Quelle est votre Maison préférée ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Quelle est votre maison préférée à Poudlard ?

Gryffondor
12
52%
Poufsouffle
4
17%
Serdaigle
5
22%
Serpentard
2
9%

Nombre total de votes : 23

Messagepar DarkMoonshade » 04 Nov 2008, 19:23

laulau a écrit:en fait je viens de réaliser que lorsque j'avais voté j'avais mis gryffondor je m'étais trompée ! il n'y a pas moyen de supprimer mon vote pour que je remette poufsouffle comme j'ai dit dans mon commentaire plus haut ?
Aïe, non, les votes sont anonymes et non modifiables, pas moyen de rétablir le vote. A moins que quelqu'un qui souhaitait voter Gryffondor vote Pouffsouffle pour toi :wink:

J'ai voté Serdaigle également, j'aime leur sagesse et leur curiosité. J'aurais adoré être à Serdaigle rien que pour les devinettes de la porte de la salle commune... mais j'aurais sans doute passé de longues nuits dans le couloir glacé à regretter :roll:
J'aime aussi beaucoup Pouffsouffle et ses notions d'égalité et de loyauté.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar laulau » 05 Nov 2008, 13:59

bon bah tant pis !! mais sachez que si quelqu'un veut voter gryffondor qu'il vote poufsouffle pour moi comme ça ce sera rétablit !!

bref tant pis !!

moi ce que j'aime beaucoup chez poufsouffle c'est leur patience et leur loyauté ! c'est pour ça que je me retrouve très bien chez eux ! je suis quelqu'un de très patiente !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar William Myrtille » 05 Nov 2008, 17:28

Bonjour à tous,

laulau a écrit:bon bah tant pis !! mais sachez que si quelqu'un veut voter gryffondor qu'il vote poufsouffle pour moi comme ça ce sera rétablit !!

Chère laulau, c'est chose faites :) !
Je n'avais pas encore voté pour Gryffondor donc les comptes sont à jour.

à bientôt :wink:
La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux. Honoré de Balzac

FRIENDSHIP and BRAVERY
William Myrtille
Moldu(e)

Messagepar Dumblerogue » 06 Nov 2008, 16:57

en parlant des maisons comment on fait pour entrer dans la salle communes de poufsouffle ( mot de passe ou quoi ? )
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar john116 » 06 Nov 2008, 18:24

J.K.Rowling répond à tes question sur la salle commune des Poufsouffle dans une interview . Mais je n'ai pas le lien sous la main :? Il est quelque part sur le forum :lol:
john116
Professeur

Messagepar laulau » 07 Nov 2008, 22:45

merci william !!! :D :P
laulau
Préfet(e)

Messagepar minerva » 03 Jan 2009, 23:02

Moi sans grande surprise j'ai voté pour "gryfondor" pour rester en adéquation avec ce que je ressentais au début de la saga en imaginant que le choixpeau magique m'envoie dans cette maison . Je pense que mon enthousiasme tient du fait que je me reconnais un peu dans les diversités que représentent chacun des gryfondors - un peu intellos mais pas trop - un tantinet moqueurs mais rarement méchants - courageux mais inondés de doutes - amoureux de la vie , fidèles en amitiés , farfelus et rigoristes , inventifs et créatifs.... :lol: :lol:
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar john116 » 04 Jan 2009, 10:24

On remarque toujours aucun vote pour les Serpentard. C'est un peu normal vu que J.K.Rowling nous force à détester cette maison. C'est une maison trop mis à l'écart, on peut se demander comment c'est possible :?
john116
Professeur

Messagepar minerva » 04 Jan 2009, 11:10

C'est effectivement curieux surtout quand on sait que dans un passé relativement proche , bon nombre de fans se prétendaient se sentir plus proche des " Mallefoy" que des autres familles de sorciers. Ou bien est ce la conséquence de la lecture du dernier tome qui laisse aux " serpentard " une place peu enviable !! :cry:
minerva
Professeur

Messagepar cissou » 06 Jan 2009, 18:38

minerva a écrit:C'est effectivement curieux surtout quand on sait que dans un passé relativement proche , bon nombre de fans se prétendaient se sentir plus proche des " Mallefoy" que des autres familles de sorciers. Ou bien est ce la conséquence de la lecture du dernier tome qui laisse aux " serpentard " une place peu enviable !! :cry:

c'est surment pour ça.

mais il ne faut avoir honte de le dire (bon ok j'ai du mettre poufsoufle je suis mal placée pour le dire) dite dite !
mais il y a de bons serpentards comme Rogue et peu etre le fils de harry et giny, slugton.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar minerva » 06 Jan 2009, 20:22

Et comment le choixpeau magique pourrait envoyer les enfants de Harry et Giny chez les Serpentard ?? Un truc à filer une crise cardiaque à toute la famille Weasley !! :? sauf Percy peut être ! :( :D :D
minerva
Professeur

Messagepar pandora » 09 Mar 2009, 13:37

SERPENTARD!

d'une part j'aime le vert c 1couleur qui me va tres bien
d'autre part non mais vous me voyez a poufsouffle!
je suis 1 mage noir de qualite!
par contre je suis completement contre cette manie du sang pur!
c d'une idiotie! c la seule chose qui nous divise Salazar&moi!
des enfants d'origine moldue font d'excellents voire bien meilleurs sorciers que c sang pur qui se marint tous entre eux... le choix doit etre tres restreint...

c pour ça que Bellatrix et moi ns sommes brouillées il y a longtemps...
dommage...
pandora
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 19 Avr 2009, 18:24

J'ai un profond respect pour toutes les maisons mais faut arrêter de plaisanter !! Il n'y a qu'une maison digne d'un véritable sang pur comme moi !! Voyons, voyons... :roll:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Rose Zeller » 15 Juin 2009, 15:27

Le simple fait d'être à Poudlard serais déjà génial :D !
Mais j'ai quand même un préférence pour Gryffondor !
C'est là où est ma Hermioneuh ><
Serdaigle est aussi super.. Et Pouffsouffle..
Bon.. disons que je les aime toutes ! Sauf peut-être Serpentard.
''Comme dit le proverbe, à la guerre et en amour, tous les coups sont permis.
Et en l'occurence, on est un peu dans les deux !'' Ron (RM20)
Rose Zeller
Moldu(e)

Re: Quelle est votre Maison préférée ?

Messagepar loureya » 10 Juil 2013, 09:51

Gryffondor sans aucun doute! La maison de Harry et Dumbledore, les deux héros du monde sorcier! :D
Cependant, je pense que j'aurai davantage eu ma place à Serdaigle... moi je n'ai pas l'âme d'une héroïne! :wink:
loureya
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier