2009, 13:28

après une très longue hésitation, j'ai choisi la cape !

mon autre choix aurait été la pierre mais si je me souviens bien elle ressuscite les morts mais ils ne sont pas comme quand ils étaient vivant ! ils sont une sorte de spectre! mais peut-être que je me trompe ! mais si c'est bien ça, je ne veux pas de cette pierre ! de plus la mort n'est pas forcément mauvaise et même si c'est triste ils sont surement mieux là où ils sont !

j'ai donc choisi la cape par élimination; et il me semble qu'elle serait pratique dans certaines circonstances !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar Tonk » 30 Jan 2009, 12:53

j'aurai choisi la cape, c'est bien pratique parfois de passer inaperçu ! ;-)

si la mort m'avais proposé de me fabriquer une autre relique, je lui aurais certainement demandé quelque chose capable de guérir toutes les maladies (physiques et psychologiques) afin que personne autour de moi ne souffre de ce genre de maux...
Tonk
Cracmol

Messagepar Françoise » 30 Jan 2009, 21:50

merci à toi Darkmoonshade d'avoir rectifié le bug ! je vois que la cape a beaucoup d'adeptes.. et comme j'aime la réflexion d'Hermione, je préfère aussi cet objet.
riséd elrueocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 30 Jan 2009, 22:22

la cape.,on peu se faufiler partouut.
a fabiquer un "ralongeur de temps". pour dormire plus longtemps :D
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 31 Jan 2009, 21:17

Hum, ce n'est ni sage ni intelligent de ma part mais je choisirais la Pierre de Résurrection, comme Harry.

C'est vrai - comme tu dis Laulau - que la Pierre ne peut apporter le bonheur car elle ne ramène pas les gens à la vie mais je souhaiterais seulement une dernière rencontre, juste un au revoir. Qui n'en rêverait pas ? :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar pandora » 09 Mar 2009, 13:26

la cape sans hesitations!
je pourrais ainsi commettre mes larcins en toute tranquilite!

la baguette est tentante mais j'aime ma bonne vieille baguette!

et la vie m'a appris qu'il ne sert a rien de ramener les morts.il faut les laisser ou ils sont. çela n'apporterait que le malheur c bien triste mais c'est la vie. il faut savoir dire adieu a ceux qu'on aime...

et puis je prefere tuer des gens & les torturer avant que les ramener!
je ne suis pas 1 mage noir pour rien!
les inferis sont tres pratiques
pandora
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 19 Avr 2009, 18:28

Alors je répond sous réserve vu qu'il y a longtemps que je n'ai pas relu le tome 7, la Baguette de Sureau !!

Parce que à mon humble avis il existe d'autres moyens de se rendre invisible qu'une cape dixit Dumbledore lui-même (et si ce vieux fou y arrivait pourquoi pas nous :D )

Et d'autres part parce que faire revenir les morts c'est plus douloureux qu'autre chose si j'en crois les différentes expériences de ceux qui l'ont tenté !!

Donc la Baguette, après faut éviter de se blesser avec, ça serait dommage pour notre prestige ! :roll:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Rose Zeller » 15 Juin 2009, 15:43

Mmmmh.
Epineuse question !
N'ayant presque pas perdu d'être cher, je ne suis pas attirée plus que ça par la Pierre de Résurrection.. Cela viendra sûrement avec l'âge. Que sais-je ?
Quand aux deux dernier, j'hésite..
La Baguette de Sureau ? De mon point de vue de Moldue, elle est peu utile, mais en tant que sorcière.. :?
La Cape d'Invisibilité assouvirait sûrement mon insatiable curiosité..
Oui, je dirais sûrement la Cape. :mrgreen:
Mais plus par utilité que part moralité !
''Comme dit le proverbe, à la guerre et en amour, tous les coups sont permis.
Et en l'occurence, on est un peu dans les deux !'' Ron (RM20)
Rose Zeller
Moldu(e)

Retourner vers La Tête de Sanglier